Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit pour un nouvel arrivant en France
K
1 octobre 2007 09:07
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions à vous poser:

si quelqu'un vient d'arriver en france par le biai d'un mariage avec une francaise ( en toute legalité)

à quels aides peut-il pretendre ??
- RMI ?
- allocations ?
- etc..

ou autres...

pourriez vous me donner des infos la dessus

merci de votre aide
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
P
1 octobre 2007 09:25
A presque rien du tout me semble t'il!

A part l'APL (l'aide au logement)
Pour le RMI il faut avoir deja travaillé en France
A
1 octobre 2007 09:45
ayawe ayawe, dès quand met les pieds en france, on pense aux aides (tm)

le seul aide, que tu peux avoir, c'est deri3attek evil
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
l
1 octobre 2007 10:00
Salam


tu pourras bénéficier d'une aide pour le logement ce qu'on appele l'APL par contre je pense que tu dois déja justifier tes ressources,si non pourle RMI,il faut travailler pour pouvoir le toucher...
inscrit toi d'abord dans la sécurtité sociale et cherche toi un boulot ou formation...
avec sarko c'est fini les allo.

faut travailler plus pour gagner plusgrinning smiley
K
1 octobre 2007 10:05
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
ayawe ayawe, dès quand met les pieds en france, on pense aux aides (tm)

le seul aide, que tu peux avoir, c'est deri3attek evil


pour info:

le mec est arrivé en france par le biai d'un mariage

il s'est inscrit à l'anpe, à toutes les boites interims de la region et tous les jours il fait le tour des boites

l'anpe, lui donne des rdv, pour l'aider

quand il y va, la bonne femme de l'ANPE, lui fait des photocopies des pages jaunes de l'annuaire et lui dit:

voila!!, il faut aller démarcher!!! loooool

tous les deplacements et les vas et vient lui coutent cher, n'ayant pour ressources que les revenues de sa femme, c'est normale qu il demande si il y a moyens de se faire aider

maintenant je comprend que certain en profite de toutes ces "aides" quand il y en as .....

mais il faut pas mettre tous les "arabes" dans le meme panier loooooooooooool

premierement, ils ne sont pas tous pareil

deuxiement "des arabes dans le meme paniers" ca risque de chauffer grinning smiley

aller j'attend la suite de vos "aides" et conseils grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
1 octobre 2007 10:14
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
ayawe ayawe, dès quand met les pieds en france, on pense aux aides (tm)

le seul aide, que tu peux avoir, c'est deri3attek evil


pour info:

le mec est arrivé en france par le biai d'un mariage

il s'est inscrit à l'anpe, à toutes les boites interims de la region et tous les jours il fait le tour des boites

l'anpe, lui donne des rdv, pour l'aider

quand il y va, la bonne femme de l'ANPE, lui fait des photocopies des pages jaunes de l'annuaire et lui dit:

voila!!, il faut aller démarcher!!! loooool

tous les deplacements et les vas et vient lui coutent cher, n'ayant pour ressources que les revenues de sa femme, c'est normale qu il demande si il y a moyens de se faire aider

maintenant je comprend que certain en profite de toutes ces "aides" quand il y en as .....

mais il faut pas mettre tous les "arabes" dans le meme panier loooooooooooool

premierement, ils ne sont pas tous pareil

deuxiement "des arabes dans le meme paniers" ca risque de chauffer grinning smiley

aller j'attend la suite de vos "aides" et conseils grinning smiley

il y'a pas d'aide accepte la réalitéevil
A
1 octobre 2007 10:19
c'est très bien d'entamer ces démarches, nchallah raabi yewefe9 cette personne (tm)
je met personne ni dans des paniers ni dans une 9oufa grinning smiley,
j'ai juste, je voulais de présenter une part de la réalité en france evil



Citation
Karmoss a écrit:
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
ayawe ayawe, dès quand met les pieds en france, on pense aux aides (tm)

le seul aide, que tu peux avoir, c'est deri3attek evil


pour info:

le mec est arrivé en france par le biai d'un mariage

il s'est inscrit à l'anpe, à toutes les boites interims de la region et tous les jours il fait le tour des boites

l'anpe, lui donne des rdv, pour l'aider

quand il y va, la bonne femme de l'ANPE, lui fait des photocopies des pages jaunes de l'annuaire et lui dit:

voila!!, il faut aller démarcher!!! loooool

tous les deplacements et les vas et vient lui coutent cher, n'ayant pour ressources que les revenues de sa femme, c'est normale qu il demande si il y a moyens de se faire aider

maintenant je comprend que certain en profite de toutes ces "aides" quand il y en as .....

mais il faut pas mettre tous les "arabes" dans le meme panier loooooooooooool

premierement, ils ne sont pas tous pareil

deuxiement "des arabes dans le meme paniers" ca risque de chauffer grinning smiley

aller j'attend la suite de vos "aides" et conseils grinning smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
K
1 octobre 2007 10:28
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Salam


tu pourras bénéficier d'une aide pour le logement ce qu'on appele l'APL par contre je pense que tu dois déja justifier tes ressources,si non pourle RMI,il faut travailler pour pouvoir le toucher...
inscrit toi d'abord dans la sécurtité sociale et cherche toi un boulot ou formation...
avec sarko c'est fini les allo.

faut travailler plus pour gagner plusgrinning smiley



ehuuuuuuuu merci de ton aide quand meme

c est pas pour moi
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
1 octobre 2007 12:07
c vrai te na droit a rien


sauf lapl


le rmi il fau attendre au moi 5 an , g t dan la meme situation ke toi mon mari est arrivé et je me sui renseigné a la caf et c ce kils mon di

ce né pas du mito

il fo ke tu bosse



ta femme bosse
SAB
j
1 octobre 2007 13:06
moi on m'a dit le contraitre, je me suis marié et j'habite chez ma mère on a était toutes les 2 a la caf pour demander si uen fois marié mais que mon mai et moi résidé chez mamère
est ce que ma mère toucherai toujours les allocations vu que javais 1 8ans a ce moment la.

la dame nous a dit que oui et a demandé lage de mon mari et m'a dit quelle aurait rien pour lui mais qu'il pourra faire une demande de rmi si il avait 25 ans.

donc je sais pas en tout cas faut bien,bien se renseigner car un coup tu as le droit et un coup non ils sont complétement paumé car ma mère est passé par la et il arrive même pas a calculé !

voir avec la caf et une assistante social ! mais voir plusieurs personnes !
R
1 octobre 2007 17:15
C'est tout à fait normal qu'on ne donne pas d'aide et de droits au RMI pour les personnes qui arrivent. C'est parcequ'il y a eu beaucoup d'abus dans le passé et c'est normal qu'il n'y ai plus d'aides. On vient pas en France pour les aides mais pour vivre son amour et y travailler. Et à l'ANPE il y a des téléphones gratuit pour téléphoner aux entreprises et autres démarches pour le travail. Il faut se battre et trouver du travail et ne pas compter sur les aides car elles ne seront pas données, ce qui est entièrement normal.
K
2 octobre 2007 11:59
bon sinon, rien d autres ??

aller j attend vos suggestions
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
2 octobre 2007 12:12
mé je comprend pas kan un nvel arrivan arrive,il abien le droi de trav?
SI TU TRUV un travail c mieu k rmi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook