Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce franco marocains
a
4 juin 2015 12:00
Bonjour,
Je suis l'ami d'une femme Franco marocaine, elle est trop épuisé et malade ( dépression ) pour solliciter de l'aide , je me renseigne à sa place,
Son histoire est sans doute à celles que vous avez vécu ou votre entourage,
Elle s'est mariée au Maroc il y a 25 ans, 3 enfants, son mari des les premiers années, l'a trompe , humilie, violente,investi son argent au maroc,...bref comme beaucoup elle m'a dit on patiente pour les enfants, la famille, la religion...
Mais n' pas eu plus de soupçons lorsqu'il a assigné devant le juge sois disant pour repture lien conjugal , en fait c'était visiblement prétexte pour entamer ensuite une procédure de divorce dans son dos!!! Ellle devant le juge à refuser et le juge leur a demande de se concilier , cette procédure pour elle s'est arrête là ,
mais récemment, il a découvert coup sur coup : l'une de ses maitresse mécontente aussi de lui lui a annoncé un adlutere avec enfant, elle a été jusqu'au maroc pour lui demander de reconnaitre l'enfant!!! , lui aussi a fait des allers retours sans cesse au maroc,Puis lui a présenter un jugement de divorce sans être au courante qu'il avait fait courrir la procèdure et jouer sur les délais, elle n' a jamais pris d'avocat!! bien entendu le jugement tres faorable a son mari: jouissance du domicile, droits autorité parentale, pas de pensions, ni partage, car il s'est mis RSA alors qu'il avait un commerce , des revenus qui lui ont permis d'investir au Maroc ( pres de 300 000 € )
Elle est aujourd’hui hui sans ressources sauf aides assistances, pb de démarches, le locataire veut les expulser car son mari ne paye plus les loyers...
Questions: peut elle demander la révision de ce divorce en France, Peut elle saisir un juge au Maroc et demander aussi un divorce pour faute adultère et récupérer sa part patrimoine au Maroc? Elle ne veut plus de lui bien entendu mais récupérer ses droits et honneur pour ses enfants qui eux aussi rejettent leur père pour ce qui' a fait !!
Merci de me répondre sur ce forum et sur mon email : [email protected]
4 juin 2015 14:46
Bonjour,

Si elle a en sa possession les justificatifs de ses biens au Maroc, Que monsieur était commerçant au moment de sa de demande Rsa, elle peut porter plainte pour abus de confiance, fausses déclaration pour fraude à la CAF.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
4 juin 2015 17:26
c'est clair qu'une fois le dossier relancer , il devra des comptes à son ex épouse, à commencer par des droits partage du patrimoine, pensions enfants et epouse et j’espère des dommages intérêts? + redressement fiscal et fraudes caf, secu,....
Un avocat peut il me confirmer cela avant de lancer la procédure de révision et ouvrir une autre au maroc?
Merci
4 juin 2015 19:38
Oui un avocat pourra le confirmer mais pas par téléphone mais lors d'un rendez vous.

Par contre je vous ai répondu, sans avoir poser la,question, qui se savoir a quelle date a eu lieu ce divorce ? Et a quelle date a eu lieu, la conciliation ?

C'est pour vérifier qu'il n'y a pas prescription.

Autre chose, est ce la maitresse qui a,eu l'enfant, a bénéficier d'un titre de séjour en France?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook