Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les doubles états de l’homme selon les situations
4 février 2023 20:35
Salam

Avant de prendre le service, je voulais vous raconter une histoire personnelle que j’avais déjà raconté et qui témoigne de l’hypocrisie de l’homme

Il ya de cela quelques petites années,j'ai eu la charge d'amener un avion remisé ,c'est-à-dire qu'il allait être retiré du service car il est en fin de vie, que la cellule a dépassée le nombre d'heures requis et qu'il coûte chère à entretenir ..

J'ai décollé seul à bord ,de Dijon et la destination était Bordeaux-Merignac environs 500km de vol..

Une fois décollé et passé toutes les procédures d'après décollage et atteint mon couloir octroyé, j'ai mis un écouteur dans une oreille et j'écoutais de la musique…

Quelques temps après, je vois sur mon écran radar que j'allais traverser un bel orage chargés en éclairs..

La tour me contact pour me confirmer que mon tas de feraille allait traverser cet orage et qu'ils me proposaient un autre itinéraire si mon réservoir de pétrole me le permettait.

Le contournement allait me faire perdre du temps,j'etait jeune têtu et confiant je leurs ai répondu que je maintiens le cap initial.

Ils m'ont dit ok et que je devait me signaler a la tour de Clermont avant une certaine période..

Je continue donc avec ma music et mon vol en mode décontracté,insouciant.

Je vois plus tard ce gros nuage,monstrueux,énervé, chargé de colère..

J'étais au au-dessus de lui,mais à cette zone je devais descendre car ce couloir que j'emprunte est ici réservé aux civils donc je dois plonger et me le taper..

Une fois rentré dedans, comment dire,j'entendais chaques boulons du coucou couigner..mon manche tremblait car les volets hypersustentateurs Au bout des ailes étaient mis à rude épreuve.
j'ai vite retiré l'oreillette de musique et bizarrement je fesait du dhikr..

Des sueurs froides me parcouraient mon petit dos tout mimi de bb et glissaient jusqu'à ma couche culottes...

Jai luté et pour être honnête, j'ai eu peur, une grosse flipperie...

Arrivé a Bordeaux, je suis descendu, les aides au sols ont pris le relais et ont vue m'ont état pas bien,je leur ai dit que c’est la fatigue mdr…

je suis allé en salle pour manger et boire un coup,j'ai appelé à l'époque cheveux couleur brownie, je lui ai raconté l’histoire et qu'est-ce que j'ai pas fait.. elle m'a pris le chou avec sa morale..mais avec le recule, elle était bonne musulmane.
Quelques heures plus tard,on me prévient que mon avion est prêt, j'ai décollé direction Montpellier, ciel clair et devinez quoi, cheitan m'a dit «c’est bon man..mets nous de la musique quoi..»
J'ai faillit craquer et me suis dit non,cheveux couleur gâteaux m’a fait promettre de faire les causes… mais jusqu'à Montpellier, je luttait contre mon démon.

L’humain est bizarre, qnd tt vas bien, il se permet de faire des choses contraires,et lorsqu’il est dans l’adversité et difficultés , il lève ses mains..

Une documentation ?

?Les cumuls

?Culture générale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 20:37 par Kim jong-lui.
T
4 février 2023 23:33
Aleykoum salam

Histoire captivante.

La musique est à bannir de nos vies

J'ai bossé avec certains chanteurs pas très net

J'ai la forte impression que des entités habitent leur corps

Et qu'ils s'en servent.

Allahu aalem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook