Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier envoyé à nantes à l'étape meme du ccm!
t
17 novembre 2010 17:36
salam

je voulais savoir si quelqun parmis vous a vu son dossier envoyé à nantes au cours même du ccm!

pouvez vous me faire part de vos expériences, notammant concernant la procédure, sa durée...

merci par avance
m
17 novembre 2010 17:43
je dépent aussi du consulat de fès, quesqu'il ton dit exactement pour ke tu pense ke ton dossier est parti a nante
t
17 novembre 2010 17:50
ben à la fin elle m'a enguelé! elle fesait des signes de la tête...
m
17 novembre 2010 17:52
ca ne veut rien dire si elle ta rien dit!
elle ta engeulé en te disant koi? si tu veux kon t'aide tu doit nous donner bcp plus d'info sur comment c dérouler ton entretien
k
17 novembre 2010 19:03
explique nous un peu plus c est tres vague ce que tu dis ......
a
18 novembre 2010 10:42
elles engueulent souvent : s'est leur job.
une amie a vue pire que ça, se faire traiter de vieille "bique"
a
18 novembre 2010 17:59
bonjour moi aussi je vien de passer le rendez vous de ccm mais la femme nous a bien parler elle nous a poser que 3à4 question c'est tout mnt mais notre dossier n'est pas encore arrivée a la mairie ou habite mon future mari parceque on est pas encore sur les bancs.
j'aimerai bien savoir a quoi sert le ccm ???
et ca prend combien de temps
et est ce q ya des Symptômes pour ne pas donner le ccm??
merci de me repondre
t
18 novembre 2010 20:06
pour faire bref erreur concernant le numéro de mon fiançé

casa-nantes toujours aussi rassurante et porteuse d'espoirs, vraiment je te remercie de tout coeur!

bonne soirée a vous
t
22 novembre 2010 12:38
J'ai deposé mon dossier au consulat de Marrakech le 1er avril, le 1er juin j'ai été convoqué à la mairie ou on m'a posé des questions et mon futur mari au consulat de Marrakech.
Fin juillet je recevais un courrier disant que mon dossier etait transféré au tribunal de nantes.
Le 2 septembre j'ai été convoqué au comissariat ; 4h d'audition ou on te dit que ton mec ne veut que les papiers, qu il ne t'aime pas etc ....
L 20 octobre je recevai un courrier du procureur de nantes disant qu'il ne s'opposait pas à notre mariage, depuis je suis dans l'attente de la publication des banc en France sachant que depuis le 4 novembre ils st publié à Marrakech.
En resumé au bout de 7 mois je suis tjs dans l'attente il faut bcp de patience...
a
22 novembre 2010 14:39
une question
est ce que meme au maroc ya des bans qui se publie comme en france?????
t
22 novembre 2010 14:41
ben je viens de l ecrire oui moi pa publication des banc est affiché au maroc depuis le 4 novembre
a
22 novembre 2010 14:46
waw a la mairie ou je depend????
j'aimerai aussi savoir qu'on tu passe un mauvai entretien au rendez vous du ccm au consulat est ce ca joue sur le ccm?? du genre est ce c'est pour cela on refuse le ccm???
t
22 novembre 2010 15:00
oui il y'au aussi bien publications des bancs a ta mairie qu'au consulat!

oui c'est ton entretien ccm qui joue sur le ccm! ils le refuse pas mais ils saissise le procureur de nantes pour statuer sur l'obtention de ton ccm et générallement le procureur demande a avoir une enquête supllémentaire qui peut se faire aussi bien en gendarmerie qu'a la police et meme dans certains cas à la mairie! voili voila
t
22 novembre 2010 15:14
titoukassy

merci d'avoir fait part de ton expérience!

je te souhaite beaucoup beaucoup de courage!

4h d'audition je trouve que c'est grave abusé a croire que tu était une criminelle pffffffffffffffff

et au fait tu a du présenter des preuves lors de ton audition?

tiens nous au courant pour la suite

qu'ALLAH soit avec toi!

bonne fin de journée
t
22 novembre 2010 15:17
avant d'avoir été à l'audition j'avais déja tt envoyé à nantes photos mail facture de tel etc
maintenant j'attends la publication des banc
merci telleestlavie dieu est grand
bonne journée
t
22 novembre 2010 15:31
ah ok!

et pour tes factures c'était des factures détaillées? et elle datées depuis quand?

et pour les mails? car moi le plus ancien date de fin 2008 et les conversations msn je n'ai jamais pensé à les enregistrées!

tu avais quoi d'autres comme preuves?

pour les photos sava ça ne risque pas de me poser problémes mais pour le reste ça va etre difficile surtout que pour les appels j'appelé principalement des cabines car moins chers et en plus j'était à cartes sur mon mobile donc impossible d'avoir la facture détaillée!

encore courage mais bon je me dis qu'a la fin on en rigolera et ce sera que du passé pour un avenir des plus beaux inchallah
t
22 novembre 2010 15:34
mais ton dossier est la bas ? moi en fait on m'a rien demandé mais j'ai préféré envoyé toutes les preuves pour les factures de tel j'ai envoyé detaillés depuis mars 2010, ensuite pour les billets d'avion vu que je n avais rien gardé j ai imprimer mon revelé de comptes et surlignés tt ce qui concerné le maroc
S
28 juillet 2018 16:56
Bonjour j’ai une question mon conjoint et moi avons fait une demande de CCM il y’a 7 mois , en algerie
Ils ont jugé l’acte de naissance de mon conjoint algérien non complet et donc non conforme
Notre dossier est directement parti à nante , ils nous ont dis d’envoyer une lettre demandant que Nantes devez réétudier notre dossier
Alors c’est ce que j’ai fait mais je n’ai toujours pas de nouvelles ? Comment dois je faire. ??
B
B4O
28 juillet 2018 21:29
Bon soir, je ne connais pas par cœur toutes les procédures concernant le CCAM mais je pense que votre dossier a été transféré à Nantes pour une enquête plus approfondie. Le procureur va probablement se prononcer pour ordonner (ou non) la publication des bans. Par contre, c'est du n'importe quoi les administrations qui demandent aux citoyens de faire les démarches eux-mêmes. Ce n'est normalement pas à vous de demander la réétude de votre dossier, c'est au consulat de le faire. Essayez juste de vous tenir informés sur son évolution parce que sinon ils peuvent laisser trainer indéfiniment.
Citation
SohanGibaud a écrit:
Bonjour j’ai une question mon conjoint et moi avons fait une demande de CCM il y’a 7 mois , en algerie
Ils ont jugé l’acte de naissance de mon conjoint algérien non complet et donc non conforme
Notre dossier est directement parti à nante , ils nous ont dis d’envoyer une lettre demandant que Nantes devez réétudier notre dossier
Alors c’est ce que j’ai fait mais je n’ai toujours pas de nouvelles ? Comment dois je faire. ??
S
29 juillet 2018 15:00
Merci de votre réponse je suis parti aujourd’hui au consulat de France à Oran pour savoir où en était mon dossier un agent m’a dit de recommencer mon dossier de CCM pensez-vous que c’est possible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook