Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que doit-je faire
16 juin 2020 17:36
Salam alaykoum actuellement en cdi période s’essaye dans une entreprise médiocre de sécurité je cherche une autre offre meilleur avant de rompre ma période d’essais, je vie actuellement chez ma mère et je veut prendre mon envole 24 ans je suis de Marseille mais je veut quitter ma ville hors pour quitter ça ville et pouvoir ce loger il faut forcément un travail et peut de personne veut une personne qui n’est pas de la même ville comment faire sachant que je veut commencer à Avignon in sha Allah, j’ai fait une demande de foyer jeune travailleur sur Avignon avec mon contrat de mon entreprise je sais pas si ça seras accepter et pour ce qui est d’avoir un studio c’est une autre galère même en aillant un travail c’est pas gagner du tout que doit je faire si je veut vivre hors Marseille pouvoir me loger prendre mon envole sans mentir et utiliser des choses illicites.

Pour ensuite trouver une femme etc etc...
16 juin 2020 17:39
Tu a Fastt qui aide les intérimaire voiture logement ou autre renseigne toi
16 juin 2020 17:42
Je suis pas en intérim je suis en CDI dans une société en période d’essais actuellement ils vont pas m’aider je pense
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu a Fastt qui aide les intérimaire voiture logement ou autre renseigne toi
16 juin 2020 17:43
Wlkm slm,

Tu n'as personne dans la région qui puisse te renseigner sur place?
Je pense que tu devrais commencer par chercher un boulot, ensuite faire les démarches nécessaires pr trouver le logement.
Des Avignonnais ou des personnes qui sont passés par là pourront peut-être t'apporter des réponses..

Qu'Allah te facilite ttes tes démarches.. ??
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 juin 2020 17:44
Salam posteur,

Si Tu postule pour des emplois dans la sécurité tu trouveras toujours du boulot...à commencer par chez nous ici à Toulouse c est très demandé.

Pendant tes périodes d'essai tu peux toujours trouver une chambre en coloc partout sur le bon coin et dès que tu as tes premières fiches de payes tu te prend un studio.

Courage, bonne soirée.
C
16 juin 2020 17:56
Sois patient. Tu sais qu'il te faut 3 feuilles de salaire pour trouver un logement dans le privé. Sois patient.

Tu te trouveras un logement ensuite. Et tu pourras postuler ensuite où tu veux.
o
16 juin 2020 18:01
bon courage
incha allah khir
16 juin 2020 18:15
1. Regarde sur le net des particuliers qui louent une chambre à 200 EUR / mois. Contacte-les et dis que tu viendras pour quelques mois. Qu'il te donnent l'adresse. Tu la mets sur CV.
2. Trouve l'emploi dans la sécurité sur Avignon.
3. Tu loges chez eux.

Sinon une adresse d'un centre d'hébergement. De toutes les façons ils n'envoyent rien par la poste. Genre Centre de conférences si font des locations au moins.
16 juin 2020 18:19
On m’a diriger vers un foyer de jeune travailleur don j’ai fait le dossier j’ai rdv le 18 pour voir si je serais pris in sha Allah et pour je quoi pas déboucher vers un nouveau emplois là-bas si le miens ne veut pas suivre le pas
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Tu n'as personne dans la région qui puisse te renseigner sur place?
Je pense que tu devrais commencer par chercher un boulot, ensuite faire les démarches nécessaires pr trouver le logement.
Des Avignonnais ou des personnes qui sont passés par là pourront peut-être t'apporter des réponses..

Qu'Allah te facilite ttes tes démarches.. ??
16 juin 2020 18:20
Chambre de coloc vraiment je préfère limite aller à l’hôtel qu’être en colocation c’est pas mon truc du tout je suis quel qu’un d’assez solitaire
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Si Tu postule pour des emplois dans la sécurité tu trouveras toujours du boulot...à commencer par chez nous ici à Toulouse c est très demandé.

Pendant tes périodes d'essai tu peux toujours trouver une chambre en coloc partout sur le bon coin et dès que tu as tes premières fiches de payes tu te prend un studio.

Courage, bonne soirée.
16 juin 2020 18:21
3 fiche de paye apparement ça suffis pas Allahu halem
Citation
Citrusse a écrit:
Sois patient. Tu sais qu'il te faut 3 feuilles de salaire pour trouver un logement dans le privé. Sois patient.

Tu te trouveras un logement ensuite. Et tu pourras postuler ensuite où tu veux.
16 juin 2020 18:21
Amin
Merci
Citation
om mounir a écrit:
bon courage
incha allah khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 18:21 par صبر.
16 juin 2020 18:23
C’est obligé de passer par la colocation pour changer de ville en gros ? Ma demande de foyer de jeune travailleur risque surement d’être rejeter
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
1. Regarde sur le net des particuliers qui louent une chambre à 200 EUR / mois. Contacte-les et dis que tu viendras pour quelques mois. Qu'il te donnent l'adresse. Tu la mets sur CV.
2. Trouve l'emploi dans la sécurité sur Avignon.
3. Tu loges chez eux.

Sinon une adresse d'un centre d'hébergement. De toutes les façons ils n'envoyent rien par la poste. Genre Centre de conférences si font des locations au moins.
J
16 juin 2020 18:32
Tu peux d'abord trouver un emploi à Avignon donc fais tes recherches et postules.

Ensuite, tu feras la route pour y aller au début, 1h ça reste raisonnable à faire jusqu'à que tu puisses trouver un logement sur place.
16 juin 2020 18:34
J’ai postuler déjà mais l’es employeur on l’aire d’avoir peur de ça justement
Citation
Jazari1136 a écrit:
Tu peux d'abord trouver un emploi à Avignon donc fais tes recherches et postules.

Ensuite, tu feras la route pour y aller au début, 1h ça reste raisonnable à faire jusqu'à que tu puisses trouver un logement sur place.
J
16 juin 2020 18:49
À toi de les rassurer et de trouver les bons mots pour les convaincre, leur faire comprendre que c'est temporaire et surtout mettre en avant ta motivation.

Allah y sahal

Citation
صبر a écrit:
J’ai postuler déjà mais l’es employeur on l’aire d’avoir peur de ça justement
16 juin 2020 18:55
Déjà s'ils t'ont donné rendez-vous pour moi c'est positif.

Grâce à Dieu que ça existe des gens qui louent des chambres. C'est tout récent. Il y a 15 ans tu pouvais crever, personne ne louait chez lui. Ce n'est pas dans les mœurs. C'est la crise et le fait d'être garanti par des sites que les gens louent.

C'est la manière la plus simple, rapide et rentable de changer de destin là où tu veux.

Sinon pour l'adresse vois un truc de domiciliation du courrier particulier online et prend ça pour quelques mois.
Citation
صبر a écrit:
C’est obligé de passer par la colocation pour changer de ville en gros ? Ma demande de foyer de jeune travailleur risque surement d’être rejeter
16 juin 2020 18:56
Amin généralement ils veulent rien écouter mais bon mdr j’en et un peut être qui est compréhensif il m’a dit de le rappeler quand j’aurais mon foyer de jeune travailleur
Citation
Jazari1136 a écrit:
À toi de les rassurer et de trouver les bons mots pour les convaincre, leur faire comprendre que c'est temporaire et surtout mettre en avant ta motivation.

Allah y sahal
16 juin 2020 19:01
J’ai rien compris à la fin de ton message du courrier particulier online pour ce qui est de la colocation j’ai essayer de chercher mais c’est trop prise de tête j’ai beaucoup moins galère à trouvais un foyer qu’une colocation de plus les sites qui propose des coloc sont payants
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Déjà s'ils t'ont donné rendez-vous pour moi c'est positif.

Grâce à Dieu que ça existe des gens qui louent des chambres. C'est tout récent. Il y a 15 ans tu pouvais crever, personne ne louait chez lui. Ce n'est pas dans les mœurs. C'est la crise et le fait d'être garanti par des sites que les gens louent.

C'est la manière la plus simple, rapide et rentable de changer de destin là où tu veux.

Sinon pour l'adresse vois un truc de domiciliation du courrier particulier online et prend ça pour quelques mois.
16 juin 2020 19:04
Cherche sur Google domiciliation particuliers. Il y a des entreprises qui louent leur adresse pour des particuliers qui veulent avoir une adresse dans la ville respective. Ils reçoivent et gardent ton courrier. Tu mets normalement ton nom et leur adresse. Personne ne sait que c'est un truc de domiciliation. Ça coûte quelques euros par mois.
Citation
صبر a écrit:
J’ai rien compris à la fin de ton message du courrier particulier online pour ce qui est de la colocation j’ai essayer de chercher mais c’est trop prise de tête j’ai beaucoup moins galère à trouvais un foyer qu’une colocation de plus les sites qui propose des coloc sont payants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook