Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les doudou
o
8 janvier 2011 20:38
salam les mamans!!!!!!!

que pensez vous des doudou?! vos enfants en n'ont til un?!moody smiley
O
8 janvier 2011 23:24
slm

faut savoir qu'un doudou, c'est un objet qu'on appel " transitionnel" ... c'est a dire qu'il peut tout a fait rassurer bébé quand maman n'est pas présente. (car souvent se retrouve l'odeur de maman qui aura précieusement passé des nuits coller serrer afin d'y imbiber son odeur corporel et son parfum perso)

Sa rassure l'enfant mais le doudou n'est pas un objet qu'on impose, d'ailleurs mm si c'est le cas, bébé le prendra ou le rejettera selon sa guise. ma fille par exemple, n'en a jamais ressentie le besoin de l'avoir. Elle a bientot 18 mois aujourd'hui et ne s'intéresse tjrs pas au peluche ou autre chiffon.

d'un coté, c'est un bon moyen pour que l'enfant se sente en sécurité et de l'autre bah sa ramène pas mal de bactérie ces petites choses adorables et toute douce qui finissent par ressemblé a un vieux trucs trouvé dans le grenier, qui ne sent pas forcément bon (pour nous) et qui est en général tout sale au fur et a mesure du temps. Faut savoir que l'enfant s'il est attaché a son doudou, qu'il est impossible de le mettre en machine et qu'en cas de perte sa peut etre la galère quand même.
En acheter un deuxième identique sur le mm moment n'est pas une mauvaise idée mais pas sure qu'il sera accepté par l'enfant bien qu'il soit tout a fait pareil.

c'est un choix et des parents et de bébé.
après c'est assez personnel, faut voir. Je ne sais pas si j'ai pu répondre un peu a ton attente ? en tout cas j'ai essayé.
a
9 janvier 2011 09:27
Salam,

mon fils n'en a jamais eu mm si à l'hôpital on m'avait dit de lui en donner comme si c'était vital et un passage obligé. D'abord, mon fils n'en a jamais voulu qd j'ai essayé, ensuite j'ai trop vu ma soeur galérer à cause de ça (pour que sa fille l'accepte bb, puis chaque fois qu'elle partait et l'oubliait c'était une catastrophe, pour le laver : sa fille n'acceptait pas et hurlait, ensuite pour lui enlever ça a été un vrai traumatisme tellement elle y était attachée). Bref, que du négatif. Et puis, je n'ai jamais aimé ça cet attachement affectif à un bout de chiffon pour remplacer la mère alors que je suis là et que c'est mon rôle. Du coup, j'ai préféré l'endormir au sein et voilà et faire comme ma grand-mère (porter, allaiter , naturel etc...) qui se trouve être la dernière mode chez les "bobos" en France puisque je me suis retrouvée cataloguée de bourge et de snob et ds un groupe avec effectivement que des femmes de la "bonne société". Comme quoi.....si ma grand-mère savait, que Dieu ait son âme....smiling smileywinking smiley
m
10 janvier 2011 10:11
je suis d'accord avec les filles, c'est la galère quand ton bébé l'adopte. alhamdollah ma fille en a deux et n'en a que faire, elle les regarde comme d'autres jouets, elle n'y est pas attachée du tout et je peux les jeter sans qu'elle fasse de crise et j'en suis bien contente smiling smileysmiling smiley

maintenant c'est le choix des parents et de bébé.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
10 janvier 2011 11:36
salam je suis d'accord avec azzoza, en plus je vois vraiment pas l'interet de s'attacher a un bout de chifon
jme demande bien qui a inventé cette histoire de doudou pr la premiere fois
O
12 janvier 2011 13:33
Salam
Petite j'avais un doudou que je tenais en suçant mon pouce
Je peux vous dire que du haut de mes 30 ans j'ai encore la sensation que me procurait se doudou au moment du coucher de la sieste ou de calme
Sur mes 3 enfants j'ai que la plus grande qui a eu un doudou et qui s'en est separer vers 4 ans
Perso si un enfant fais d'un objet son doudou je ne pourais intervenir car par mon experience je sais l'importance qu'il apporte
D'autre vont trouver ça saleperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook