Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un "droit de retrait" pour tout citoyen pendant ce coronavirus ?
7 mars 2020 19:59
Il y a 336 nouveaux cas depuis 24 h.

Dans cette situation je crois que l'article 1 et les autres de la Constitution puissent être invoquées. Droit à la liberté et au fait que l'Etat doit garantir la sécurité et la santé.

Les étudiants, les autres catégories de personnes qui n'exercent pas des activités capitales devraient en opposer ce droit à rester confiné ou tout simplement pas être exposé.
A
7 mars 2020 21:45
Tout ça, pour pas aller bosser thumbs down

Je dis ça mais si je l'attrape je ferais moins ma maline.
8 mars 2020 06:42
On peut bosser beaucoup mieux de chez soi, surtout quand on est étudiant. Il y a des bouquins beaucoup plus explicites qu'enormement des cours tenus par des gens qu'il faut placer car doctorants etc etc et qui ne maîtrisent pas du tout le sujet qu'ils enseignent et aucune envie de le faire d'ailleurs.
Citation
Ahwal* a écrit:
Tout ça, pour pas aller bosser thumbs down

Je dis ça mais si je l'attrape je ferais moins ma maline.
A
8 mars 2020 09:46
Avec des bouquins peut-être même si je pense que la relation enseignant elève est prioritaire. Les écrans non...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On peut bosser beaucoup mieux de chez soi, surtout quand on est étudiant. Il y a des bouquins beaucoup plus explicites qu'enormement des cours tenus par des gens qu'il faut placer car doctorants etc etc et qui ne maîtrisent pas du tout le sujet qu'ils enseignent et aucune envie de le faire d'ailleurs.
8 mars 2020 11:14
Quand tu as des enseignants nuls pour la majorité et tu apprends beaucoup mieux des bouquins qui ont une vraie méthode, je trouve beaucoup de devoir être obligé d'assister à des cours bidon pendant ces temps.

Mes notes ont augmenté de manière fulgurante. On m'a posé la question comment j'ai fait. Simplement j'ai pris des bouquins avec la méthode expliquée de A à Z. Car si c'était d'après les profs serai en dépression comme la majorité de mes collègues.
Citation
Ahwal* a écrit:
Avec des bouquins peut-être même si je pense que la relation enseignant elève est prioritaire. Les écrans non...
A
8 mars 2020 12:29
Tu as très bien fait et j'aurais fait exactement la même chose que toi. Malheureusement, on ne peut pas toujours se fier à la "qualité" de l'enseignement donné.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand tu as des enseignants nuls pour la majorité et tu apprends beaucoup mieux des bouquins qui ont une vraie méthode, je trouve beaucoup de devoir être obligé d'assister à des cours bidon pendant ces temps.

Mes notes ont augmenté de manière fulgurante. On m'a posé la question comment j'ai fait. Simplement j'ai pris des bouquins avec la méthode expliquée de A à Z. Car si c'était d'après les profs serai en dépression comme la majorité de mes collègues.
8 mars 2020 12:53
Surtout sont pris à vie suite réussite du concours. De là plus aucun contrôle.
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu as très bien fait et j'aurais fait exactement la même chose que toi. Malheureusement, on ne peut pas toujours se fier à la "qualité" de l'enseignement donné.
A
8 mars 2020 16:08
Le bon plan ahah...vive la France
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Surtout sont pris à vie suite réussite du concours. De là plus aucun contrôle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook