Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je mettre pour soigner un aphte dans la bouche
t
20 juillet 2008 19:17
Imbiber un coton avec de l'alcool ou un coton tige et le mettre sur l'aphte dans la bouche, c'est dangereux ?
t
20 juillet 2008 19:32
et j'ai mal ,j'ai pas mangé aujourdh'ui ,j'arrive pas a ouvrir la bouche ,ne me dites pas que vous avez jamais eu d'aphtes ,perso j'ai mangé un ananas entier hier ,je pensais pas que c ame ferais soufrir a ce point
m
20 juillet 2008 23:14
tu dois bien te brosser les dents et utiliser un bain de bouche aprés chaque brossage comme éludril ke tu diluera avant, normalement ça disparait au bout de 2 semaines si ça disparait pas va voir un dentiste a mon avis cest du a lananas mais si tas une mauvaise couronne ou prothèse en bouche ou si tes trop stressée ça peut provoquer des aphtes ,a mon avis lalcool sert a rien ,si tas trop mal met un gel antalgique antiinflammatoire dessus .
t
20 juillet 2008 23:22
salam

des clous de girofles si t'en as, ca brule grave sur le coup, mais ca soulage

moi je le mouds et en dépose dessus

bon courage, c vrai que ca fait tres mal
s
21 juillet 2008 07:35
Citation
tassano a écrit:
imbibé un coton avec de l'alcool ou un coton tige et le mettre sur l'aphte ,c'est dangereux ?

bonjour
fais des bains de bouche avec du bicarbonate de soude .
s
21 juillet 2008 08:19
salam!

alors jai un reméde mais à voir si ça fonctionne pour toi!

mon frére avait un énorme aphte dans la joue, et jai trouvé un reméde qui l'a immédiatement soulagé!


tu écrases un doliprane juska obtenir de la poudre, ensuite tu mouille ton doigt (salive ça va) , tu le trempes dans la poudre et tu appliques sur le probléme!

J'ai pas essayé mais mon frére était aux anges, soulagés et trankil!

a renouveler si besoin!
B
21 juillet 2008 09:02
Salam alykoum, plusieurs solutions

la première que je conseille,

tu vas à la pharmacie, tu demandes un produits pour les aphtes, tu en as un avec un petit pinceau, lorsque tu l'applique sur l'aphte, d'une part ça te soulage, et d'autres part, ça crée une fine pellicule qui permet de "protéger" l'aphte, quand tu manges les aliments ne se colle pas sur l'aphte, ça te fais pas mal...

ça doit couter 7€



Ensuite si tu ne peux aller à la pharmacie, tu fais des bains de bouche, ça pique au début, mais ça a un effet anesthésiant et ça ne dure pas toute la journée, donc à renouveler à chaque fois que tu sens la douleur



dernière solution si tu n'a pas de bain de bouche tu imbibes un coton tige de citron et tu appliques sur l'aphte, ça anesthésie

bon courage
z
21 juillet 2008 11:14
Salam !!


Moi j'achète du borax, ce sont des billes homéopathiques que tu mets sous la langue.
ça marche et ne coute que 1.81 e. Vente en pharmacie
h
30 juillet 2008 00:29
salam
personnellement quand jai aphte nimporte ou japplique simplement de thym= za3tar sur la partie ou jai mal et vraiment ca marce bien cest une astuce de ma mere b chance kiss
s
30 juillet 2008 22:04
des bains de bouches, un médicament en gel tu applisques sur les aphtes (un peu de pub) zovyrax, tu appliques sur les aphtes attention prépares toi au décollage!
de temps le swakh!
h
1 août 2008 20:40
L'avis du medecin:

Nre paas faire d'automédications!!!

Consulter le pharmacien pour des bains de bouches.

Dans ton cas c'est du a la consomation de l'ananas frais, il vaut mieux le faire macerer avec un peu de sucre, d'autres fruits provoques aussi des aphtes: la figue fraiche ceuillie d l'arbre par exemple.

Ceci mis a part la plupart des aphtes sont dus a une carence de vitamine C
Abdelhadi
y
1 novembre 2012 16:40
ZA3TAR C LIBANAIS?
1 novembre 2012 17:10
Citation
yammine a écrit:
ZA3TAR C LIBANAIS?

c'est de l'origan en arabe
1 novembre 2012 17:16
ou du thym ? perplexe

Je sais plus lol
a
2 novembre 2012 00:19
salam alaykoum

2 solutions :

miel + clous de girofle moulu : tu en fais une pate que tu appliques sur l'aphte

vinaigre + sel : bain de bouche. a arrache sur le coup mais suuuuuuuper efficace !!! mon aphte est parti en 24h
b
21 novembre 2012 19:32
Les aphtes j'en souffre depuis des années et moralité j'ai appris a les maitriser .Ma dernière trouvaille qui marche trés bien
:Faire bouillir une branche de romarin et laisse refroidir , puis tu te fais des bains de bouche .Un aphte doit être pris en compte dés les premiers signes .Sinon galère pendant 15 jours .L'aphtes s'accoutume au produit .Aussi ne pas insister si ca ne marche pas avec un de changer .Il en existe une grande variété .Celui qui n'est pas trop mal est préxidine
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
n
15 décembre 2012 08:59
Bonjour moi jai 2 aphteqq et je me fais des baains de bbouche en général est ce que ces le fait que jai manger trop de sucre hier merci
c
15 décembre 2012 22:03
salam

Sutout ne pas manger trop chaud et prenez un bain bouche moins fort comme le paroex !!

le froid peu soulager l'aphte!
Donc voila si l'apthe ne disparais pas consulter un dentiste si se n'est pas un abcés dentaire.... a voir

courage
l
25 décembre 2012 23:14
un peu bizare mais un bain de bouche au whisky, ca marche bien ! cela arrache un peu mais c'est trés efficace !
H
26 décembre 2012 00:28
salam alaykoum

Un bain de bouche avec de l'eau chaude+ sel

antiseptique
antimicrobien
cicatrisant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook