Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute dans l’acceptation des prières, des ablutions de l’istigfhar
T
6 mars 2018 06:57
Salam Aleykoum tout le monde,
Je suis une jeune femme de 25 ans et j’ai tout le temps des doutes dans l’acceptation de mes prières de mes ablutions et de mes istighfâr. A chaque fois que je fais mes ablutions une voix dans ma tete me repete que c’est pas bien fait surtout les grandes ablutions donc je refais encore et encore. Dernièrement j’ai demandé à quelqu’un s’il existait des douas pour trouver un mari et il m’a conseillé l’istigfar, que ça m’aidera beaucoup mais quand je suis assise devant la tele et que le fais, je me dis que c’est pas accepté ou quand je fais autre chose en même temps alors qu’il paraît que quand on doute ne serait ce qu’un peu, ça ne s’exauxera pas. Aidez moi svp ça rend ma vie tres tres difficile. Avez vous déjà vecu ça avez vous trouvé une solution? Merci d’avance
2
6 mars 2018 07:06
perso avant je doutais souvent des mes ablutions j avais toujours cette impression de mal faire les choses
j ai enormement prit sur moi et combattue mon nafs à chaque fois que j avais un doute je ne recommancais rien
cela m a permis de raffermir ma foi et de ne plus avoir de doute

essaye de te concentrer un maximum quand tu fais tes ablutions et quand un doute te traverse l esprit dit ahoudoubilliah mina sheytane rajim
fait confiance à Allah et ne laisse pas satan prendre le dessus sur toi combat ton nafs cela peut prendre plusieurs mois voir plusieurs annees mais soit forte et ne laisse plus place aux doutes
6 mars 2018 07:12
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Il ne faut pas douter, pourquoi tes ablutions ne serait pas valide ? Même si tu te demandes si tu l'a essuyer 3 fois ou pas tu dois pas refaire car le minimum c'est une fois donc dans tout les cas se sera valide inchAllah.

Il faut avoir cette conviction dans ton cœur, le dhikr tu peux même le faire dans ton cœur, il y a 3 sortes de dhikr selon Ibn Al Qayyim ( rahimahullah ); le plus haut dhikr c'est la langue avec le cœur, le deuxième c'est juste avec le cœur et le 3 eme c'est juste avec la langue.

Citation
Tiida223 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde,
Je suis une jeune femme de 25 ans et j’ai tout le temps des doutes dans l’acceptation de mes prières de mes ablutions et de mes istighfâr. A chaque fois que je fais mes ablutions une voix dans ma tete me repete que c’est pas bien fait surtout les grandes ablutions donc je refais encore et encore. Dernièrement j’ai demandé à quelqu’un s’il existait des douas pour trouver un mari et il m’a conseillé l’istigfar, que ça m’aidera beaucoup mais quand je suis assise devant la tele et que le fais, je me dis que c’est pas accepté ou quand je fais autre chose en même temps alors qu’il paraît que quand on doute ne serait ce qu’un peu, ça ne s’exauxera pas. Aidez moi svp ça rend ma vie tres tres difficile. Avez vous déjà vecu ça avez vous trouvé une solution? Merci d’avance
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
6 mars 2018 07:49
C'est du waswas. Il faut chercher refuge auprès d'Allâh (Sub'hânahû wa ta'âlâ), ne pas donner d'importance à ses pensées, ne pas agir selon elle.
T
6 mars 2018 11:32
Mercii beaucoup
T
6 mars 2018 11:34
grand merciiiii vous m’apaisez avec vos mots
S
6 mars 2018 18:03
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook