Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et renouvellement de carte de séjour
k
18 mars 2014 09:47
Salam alikoum,

Je suis un maghrébin avec un titre de séjour 1an , mon épouse je lui fais un regroupement familial. Nos cartes de séjours expirent bientôt.

j'aimerais bien savoir si il obtiendra sa carte de séjour quand même si je demande le divorce étant donner qu'il a un enfant né en france?

merci a vous pour vos réponses qui pourrons m'éclairer
18 mars 2014 10:12
Citation
kaiso a écrit:
Salam alikoum,

Je suis un maghrébin avec un titre de séjour 1an , mon épouse je lui fais un regroupement familial. Nos cartes de séjours expirent bientôt.

j'aimerais bien savoir si il obtiendra sa carte de séjour quand même si je demande le divorce étant donner qu'il a un enfant né en france?

merci a vous pour vos réponses qui pourrons m'éclairer

Salam,

Si la procédure de divorce a commencé avant le renouvellement, et que vous prévenez la préfecture il n'y aura pas de renouvellement.

L'enfant n'est pas français, donc n'ouvre aucun droit au titre de séjour.
k
18 mars 2014 10:25
Je crains qu'elle va demander à l'assistance sociale des aides......... A vrai dire je ne veux pas que mon enfant reste en France je préfère qu'il rentre au bled que rester en France traine a gauche et à droite. Malheurseusement tous ça à cause d'elle............. HASSIBYA ALLAH WA NIMA AL WAKIL
18 mars 2014 11:12
Citation
kaiso a écrit:
Je crains qu'elle va demander à l'assistance sociale des aides......... A vrai dire je ne veux pas que mon enfant reste en France je préfère qu'il rentre au bled que rester en France traine a gauche et à droite. Malheurseusement tous ça à cause d'elle............. HASSIBYA ALLAH WA NIMA AL WAKIL

Elle va demander quoi comme aide ? Vous dites qu'elle a un titre de séjour d'un an ?

Franchement, un enfant si il est cadré dés le départ il n'ira pas de gauche à droite comme vous dites.

Si vous êtes ouvert d'esprit, que vous donnez l'exemple, quand vous lui dites ou demandé quelque chose, il n'y aura pas de problème.

Un enfant quand vous lui interdisez une chose, il faut lui expliquer pourquoi.

Et sans indiscrétion pourquoi vous dites que c'est à cause d'elle. Il y a peut-être une solution aux problèmes. En général il y en a toujours une, il faut juste la trouver smiling smiley
k
18 mars 2014 11:22
En faite c'est un bébé, donc je pense à l'avenir..................... comme vous savez elle va pas rentrer au bled même avec le divorce donc elle faire le possible pour qu'elle reste ici.

Je veux dire par rapport aux aides, c'est par exemple un logement,...................
18 mars 2014 13:00
Citation
kaiso a écrit:
En faite c'est un bébé, donc je pense à l'avenir..................... comme vous savez elle va pas rentrer au bled même avec le divorce donc elle faire le possible pour qu'elle reste ici.

Je veux dire par rapport aux aides, c'est par exemple un logement,...................

Alors c'est simple, pour un renouvellement vous devrez vous présenter avec elle. Si vous ne vous présentez pas elle n'aura pas de renouvellement.

Maintenant vous précisez à la préfecture que vous entamer une procédure de divorce, elle aura pas de renouvellement non plus. Comme je vous l'ai dis votre enfant n'étant pas français, les deux repartiront aux pays.

Et pour avoir un logment ici, il faut des ressources. De plus elle n'a pas 5 ans en france, elle ne pourra pas prétendre au RSA.

Déjà même avec tous les documents, les assistantes sociales font rien, alors quand on a rien, imaginez.
k
18 mars 2014 14:24
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
18 mars 2014 15:17
Citation
kaiso a écrit:
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

De rien, ne me remerciez pas c'est normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook