Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes après salat istikhara
E
13 octobre 2016 11:19
Salam aly koum,

Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques avis...
Ma sœur a rencontré un homme qui doit venir dans quelques jours la demander en mariage. (date déjà programmée)

Elle a fait sa prière de consultation. Suite à sa prière, elle se pose bcp de questions, le doute s'installe. Elle hésite et ne elle ne sait plus quoi faire. Elle se demande si elle doit dire oui ou non.

Pensez-vous que ces doutes sont un signe ou plutôt du waswas?

Que dit l'Islam sur le doute?

La question qu'elle se pose est: est ce vraiment le bon? (ça personne ne peut savoir sauf Allah Azzawajel)

Merci de m'éclairer sur la question du doute en Islam à entreprendre quelque chose.

Baraka Allah oufikoum
D
13 octobre 2016 11:54
W3leykom ou salam,
Les doutes c'est après ou avant ?
Il est naturel de s'interroger je pense surtout ds ces moments là. Elle a consulté Allah Soubhanna wa ta'ala et faut qu'elle continue sauf s'il y a des obstacles qui, à ses yeux, sont des signes. Wa Allah ou 3lem. Il faut qu'elle soit sereine et qu'elle ait pleine confiance en Allah. Si c'est mauvais pr elle, Allah la préservera de ce mal
E
13 octobre 2016 12:29
Elle n'a eu aucun "signe" pour le moment mais après la prière de consultation, elle s'est mise à se poser 1001 questions...

Je voudrais savoir si le doute en Islam est qualifié de "waswas" ou autre chose.

Bcp de gens disent que "s'il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute".

Du coup, elle ne sait plus quoi faire...

La question est de savoir s'il s'agit d'un signe ou pas.

Ps: certains disent lorsque la bonne personne se présente il n'y a aucun doute. Bref, bien compliqué tout ça.
Citation
D'la vieille école a écrit:
W3leykom ou salam,
Les doutes c'est après ou avant ?
Il est naturel de s'interroger je pense surtout ds ces moments là. Elle a consulté Allah Soubhanna wa ta'ala et faut qu'elle continue sauf s'il y a des obstacles qui, à ses yeux, sont des signes. Wa Allah ou 3lem. Il faut qu'elle soit sereine et qu'elle ait pleine confiance en Allah. Si c'est mauvais pr elle, Allah la préservera de ce mal
2
13 octobre 2016 14:33
qu'elle continue la priere de la consultation et qu'elle dise oui

ensuite elle verra bien

le doute vient de satan et donc c'est des waswas qu'elle a
I
IEF
13 octobre 2016 14:37
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Dans ces situations, les savants recommandent à la personne de (re)faire la priere de consultation (autant de fois qu'elle voudra) jusqu'à ce que son coeur soit apaisé donc sûre d'elle

Qu'Allah la facilite
E
13 octobre 2016 14:50
Baraka Allah oufikoum pour vos réponses.
14 octobre 2016 00:16
Demande a elle bien prendre ce temps car mariage mntt. Tres dur bcppppp il faut bien faire attention et demande dieu de le montre bon chemin voilaaa et courage pour elle
Citation
Ememe a écrit:
Baraka Allah oufikoum pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook