Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute waswas
16 novembre 2015 20:15
salam alikoum mes freres et soeur

Je suis atteint de waswas depuis que j'ai commencé la prière ( à la l'age de 15 ans ) aujourd'hui j'en ai 16. Au début javais des waswas de propreté, je me lavé les mains plusieurs fois par jours, je refaisait mes ablutions jusqu'à 3 fois. Puis il y a eu le waswas dans le prière où je ne me souvenais plus combien de rak3as javais fais. il y a eu aussi le waswas qui faisait croire que j'etait hypocrite et dans ma tete il yavait des questions du genre qui a crée Allah ( Tout ces waswas ont disparu grâce a Allah ). Mais maintenant je souffre d'un waswas qui ne me laisse pas vivre normalement et de pratiquer ma religion. Voilà jai commis des fautes (péchés) et dés que je pense à ces fautes le shaytan les transforment ont truc horrible et moi je le croit desfois. Toute le journée je pense à ça et je me dis dans a tete : j'ai vraiment commis ça ? Donc voilà d'abord je voudrai sa voir si c'est vraiment de waswas et si c'est le cas comment les enlever MERCI a tous

(Dsl pour les fautes d'orthographe ou autres)
c
16 novembre 2015 21:37
salam alikoum ,

En as-tu parler avec un imam ou tes parents , après si il aurais s'agit uniquement de waswas de propreté ou quoi que ce soit qui n'aurais pas eu de lien avec ces fautes que "sheytan" transforme il aurait juste s'agit de toc , maintenant les péchés que tu as commis sont ils très graves si je me permet bien que tout les péchés sont appelé péché car interdis , je pense qu'il est vraiment important d'en parler a un imam car eux savent t'orienter dans ces situations .
16 novembre 2015 22:12
Assalam alaykum

Lis ca insha Allah

La petite voix dans la tête

Je sais que c'est très dur comme épreuve, qu'Allah te libère des waswas!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook