Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
C'est bien beau tout ça, mais de nos jours, en France en tout cas, comment savoir si quelqu'un est indigent ou pauvre, et en plus musulman ? Pour ma part, je n'en connais pas.
Qui sur ce forum fait la démarche d'aller aborder des vrais pauvres pour leur demander de quoi ils ont besoin ?
Parce qu'à lire ton exposé, on ne peut pas donner à une association, il faut donner directement à la personne et à condition d'avoir vérifié sa situation. Donc comment appliquer cela concrètement ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui mais selon Cheikh Al Fawzan que cite Cocotte Minute, le musulman doit s'assurer de la situation de celui à qui il donne. En donnant à une association, comment être sûr que l'argent qu'on donne ne va pas être détourné ?
Donc passer par une association pour donner n'est pas valable ...
Et là, je repose ma question, qui sur ce forum arrive à trouver de vrais pauvres ou indigents en France qui te prouvent qu'effectivement ils le sont et en plus être sûr qu'ils sont musulmans ?
On va me dire que je cherche la petite bête, il est super son exposé à Cheikh Al Fawzan, mais dans la pratique, on l'applique comment ?
Le type qui vient rompre le jeune à la mosquée et qui se plaint qu'il n'a pas d'argent, vérifie-t-on qu'il n'en a effectivement pas ? Non. ça peut être un radin qui vient manger à l'oeil.
Un clodo dans la rue, comment savoir s'il est musulman ? On sait que certains (roms notamment) se déguisent en musulman à l'occasion du ramadan pour récupérer l'aumône, donc comment vérifier aussi là ?
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Cathy91 a écrit:
Bonjour
C'est bien beau tout ça, mais de nos jours, en France en tout cas, comment savoir si quelqu'un est indigent ou pauvre, et en plus musulman ? Pour ma part, je n'en connais pas.
Qui sur ce forum fait la démarche d'aller aborder des vrais pauvres pour leur demander de quoi ils ont besoin ?
Parce qu'à lire ton exposé, on ne peut pas donner à une association, il faut donner directement à la personne et à condition d'avoir vérifié sa situation. Donc comment appliquer cela concrètement ?
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a écrit:
Parce qu'à lire ton exposé, on ne peut pas donner à une association, il faut donner directement à la personne et à condition d'avoir vérifié sa situation. Donc comment appliquer cela concrètement ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour
C'est bien beau tout ça, mais de nos jours, en France en tout cas, comment savoir si quelqu'un est indigent ou pauvre, et en plus musulman ? Pour ma part, je n'en connais pas.
Qui sur ce forum fait la démarche d'aller aborder des vrais pauvres pour leur demander de quoi ils ont besoin ?
Parce qu'à lire ton exposé, on ne peut pas donner à une association, il faut donner directement à la personne et à condition d'avoir vérifié sa situation. Donc comment appliquer cela concrètement ?
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Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum
Je sais que c'est du copier coller mais il y a quelques incohérence sur certains affirmations, et non appuyé par des preuves.
Exemple
«Il n’est pas permis de donner la Zakât aux ascendants qui sont les parents et grands-parents, ni aux descendants qui sont les enfants et petits-enfants.»
Pourquoi il serait interdit de donner aux grands parents ses derniers ne sont pas à la charge du petit fis comme le petit fils n'est pas à la charge de son Grand père.
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Cocotte minute a écrit:
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah
C'est une règle générale cohérente dans la mesure ou les proches doivent deja répondre à la pauvreté des cas que tu cites
Les savant estiment donc qu'en leur donnant la Zakat, tu économises de ta poche
Il existe des cas particuliers, mais c'est du ressort du juge islamique
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Cathy91 a écrit:
Oui mais selon Cheikh Al Fawzan que cite Cocotte Minute, le musulman doit s'assurer de la situation de celui à qui il donne. En donnant à une association, comment être sûr que l'argent qu'on donne ne va pas être détourné ?
Donc passer par une association pour donner n'est pas valable ...
Et là, je repose ma question, qui sur ce forum arrive à trouver de vrais pauvres ou indigents en France qui te prouvent qu'effectivement ils le sont et en plus être sûr qu'ils sont musulmans ?
On va me dire que je cherche la petite bête, il est super son exposé à Cheikh Al Fawzan, mais dans la pratique, on l'applique comment ?
Le type qui vient rompre le jeune à la mosquée et qui se plaint qu'il n'a pas d'argent, vérifie-t-on qu'il n'en a effectivement pas ? Non. ça peut être un radin qui vient manger à l'oeil.
Un clodo dans la rue, comment savoir s'il est musulman ? On sait que certains (roms notamment) se déguisent en musulman à l'occasion du ramadan pour récupérer l'aumône, donc comment vérifier aussi là ?
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Al_birru a écrit:
Ça ne peut pas être des économies les grands parents n'ont aucune obligation envers les petits fils.
Pour les parents et les enfants et les époux c'est tout à fait logique, car les uns on des obligations envers les autres, mais au-delà de ces catégories il n'y a aucune obligation.
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Cocotte minute a écrit:
Cela revient au même mon frère, puisqu'en donnant à tes grands-parents ou petits-enfants tu retires respectivement cette charge à tes parents et à tes enfants s'ils en ont les moyens
Le rôle des enfants étant de subvenir aux besoins des parents si ils sont démunis, et inversement
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Al_birru a écrit:
Pas du tout, que les parents soient riche ou pas les enfants ont des obligations envers eux. C'est comme pareil pour la femme riche son mari doit subvenir à ses besoins. Chacun a ses obligations et devoirs.
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Cocotte minute a écrit:
Tu ne m'as pas bien compris
je me suis peut-être mal exprimé
La règle étant que les parents doivent subvenir aux besoins des enfants si ces derniers sont démunis, et inversement, les enfants doivent subvenir aux besoins des parents...
Prenons l'exemple de tes grands-parents pauvres à qui tu ne dois pas verser la Zakat
Dans un premier temps, il incombe à tes parents de subvenir à leurs besoins
Tu ne dois pas endosser le rôle de tes parents en cherchant à faire d'une pierre deux coups par l'intermédiaire de cette Zakat
Je prépare un doliprane
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Cocotte minute a écrit:
Si tes parents et tes enfants ont les moyens, alors ta question de la Zakat concernant tes grands-parents et tes petits-enfants n'existe plus, puisqu'ils autont rempli leurs rôles respectifs