Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je aller France renouveler ma carte 10 ans?
N
25 septembre 2009 19:10
bonjour, et merci pour votre aide,

J'ai une carte de résident 10 ans qui se périme jeudi 1er octobre (dans 5 jours). Est-ce qu'il n'est pas trop tard pour la renouveler?

Je suis installé au Maroc, si je repars à Paris, est-ce qu'ils acceptent l'adresse de l'hôtel car je n'ai pas de logement làbas?

pensez-vous que j'ai une chance? dans ce cas je repars. ou alors aucune et donc inutile.

merci par avance,

NajmSeb
S
25 septembre 2009 19:17
Si pendant 3 ans vous n'avez pas rentré en France, ils vont retiré votre carte.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
l
25 septembre 2009 22:53
Citation
NajmSeb a écrit:
bonjour, et merci pour votre aide,

J'ai une carte de résident 10 ans qui se périme jeudi 1er octobre (dans 5 jours). Est-ce qu'il n'est pas trop tard pour la renouveler?

Je suis installé au Maroc, si je repars à Paris, est-ce qu'ils acceptent l'adresse de l'hôtel car je n'ai pas de logement làbas?

pensez-vous que j'ai une chance? dans ce cas je repars. ou alors aucune et donc inutile.

merci par avance,

NajmSeb
Vous pouvez demander le renouvellement même après le 1er octobre sans problème (jusqu'au 1er janvier en fait)
Si vous ne résidez pas en France, vous n'avez pas droit à un titre de séjour: ne les provoquez pas avec un hôtel! Essayez éventuellement de trouver un hébergement chez une connaissance à Paris.


si vous êtes resté plus de 3 ans dehors, alors vous trouverez la porte fermée...
T
25 septembre 2009 23:04
C'est haram de perdre cette qui se vend chez faites l'impossible pour ne pas la gachez, essayer de trouver un hébergement dans les quelques semaines qui vous reste et si vous voulez être tranquille dans le future déposer un dossier de naturalisation.
Bon courage et tenez nous au courant.
26 septembre 2009 16:48
trouve un hebergement chez quelqu un ou tu veux deposer ton rfenouvlement et tu declare pas que t es residé au maroc.....ne fais pas le con de la perdre !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook