Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je disapraitre aussi ?
11 janvier 2013 16:12
Salam les yabis...

Mon mari m'a coupé ma ligne téléphonique comme j'ai mentionné sur un poste, du coup je peux plus le joindre...je lui écris sur sa boite mail mais aucune réponse ni signe de vie de sa part...tout ce que je lui demande c'est de fixer la date du divorce et de me mettre au courant sur les démarches à faire...j'ai besoin de réponses de sa part car j'en ai marre de cette situation et de toutes ces questions qui rôdent dans ma tête...j'ai demandé à quelques membres de sa famille de lui dire de me répondre et qu'il me rende ma ligne (malgré moi car je voulais arrêter tout contact avec eux comme ils ont fait)

Que dois-je faire à votre avis ? dois-je disparaitre aussi pour un moment ? laisser faire le temps ? laisser passer la tempête ? J'ai besoin de vos avis mes chers yabis je suis dévastée, totalement perdue...si seulement je pouvais savoir à quoi il pense, qu'est-ce qu'il a dans la tête ou qu'est-ce qu'il veut au juste..

Ne me conseillez pas de commencer les démarches car ça ne va qu'aggraver le problème (si je révèle aux gens de la loi tout ce qu'il m'a fait il va être trop mal) et je veux qu'on se quitte comme on s'est rencontré...sans problèmes ni complications...

Merci d'avance
s
11 janvier 2013 16:41
Ne lui donne aucune nouvelle !! et va te reposé chez ta famille !!
s
11 janvier 2013 16:44
salam ma belle écoute tu as pas le choix il faut que tu accepte son comportement et le fait qu'il veuille plus te parlé tu peux pas continué a te tracassé c'est pas très bon pour ta santé je comprend ta situation et sa doit etre horrible à vivre mais que veux tu c'est comme sa tu peux rien y faire si tu veux demandé le divorce demand le et c'est la justice qui se chargera de le contacté. au pir laisse quelque temps passé et tu verra si tu as toujours pas de nouvelle de sa part et bien tu as plus le choix qu'allé de l'avant. bon courage c'est très dur je te souhaite bien du courage mais la vie nous reserve des belle ou des mauvaises chose et on a pas le choix que de suivre son destion en tous cas j'espere vraiment qu'il aura la gentillesse de te répondre je l esper de tou coeur mais ne te bouff pas la santé reste zen et continu sans lui.
11 janvier 2013 17:03
Citation
sephorrra a écrit:
salam ma belle écoute tu as pas le choix il faut que tu accepte son comportement et le fait qu'il veuille plus te parlé tu peux pas continué a te tracassé c'est pas très bon pour ta santé je comprend ta situation et sa doit etre horrible à vivre mais que veux tu c'est comme sa tu peux rien y faire si tu veux demandé le divorce demand le et c'est la justice qui se chargera de le contacté. au pir laisse quelque temps passé et tu verra si tu as toujours pas de nouvelle de sa part et bien tu as plus le choix qu'allé de l'avant. bon courage c'est très dur je te souhaite bien du courage mais la vie nous reserve des belle ou des mauvaises chose et on a pas le choix que de suivre son destion en tous cas j'espere vraiment qu'il aura la gentillesse de te répondre je l esper de tou coeur mais ne te bouff pas la santé reste zen et continu sans lui.

Merci ma soeur

Justement je dois continuer sans lui mais je peux pas le faire avant le divorce....vivement qu'il dégage de ma vie !!!
11 janvier 2013 17:25
Citation
sabria13 a écrit:
Ne lui donne aucune nouvelle !! et va te reposé chez ta famille !!

C ce ke je compte faire, j'irai à Casablanca la semaine prochaine inchallah pour klk temps, maman me manque et j'ai trop besoin d'elle et de son affection sad smiley
11 janvier 2013 17:52
Ben je trouve que tu n'es pas très réactive.

Le mec, il te tiens. Je suis désolée de te dire ça. Genre monsieur t'as coupé la ligne téléphonique, ne te répond pas.

En entendant tu fais quoi ?

Tu restes là, marié au yeux de la loi ??

Je pense que tu ne veux pas vraiment ta liberté.

Tu dis sur le forum "vivement qu'il dégage de ma vie", mais en même temps c'est dans la vraie vie que tu dois réagir face à lui, et non pas disparaitre ou laisser couler !

Tu espères quoi ? Qu'il te revienne je pense...
B
11 janvier 2013 18:18
Salam

pour mieux comprendre ton histoire
j'ai jeté un œil à ton post " silence radio ..."

Pika t'avait bien conseillée.

Sur ce post, tu as demandé à des membres de sa famille de lui dire de te rendre ta ligne ...
sun0shine, il a coupé ta ligne et comme dit sur un autre post, tu peux en ouvrir une autre.

Tu as demandé à ces mêmes personnes de lui dire de te répondre.
Si Mr ne veut pas te répondre, l'intervention de ces personnes ne changera rien.

On sent que tu espères quand même une réconciliation , même si tu essayes de montrer que tu passes à autre chose.
Peut-être que je me trompe, mais je sens que tu veux le contacter pour certes lui parler de démarches et d'affaires à récupérer ... mais en même temps le faire réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Il y a à peine quelques jours, tu piratais son facebook pour savoir ce qu'il advenait de lui, tu vérifiais ses mails ... Ne me dis pas qu'en ces quelques jours, tu souhaites réellement qu'il sorte de ta vie.

Il faut que tu penses à toi pour le moment.
Tu as essayé de lui envoyer des mails. Si ces mails sont restés sans réponse, cela ne veut pas forcément dire qu'il ne les a pas lus.
Ton mari sait ce que tu penses de cette situation.
Maintenant il ne souhaite pas te répondre et parle de divorce =>
dans ce cas, et étant donné que tu ne souhaites pas entamer les démarches, pense à toi
et laisse le venir à toi (il sait où te trouver).
Soit il prendra contact avec toi et reviendra sur sa décision.
Soit tu recevras une requête de divorce de sa part.
Mais pour moi, li 3lek dertih. Tu ne peux pas en faire plus face à un époux qui ne souhaite plus de contact avec toi et qui en parallèle parle de divorce.

Un conseil, évite de lire ses mails et de jeter un oeil sur son facebook
tu te fais du mal comme cela
11 janvier 2013 18:22
Citation
Dreams' a écrit:
Ben je trouve que tu n'es pas très réactive.

Je lui ai demandé des milliers de fois de se voir kom des adultes et de discuter à propos de ça, il évite toute rencontre, un jour il devait ramener quelques affaires à moi chez ma tante, il les a déposé devant la porte et parti, puis m'a envoyé un sms pour me dire k'ils sont devant la porte...je sais pas ksk il évite ou ksk il me cache car ses réactions sont vraiment exagérées...

Donc pour la réactivité j'ai tout essayé avec lui mais si tu parles d'avocat, je préfère qu'on le fasse tous les 2 tranquillement, si je commence les démarches de mon coté ça serait trop compliké car il risk de payer cher ce k'il m'a fait, alors je préfère qu'on régle tout tranquillement et sans scandale..j'aime pas les tribunaux, la paperasse, les avocats et tout ce ki est de ce genre, il m'avait dit k'il va s'occuper de tout ça et qu'il va payer l'avocat pour un divorce à l'amiable, j'attend tjrs...

Citation
Dreams' a écrit:
Tu espères quoi ? Qu'il te revienne je pense...

Si tu m'avais posé cette question il y a 2 semaine je t'aurai répondu par un "oui" mais c plus le cas mnt, sa présence dans ma vie ne m'apporte ke les ondes négatives, et ce depuis la 1ere semaine du mariage...donc certes cet échec fait mal mais c la vie, tout être humain normal est passé par la au moins une fois dans sa vie...
11 janvier 2013 18:34
Citation
menthefraise a écrit:

On sent que tu espères quand même une réconciliation , même si tu essayes de montrer que tu passes à autre chose.
Peut-être que je me trompe, mais je sens que tu veux le contacter pour certes lui parler de démarches et d'affaires à récupérer ... mais en même temps le faire réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Il y a à peine quelques jours, tu piratais son facebook pour savoir ce qu'il advenait de lui, tu vérifiais ses mails ... Ne me dis pas qu'en ces quelques jours, tu souhaites réellement qu'il sorte de ta vie.

Salam ma soeur merci pour ton temps et pour tes conseils, franchement et Allah en est témoin je n'espère plus rien de lui après ce ke j'ai vécu, il n'a pas laissé bonne impression pour ke je souhaite continuer ma vie avec lui ou retenter toute réconciliation, mais c lâche de partir sans me donner des réponses, s'il s'est montré plus courageux il aurait accepté toute communikation pour mettre les points sur les "i"

J'ai piraté ses mots de passe le mois de septembre car le choc était frais, je lui ai donné tous ses codes après...tout ce ke je fais mnt c checker son profil de temps en temps pour voir s'il a changé sa photo de profil car c la seule chose ki me prouve k'il se connecte et k'il lit mes mails et aussi pour voir s'il garde tjrs nos photos...(il est plus ds ma liste)

Et la je souhaite réellement qu'il "dégage" de ma vie pour de bon, j'ai envie de rentrer chez moi au maroc, vivre avec les gens ki m'aiment et ki me respectent, ressentir la chaleur des nass bladi, me reconstruire et tout commencer à zéro comme si rien ne s'est passé..et ke l'année 2012 n'était k'une vision ou un flash avec ses meilleurs kom ses pires...

Je prie Allah tout le temps pour k'il mette fin à ma souffrance et k'il me reserve klk chose de très beau à la fin
11 janvier 2013 18:37
Je pense que tu essayes de te persuader toi même que c'est 100% fini.

Mais le fait que lui ne te donne pas de nouvelle, qu'il t'esquive, qu'il ne te donne pas de date de divorce te laisse dans l'attente.

Ton titre ce n'est pas : qu'est ce que je fois faire pour avoir le divorce ?

Mais : "Droit disparaitre AUSSI ?

Car, lui en disparaissant, il t'a encore accroché à lui, donc tu voudrais inverses la tendance.

J'ai l'impression que tu veux lui prouver que tu peux le zapper (en lui demandant les affaires, une date...), mais étant donné que tu ne vas pas jusqu'où bout, ben en fait ça fait faux !

Allez jusqu'où bout, c'est hausser le ton, c'est commencer les démarches.

Eh je te rappelle, tu n'as pas de gosse, le mec il te l'a faite à l'envers, je vois pas pourquoi tu veux rester en bon terme.

LE MEC VEUT TE QUITTER, TE DIVORCER ! Ben réagit, ne reste pas là a attendre qu'il te DEGAGE, comme une mer.de !

Dégage avant, comme une femme !

Excuse-moi d'être crue, je sais que ce n'est pas facile, c'est juste pour te faire réagir smiling smiley

Salam
11 janvier 2013 19:14
Citation
Dreams' a écrit:
Car, lui en disparaissant, il t'a encore accroché à lui, donc tu voudrais inverses la tendance.

J'ai l'impression que tu veux lui prouver que tu peux le zapper (en lui demandant les affaires, une date...), mais étant donné que tu ne vas pas jusqu'où bout, ben en fait ça fait faux !

Je ne souhaite pas disparaitre pour k'il s'accroche car je sais que ça va pas marcher, qd on se décide klk chose rien ne peut la changer...je veux dire par disparaitre...laisser l'eau couler, prendre du recul, disparaitre car le plus je lui écris le plus il fait le mort, s'il veut me contacter, kom on dit, il va venir tout seul, il parlera à ma tante ou à ma mère, moi je veux plus lui reparler, jusko jour du divorce

Il sait ke je ne vais pas jusko bout car on s'était mis d'accord ke ce soit lui ki va commencer les démarches (on était tout les 2 d'accord pour le divorce le dernier mois k'on a vécu ensemble)

Citation
Dreams' a écrit:
LE MEC VEUT TE QUITTER, TE DIVORCER ! Ben réagit, ne reste pas là a attendre qu'il te DEGAGE, comme une mer.de !

Dégage avant, comme une femme !

Ce ki est fait est fait, c trop tard, il m'a déjà dégagé sur la colère le mois de septembre kom une merde, c pas digérable j'en ai tellement souffert ke mnt cela ne me fait ni chaud ni froid k'il le refasse, tout ce ke je veux c partir et revivre ma vie...retrouver ma personne
11 janvier 2013 19:27
Donc tu es dans une situation d'attente !

Vous vous êtes séparés en septembre, on est en Janvier, trouvez l'erreur !

Tu comptes rester marier combien de temps comme ça ?

Mise à part de dire, d'attendre qu'il te donne une date, concrètement, tu va récupérer quand ta liberté ? Ah oui une fois qu'il l'aura décidé winking smiley
11 janvier 2013 19:46
Citation
Dreams' a écrit:
Donc tu es dans une situation d'attente !

Vous vous êtes séparés en septembre, on est en Janvier, trouvez l'erreur !

Tu comptes rester marier combien de temps comme ça ?

Mise à part de dire, d'attendre qu'il te donne une date, concrètement, tu va récupérer quand ta liberté ? Ah oui une fois qu'il l'aura décidé winking smiley

C pour ça ma chérie ke j'essaye de le contacter, c pour avoir une réponse à cette kestion k'il zappe pour je ne sais kelle raison...je v rentrer au maroc pour 2 semaines histoire de me changer les idées et me reposer...je réagirai le mois de février inchallah s'il ne donne pas de signe de vie
a
11 janvier 2013 20:34
salam
tu as encore beaucoup à apprendre sur les hommes particulièrement maghrébins (l'espèce la plus lâche en matière de relations)

tu attends février pour voir s'il donne signe de vie, ton mari est parti, il s'occupe de sa vie , fais en de même

soit tu reçois une requête de divorce, soit charge-toi des démarches et entre nous si tu as des éléments pour le "charger" , je te conseille de le faire , n'aies pas d'états d'âme ma chère , vas-y ! accumule les preuves et faits dans le dossier il n'a que ce qu'il mérite, c'est un divorce rappelons-le !

bon courage pense à toi et libère toi vite de ce boulet !
11 janvier 2013 21:04
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu as encore beaucoup à apprendre sur les hommes particulièrement maghrébins (l'espèce la plus lâche en matière de relations)

tu attends février pour voir s'il donne signe de vie, ton mari est parti, il s'occupe de sa vie , fais en de même

soit tu reçois une requête de divorce, soit charge-toi des démarches et entre nous si tu as des éléments pour le "charger" , je te conseille de le faire , n'aies pas d'états d'âme ma chère , vas-y ! accumule les preuves et faits dans le dossier il n'a que ce qu'il mérite, c'est un divorce rappelons-le !

bon courage pense à toi et libère toi vite de ce boulet !

En l'occurrence, ici ce n'est pas un maghrébin
n
11 janvier 2013 21:07
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu as encore beaucoup à apprendre sur les hommes particulièrement maghrébins (l'espèce la plus lâche en matière de relations)

tu attends février pour voir s'il donne signe de vie, ton mari est parti, il s'occupe de sa vie , fais en de même

soit tu reçois une requête de divorce, soit charge-toi des démarches et entre nous si tu as des éléments pour le "charger" , je te conseille de le faire , n'aies pas d'états d'âme ma chère , vas-y ! accumule les preuves et faits dans le dossier il n'a que ce qu'il mérite, c'est un divorce rappelons-le !

bon courage pense à toi et libère toi vite de ce boulet !

salam

sauf que la ce n'est pas un maghrebins, d'après un de ces post c'est un asiatique , comme quoi des fois il y
a plus lâche.

Pour la posteuse, s'il ne veut plus de toi , Ben qu'il aille demander le divorce.
Depuis septembre vous êtes sépare, peut être il attend que tu fasses les démarches.
Le mieux c'est qu'après ton séjour , vous decidez quoi faire, pourquoi il ne veut plus te parler , faudra bien qu'il le fasse s'il veut que tu lui foutes la paix rapidement.
Et entre nous cela ne sert a rien de le charger , tu n'as rien a gagner.Alors le mieux pour toi c'est que tu fasses les choses bien .
Le divorce pour faute ça n'existe plus.
12 janvier 2013 15:14
Citation
nora80 a écrit:

Depuis septembre vous êtes sépare, peut être il attend que tu fasses les démarches.
Le mieux c'est qu'après ton séjour , vous decidez quoi faire, pourquoi il ne veut plus te parler , faudra bien qu'il le fasse s'il veut que tu lui foutes la paix rapidement.
Et entre nous cela ne sert a rien de le charger , tu n'as rien a gagner.Alors le mieux pour toi c'est que tu fasses les choses bien .

Salam ma soeur,

Les yabis m'ont dit la même chose, peut être il attend que je commence les démarches....pkoi ? allaho a3lem...il a la flemme, veut me faire la misère, garantir k'il n'aura pas de regret par la suite, ne pas tomber dans la culpabilité, n'a pas les moyens, il est perdu et veut prendre un long recul...plein de possibilités....de toute façon je ne suis pas pressée pour le moment, je connais personne et je compte pas me remarier...pour la liberté je me sens libre depuis la fin de la période de viduité : le mois dernier ( l'année dernière grinning smiley )

Si seulement il a compris que je lui foutrai la paix rapidement s'il a répondu à toutes mes questions et accepté toute discussion lol, mais mnt les questions je les lui laisse, je vais rentrer au maroc pour klks jours, me la couler douce...Zen

C'est parce ke je sais ke je n'ai rien à gagner justement ke je veux un divorce à l'amiable...mes amies me demandent de lui faire la misère, lui faire payer tout ce k'il m'a fait (et si je le fais il sera dans m****) mais au nom des bons moments passés ensemble, j'accepte de divorcer sans problème, ya pas plus fort ke la loi de Allah
12 janvier 2013 15:34
je suis passer par la moi aussi il veut diparaitre eh ben oublie qu'il existe un moi et pense enfin A TOI TU EXISITE TOI ne te bousille pa la santé par ce je te jure il voit par tes appel que tien encore a lui et plus tu l'apel plus il va continuer oublie le un moment vis ta vis fais les soldes va voir ta famille prend des vacances a la longue c lui qui en aura marre de la situation et il tapellera c facile a dire tres dure a faire mais crois moi je suis passer par la c lui ki est revenu le fait de me voir sur de moi et confiante ca la rendu malade. et c pa fini je te souhaite beaucoup de courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook