Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée d'obtention de CCM
c
3 février 2017 19:18
bonjour ,

je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a reçu son CCM apres 2 mois ou plus, meme si le procureur n'a pas été saisi ? je vous remercie
3 février 2017 22:49
Salam

Avant deux mois et pas après, 43 jours exactement.
t
3 février 2017 23:57
Oui 4 mois à cause des auditions.
c
4 février 2017 16:45
comment ça à cause des auditions ?

merci
t
4 février 2017 18:52
Et bien il n'est pas rare d'être auditionné : le conjoint français en France à sa mairie et le conjoint étranger au consulat de France au bled.
5 février 2017 22:18
Auditioné? Chacun dans son pays? Ça c'est après l'entretien du CCM ensemble au consulat??
s
6 février 2017 10:55
C'est pas la même chose pour les marocains et les tunisiens...
Citation
laMarocaine44 a écrit:
Auditioné? Chacun dans son pays? Ça c'est après l'entretien du CCM ensemble au consulat??
6 février 2017 12:38
Merci Sherazad13, je croyais qu'ils étaient capables de convoquer les 2 futurs mariés, chacun dans son pays pour un 2ème entretien, donc en Algérie ils peuvent faire ça apparemment..
Citation
sherazad13 a écrit:
C'est pas la même chose pour les marocains et les tunisiens...
7 février 2017 11:50
moi j'ai reçue mon ccm au bout de 2 mois et 19 jours. avec ccm et je dépends du consulat de fes au Maroc, c'est sans rendez vous et auditionnés au moment du dépôt du dossier.
s
7 février 2017 14:19
je sais pas exactement comment ça se passe pour nos voisins tunisiens et algeriens je crois qu'ils font les entretiens séparément dans les pays respectifs.

Tu peux appeler le consulat du Maroc dont tu dépends pour avoir des infos sur ton cas précis.

Tu as vu les bans publiés à ta mairie ?
Citation
sherazad13 a écrit:
C'est pas la même chose pour les marocains et les tunisiens...
r
9 février 2017 15:22
salam alykoum 

aide moi

le délai est très long moi j ai pose le dossier de ccam le 02/11/2016 avec ma femme au consulat de France a Oran est toujours rien . 

je suis partie a la mairie pour les publication de bans , et mon nom n apparu nul parts. 

j ai écris au consulat de France a Oran le 25/01/2017 par Email est rien ,aucune réponse. 

est ce vous avez eu un reçu de dépôts de dossier ?

si non ,que faire ,a qui écrire , qui contact, ..... ? 

merci d avence pour repense

eye rolling smiley
w
16 février 2017 16:58
Bonjour, moi j'ai reçue mon ccm après 2 mois et 19 jours, normale .
le consulat le dit entre 2 et 3 mois donc c'est dans le délai, si passé 3 mois là ya peut être un problème!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook