Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce par procuration
y
26 juillet 2016 17:13
salam a vous tous
je sais pas d ou commencer.
je suis mariée au Maroc avec un franco marocain en 2005.
après 3 ans je suis rentrée en France en 2008.
je voulais continuer mes études mais Mr voulait ^pas il veut que je travail dans n importe quoi pour l aider.
après 2 ans années de vivre ensemble je découvert qu il a 2 enfants et il fréquente tjrs avec sa femme française et elle est enceinte .
après une dispute il est parti de la maison en 2011 a ce jour la pas de nouvelles.
tjr en 2011 je suis allée a la préfecture pour renouveler
mon récépissé et voila la surprise ils m ont enlevé ma carte et mon récépissé sans explication . après j ai compris que mon ex mari a réclamer la séparation a la préfecture.
je lui ai cherché partout pour juste avoir mon divorce surtout que je suis sans papiers.
j avais peur de entamer une procédure en France
finalement en mois de janvier 2015 j ai décide de faire une procuration a mon père et prendre un avocat au Maroc pour obtenir mon divorce pour absence et le transcrire a Nantes .
après un an j ai eu mon divorce et le certificat de non appel en mois de février 2016
j ai envoyé a Nantes 01/04/2016 .
et la j attend tjrs .
ma question :
est ce que j ai un espoir que mon divorce soit transcrit ( sachant que je suis sans papier ).
surtout que j attend que ça pour refaire ma vie et remarier
et surtout voir mes parents. et lah m3ana
et merci a vous d avoir m écouter
l
26 juillet 2016 19:43
ca existe????????????????????????
y
26 juillet 2016 20:25
J ai rencontré une marocaine qu a suit l meme procedure Que moi et Elle a eu son transcriptiona Nantes
Mais malheureusement j ai plus aucune nouvelle d elle ?
y
26 juillet 2016 23:01
Si quelqu'un peut m aider
Je serai reconnaissante
m
27 juillet 2016 00:23
Bonjour a tous ,
Après 30 ans de mariage et 20 ans d'alcool , de coups , d'incitation auprès des enfants en leur donnant D battes de bases ball et leur demandant d'aller cogner sur les gents . Il rentrait saoul au petit matin et allait réveiller les fils de 15 et 16 ans pour leur dire que ce sont D hommes et qu'ils doivent aller en boite de nuit . Il leur disait aussi de ne pas m'écouter car je suis une femme et que je veux en faire D femmes .
Je recevais de sa part , a n'importe quelle heure jour et nuit , insultes , coups , crachats, ect.
J'ai finis par demander le divorce pour faute a 45 ans. Je ne travaillais pas et j'avais 7 garçons a ma charge , de 11 ans a 18 ans , les 2 ainés avais 23 et 25 ans .Pour se venger du divorce, il s'est servit D enfant en utilisant l'aliénation parentale . Un jour , le fils de 25 ans ki travaillait dans une chaine de restauration rapide a reçu la visite de son père qui l'a insulté sur son lieu de travaille devant les clients lui a craché dessus ect. Ce fils a quitté son travail aussitôt vu la honte infligée par son père en pleurant , jetant ses chaussure . Depuis cette date de 1989, ce fils est en psychiatrie, le père l'a cassé définitivement. Il m'avait dit , je préfère voir les enfants en prison que proche de toi.
Le résultat, sur 7 enfants , un seul me parle et le fils qui a 3 enfants m'interdit de voir mes petits enfant car je ne suis pas voilée .

Résultat :
Les garçons sont paumés , impossible pour de construire une vie affective.
p
27 juillet 2016 08:21
Ton histoire est bien triste mais

1/ pourquoi ne pas avoir ouvert ton propre post au lieu de faire un hors sujet sur celui d'une autre ?

2/ on a que ce qu'on mérite dit-on. C'est ton cas, rester avec un tel homme durant plusieurs années et en plus faire des enfants ( et 6 en plus ! ). C'est de bêtise à l'état pure !

Après quand on a oeuvré pour son malheur, il faut pas venir faire la victime après.

On est responsable de ses décisions et de ses actes.


Citation
messaa2020 a écrit:
Bonjour a tous ,
Après 30 ans de mariage et 20 ans d'alcool , de coups , d'incitation auprès des enfants en leur donnant D battes de bases ball et leur demandant d'aller cogner sur les gents . Il rentrait saoul au petit matin et allait réveiller les fils de 15 et 16 ans pour leur dire que ce sont D hommes et qu'ils doivent aller en boite de nuit . Il leur disait aussi de ne pas m'écouter car je suis une femme et que je veux en faire D femmes .
Je recevais de sa part , a n'importe quelle heure jour et nuit , insultes , coups , crachats, ect.
J'ai finis par demander le divorce pour faute a 45 ans. Je ne travaillais pas et j'avais 7 garçons a ma charge , de 11 ans a 18 ans , les 2 ainés avais 23 et 25 ans .Pour se venger du divorce, il s'est servit D enfant en utilisant l'aliénation parentale . Un jour , le fils de 25 ans ki travaillait dans une chaine de restauration rapide a reçu la visite de son père qui l'a insulté sur son lieu de travaille devant les clients lui a craché dessus ect. Ce fils a quitté son travail aussitôt vu la honte infligée par son père en pleurant , jetant ses chaussure . Depuis cette date de 1989, ce fils est en psychiatrie, le père l'a cassé définitivement. Il m'avait dit , je préfère voir les enfants en prison que proche de toi.
Le résultat, sur 7 enfants , un seul me parle et le fils qui a 3 enfants m'interdit de voir mes petits enfant car je ne suis pas voilée .

Résultat :
Les garçons sont paumés , impossible pour de construire une vie affective.
27 juillet 2016 10:53
ça rien a avoir avec yazenette pourquoi tu lui prend son post pour raconter ton histoire???
ça t intéresse pas son sujet,tu t'en fou??
y
28 juillet 2016 10:39
Merci nazha1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook