Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa parents
13 juillet 2022 21:18
Salam

Voilà aujourd’hui grosse embrouille avec ma mère car elle ne prend jamais en considération mes dires sauf que là malheureusement j’avais raison et comme elle ne m’écoute jamais je lui ai dit qu’aujourd’hui elle aurait dû parce que sa a entraîné un autre soucis pour moi. Enfin j’étais tellement triste du fait de ce qui est arrivé juste parce qu’elle n’a pas voulu m’écouter que j’ai demandé à Dieu qu’elle pleure autant que je soit triste aujourd’hui parce que malheureusement c’est toujours sa parole qui est importante et jamais la mienne. Bref j’étais tellement triste et je lui en voulais tellement que oui sous la colère j’ai dit ça et le fait que là je ne lui pardonne pas. Sauf que mon invocation était sous la colère et plutôt soft. Elle elle a redit une invocation et franchement après ce qu’elle a souhaité avec le coeur en plus bah je n’ai plus besoin de vivre en fait je veux dire que je n’ai plus rien à perdre quoi. Car j’ai vu que les douas prononcés par les parents sont toujours exaucées. Moi je sais que ma Douaa c’était sous le coup de la colère et que je ne le pensais pas du tout. Elle c’était pas sous le coup de la colère car elle le pensais et me reprocher toutes mes fautes précédentes. Sincèrement j’ai même plus envie de vivre ou de faire quoi que ce soit aujourd’hui car ma vie est finie avec son invocation. Que faire?? Merci.
13 juillet 2022 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les dou'a des parents sont toujours exaucées ? C'est n'importe quoi. Si c'était le cas, beaucoup d'enfants auraient des oreilles et de queue de cochon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juillet 2022 21:34
En tout cas c’est le hadith qui le dit ça. Et franchement les oreilles de cochon j’aurai préférer ça à ce que j’ai entendu.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les dou'a des parents sont toujours exaucées ? C'est n'importe quoi. Si c'était le cas, beaucoup d'enfants auraient des oreilles et de queue de cochon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
13 juillet 2022 22:37
Salam,

Tu serais prête à lui demander pardon ?

Demande lui pardon et demande lui de changer son invocation par une belle invocation.
Rappelle lui aussi l'importance d'invoquer en bien envers ses enfants.
14 juillet 2022 01:45
D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Il y a trois invocations qui sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de la personne qui subit une injustice, l'invocation du voyageur et l'invocation du père contre son enfant ». Rapporté par At-Tirmidhi, authentifié par Al-Albani.

Je ne casse jamais de sucre sur le dos des gens, mais Abou Hourayra et Al-Albani, qu'est-ce qu'ils ont pu raconter comme mensonge sur le Prophète ﷺ , c'est grave. Détails ici et .

Déjà rien que l'invocation de la personne qui a subi une injustice, ça ne fonctionne déjà pas. Les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours seraient quand même au courant si ça fonctionnait. Non ?

Citation
NeverBackDown a écrit:
En tout cas c’est le hadith qui le dit ça. Et franchement les oreilles de cochon j’aurai préférer ça à ce que j’ai entendu.
c
14 juillet 2022 12:13
L'invocation est un acte d'adoration en soi, pour commencer.
Qu'elle soit exaucée ou non, sa vocation première c'est d'adorer donc le Très Haut. Ensuite seulement Allah y répond favorablement ou pas.

Tu discutes sur le pouvoir qu'Allah s'est octroyé Seul, Il fait ce qu'Il veut quand Il veut. Répond à qui Il veut quand Il veut. Y compris pour le plus opprimé des opprimés. Que sais tu de Ses plans?

Es tu ingrat à ce point ?
Les Prophètes, élus de Dieu ont souffert de diverses façons et longtemps, ils invoquaient Allah sans arrêt, et surtout ils étaient de fervents adorateurs malgré les circonstances. Tu connais sûrement l'histoire du nabi Ayoub aley3i Salam,comme tout le monde. Et tu oses discuter les largesses d'Allah Ta3ala?

Ita9i Allah, bien des fois tu vas trop loin.
Tu devrai t'en tenir à tes très bons rappels sur la fornication, et seulement.


Citation
CHN-W a écrit:
D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Il y a trois invocations qui sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de la personne qui subit une injustice, l'invocation du voyageur et l'invocation du père contre son enfant ». Rapporté par At-Tirmidhi, authentifié par Al-Albani.

Je ne casse jamais de sucre sur le dos des gens, mais Abou Hourayra et Al-Albani, qu'est-ce qu'ils ont pu raconter comme mensonge sur le Prophète ﷺ , c'est grave. Détails ici et .

Déjà rien que l'invocation de la personne qui a subi une injustice, ça ne fonctionne déjà pas. Les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours seraient quand même au courant si ça fonctionnait. Non ?
14 juillet 2022 14:28
Si l'invocation est une adoration, pourquoi Moïse عليه السلام a refusé d'invoquer Allah comme avait demandé son peuple afin de recevoir une diversification alimentaire ?

Pour rappel, on pointe du doigt un hadith mensonger qu'on a mis sur le compte d'Allah et de Son Messager. Un hadith bidon. Et tu acceptes ça ?
L'invocation des victimes n'est pas systématiquement exaucée. Tous les Palestiniens, tous les Rohingyas et tous les Ouïghours sont témoins.
Idem pour l'invocation du voyageur. Tu crois vraiment qu'il suffit de faire un Paris-Marseille pour avoir un vœu exaucé ? Tu y crois ?

Et une mention spéciale pour l'invocation du père contre son enfant. La mère n'a pas droit à ce pouvoir, elle qui a pourtant porté l'enfant pendant 9 mois et nourri au sein pendant 2 ans. Mais non, c'est seulement le père qui a ce pouvoir.

Avant de d'invoquer Allah pour du sel, du poivre ou de l'huile de tournesol, il ne faudrait pas oublier que le Musulman est le serviteur des valeurs d'Allah. Et l'un des Noms d'Allah est la Vérité. Invoquer Allah pour que la vérité soit faite, c'est effectivement une adoration.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
L'invocation est un acte d'adoration en soi, pour commencer.
Qu'elle soit exaucée ou non, sa vocation première c'est d'adorer donc le Très Haut. Ensuite seulement Allah y répond favorablement ou pas.

Tu discutes sur le pouvoir qu'Allah s'est octroyé Seul, Il fait ce qu'Il veut quand Il veut. Répond à qui Il veut quand Il veut. Y compris pour le plus opprimé des opprimés. Que sais tu de Ses plans?

Es tu ingrat à ce point ?
Les Prophètes, élus de Dieu ont souffert de diverses façons et longtemps, ils invoquaient Allah sans arrêt, et surtout ils étaient de fervents adorateurs malgré les circonstances. Tu connais sûrement l'histoire du nabi Ayoub aley3i Salam,comme tout le monde. Et tu oses discuter les largesses d'Allah Ta3ala?

Ita9i Allah, bien des fois tu vas trop loin.
Tu devrai t'en tenir à tes très bons rappels sur la fornication, et seulement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook