Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duha pour se marier
T
15 février 2020 09:25
Slm. Est ce que vous connaissez une duha efficace pour se marier svp ?
J'aimerai vraiment me marier et arreter de parler avec des hommes ds le hram. A chaque fois que j'ai un rdv avc un homme (ds le but du mariage pour moi) ils veulent faire du hram et veulent pas attendre le mariage pour coucher donc c'est pour ca que mes relations ne font pas long feu.
M
15 février 2020 09:32
Salam

Essaye la prière du besoin ou la prière de consultation, les dihkr, le jeûne..
S
15 février 2020 09:32
"Seigneur, j'ai grand besoin de toutes grâce dont Tu voudras bien me gratifier"

C'est une dou'ha qu'a fait sidna Moussa.


Si tu veux éviter les déception, cesses les rdv et autres trucs du genre.
T
15 février 2020 09:35
Ouaisi mais pour se marier il faut voir la personne et parler avec . Le mariage cest pour la vie donc fo faire le bon choix. Le pb c'est que quand je rencontre un mec il est tt de suite tenté quoi et cest pas bon ca.
I
15 février 2020 09:40
Si tu es seul avec l'homme le troisième est le diable. On ne peut connaître l'homme ou la femm et le mieux c'est de se voir dans un lieu ou il y a un marham
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouaisi mais pour se marier il faut voir la personne et parler avec . Le mariage cest pour la vie donc fo faire le bon choix. Le pb c'est que quand je rencontre un mec il est tt de suite tenté quoi et cest pas bon ca.
^
15 février 2020 09:41
Salam
Moi je recite
"seigneur j'ai grand besoin de toute grâce dont tu voudras bien me gratifier"
Rabbi inni lima anzalta ilaaya min khayrin faqir

Qu'Allah te facilite ?
15 février 2020 09:41
Salam Alikoum

Si tu tombe a chaque fois sur des hommes comme tu dit c'est que tu cherche au mauvais endroit avec la mauvaise manière.

Je pense que la solution au problème en général réside dans ce hadith:

Le Prophète ﷺ a dit « celui dont la principale préoccupation est ce bas monde, Allâh mettra ses affaires en désordre, et il ne verra que pauvreté devant lui . Et il n’aura de ce monde que ce qu’Allâh lui aura prédestiné. Quant à celui dont l’intention est dirigée vers l’au-delà, Allâh mettra de l’ordre dans ses affaires et remplira son cœur de contentement et ce bas-monde viendra à lui contraint et forcé ».


Explication du hadîth en 4 min:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 09:45 par Zouhrioujdi.
T
15 février 2020 09:43
Oue mais personne ne veut me presenter quelqun et pourtant ils savent mon intention de me marier jen ai parler autour de moi et personne ne vient me parler
15 février 2020 09:44
détrompe toi le mariage ce n'est pas forcement pour la vie et loin de la

Place ta confiance en Dieu et en faisant les cause
(les cause ce n'est pas de cherche comme beaucoup le pense, les cause sont lié au hadith que je t'ai cité, la cause est dans le rapprochement d'Allah)
Tu n'aura pas un mot a dire qu'Allah t'enverra un homme pieux
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ouaisi mais pour se marier il faut voir la personne et parler avec . Le mariage cest pour la vie donc fo faire le bon choix. Le pb c'est que quand je rencontre un mec il est tt de suite tenté quoi et cest pas bon ca.
T
15 février 2020 09:46
De quoi c'est pas pour la vie. Alors qu'elle est le but du mariage? Tu aimerais bien toi te marier puis divorcer? Moi en tt cas si jme marie cest pour la vie sinn jme marie pas
15 février 2020 09:51
réfléchi 2 min au lieu de réagir sous les émotions

Personne ne veux divorcer, sinon ils ne se marierons pas mais beaucoup finissent par le faire
Pourquoi a ton avis?

tu est a deux doigt de te faire avoir

Si tu veux un mariage pour la vie il faut travailler avant

Réfléchi réfléchi réfléchi et ne fonce pas la tête baisser

Il ne faut pas mettre sa tête dans la gueule du lion pensant qu'il ne mordra pas
Citation
Tinitounss13 a écrit:
De quoi c'est pas pour la vie. Alors qu'elle est le but du mariage? Tu aimerais bien toi te marier puis divorcer? Moi en tt cas si jme marie cest pour la vie sinn jme marie pas
15 février 2020 09:57
Wlkm slm,

Invocation de Moussa à répéter "Rabbi inni Lima anzalta ilaya min khayrin faqeer".

Repentir++, bonne intention, avoir la conviction qu'Allah t'exaucera, fixer ses objectifs et limites avec un prétendant potentiel, poser les bonnes questions, prier la nuit, invoquer durant ses prosternations..
Et surtt tawakoul 3ala Allah (aies confiance en Allah, les mauvaises personnes passeront ds ta vie pr t'enseigner des leçons, les bonnes t'apporteront qqch de bon). Ainsi aucun mal ne t'atteindra si Allah ne te l'avait pas destiné, et aucune bonne chose tu ne louperas si Allah l'avait prévu pr toi.

Qu'Allah te facilite le mariage avec un homme à ta juste valeur inchaalah.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Slm. Est ce que vous connaissez une duha efficace pour se marier svp ?
J'aimerai vraiment me marier et arreter de parler avec des hommes ds le hram. A chaque fois que j'ai un rdv avc un homme (ds le but du mariage pour moi) ils veulent faire du hram et veulent pas attendre le mariage pour coucher donc c'est pour ca que mes relations ne font pas long feu.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 février 2020 10:18
Salam

Les parents et Grands Parents diivorcaient-ils , si Rapidement ? C’est plus un Manque de Maturité chez une Majorité de Gamins qui n’ont. Pas tellement de ce qu’est : La Responsabilité du Mariage ? ? ? et malheureusement
Peu de matière Grise dans la Cabessa ... C’est Malheureux,
Cependant les Parents surveillent plus Les Filles que Les Garçons, Souvent plus pour le Qand-dira T’On !!! On a du Chemin à faire encore mais ça viendra avec Le Temps !

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
réfléchi 2 min au lieu de réagir sous les émotions

Personne ne veux divorcer, sinon ils ne se marierons pas mais beaucoup finissent par le faire
Pourquoi a ton avis?

tu est a deux doigt de te faire avoir

Si tu veux un mariage pour la vie il faut travailler avant

Réfléchi réfléchi réfléchi et ne fonce pas la tête baisser

Il ne faut pas mettre sa tête dans la gueule du lion pensant qu'il ne mordra pas
T
15 février 2020 15:57
Cest pas vrai car un jour jetais tte seule dans la voiture avec mon ex fiancé à 22h en rentrant chez moi et jpe te dire quil sest rien passé il ma meme pas touché la main donc vla.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Si tu es seul avec l'homme le troisième est le diable. On ne peut connaître l'homme ou la femm et le mieux c'est de se voir dans un lieu ou il y a un marham
z
15 février 2020 16:07
salam aleykoum ,

Ecoute je te comprends , les mecs veulent consommer et les filles aujourd'hui certaines sont dans cette philosophie de vie.

Les mecs pensent que c'est journée portes ouvertes à tous les stands.

Je ne sais pas où tu les rencontres mais change déjà ce point.

Qu"Allah te marie avec un homme sincère et pieux.
15 février 2020 19:11
Salem,

Oui la formule dit par Moussa !

"Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr"

Ça a marché pour moi al hamdoulilah.. Et pas que pour le mariage spinning smiley sticking its tongue out

 


Citation
Tinitounss13 a écrit:
Slm. Est ce que vous connaissez une duha efficace pour se marier svp ?
J'aimerai vraiment me marier et arreter de parler avec des hommes ds le hram. A chaque fois que j'ai un rdv avc un homme (ds le but du mariage pour moi) ils veulent faire du hram et veulent pas attendre le mariage pour coucher donc c'est pour ca que mes relations ne font pas long feu.
T
15 février 2020 19:49
Et si on la dit on pourrait epouser la personne quon aime?
Citation
Sabibii a écrit:
Salem,

Oui la formule dit par Moussa !

"Rabbi innî limâ anzalta ilayya min khayrin faqîr"

Ça a marché pour moi al hamdoulilah.. Et pas que pour le mariage spinning smiley sticking its tongue out

 
15 février 2020 20:34
C'est Allah qui décide ça..

Cette du'a demande le bien pour toi ! Ça se trouve que cet homme n'est pas bien..

Aie confiance
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Et si on la dit on pourrait epouser la personne quon aime?
I
16 février 2020 06:35
Allah a mis des règles pour éviter plein de chose. Satan est patient pour te pousser au Zina il ne faut s'approcher de la Fornification.

Sinon Imagine que ton ex raconte à tout le monde que tu as couché avec lui comme une rumeur comment tu aurais réagis. Parfois l'homme ou la femme devant un refus peuvent être mauvais et violent.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cest pas vrai car un jour jetais tte seule dans la voiture avec mon ex fiancé à 22h en rentrant chez moi et jpe te dire quil sest rien passé il ma meme pas touché la main donc vla.
T
16 février 2020 09:04
Bah alors pk je ve me marier a ton avis? Pour eviter tt ca.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Allah a mis des règles pour éviter plein de chose. Satan est patient pour te pousser au Zina il ne faut s'approcher de la Fornification.

Sinon Imagine que ton ex raconte à tout le monde que tu as couché avec lui comme une rumeur comment tu aurais réagis. Parfois l'homme ou la femme devant un refus peuvent être mauvais et violent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook