Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS divorce
a
27 novembre 2015 17:31
Une internaute m'a contacté et demande de l'aide.
Je pense etre sur la bonne rubrique et espère avoir des réponses de votre part.

Je vous expose sa situation.

Jeune femme algérienne mariée à un francais d'origine algerienne.
Le mariage a eu lieu il y a un an.
Cette jeune femme vivait en Algérie chez ses beaux-parents.
Arrivée recemment en France (depuis septembre).
La jeune femme vit seule avec son mari en France et n'a pas de famille en France.
Elle est en situation irégulière.
Madame est mal traitée et subit injustement.

Malheureusement, monsieur demande le divorce et a entamé la procédure.

Quels sont les droits de la jeune femme?
Que peut-elle faire?
Madame ne veut pas divorcer.

Pourriez-vous apporter la moindre contribution qui pourrait l'aider à y voir clair. Je n'ai pas les connaissances suffissantes en la matière pour pouvoir l'aider.
Merci pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 17:33 par a-coeur-ouvert.
27 novembre 2015 21:01
Elle ne veut pas divorcer ???? pourtant elle est maltraitée!!!!

Pour en revenir à votre préoccupation, aucune loi ne peut obliger son époux à rester marié .
Elle n'a vraiment aucun recours administratif lui permettant de demeurer sur le sol français .
La solution c'est de trouver un arrangement avec son époux ; il n'y en a pas d'autre malheureusement .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
o
29 novembre 2015 15:17
je crois qu'il faut rester un certain nombre d'année en France sans être divorcée pour pouvoir rester. Juridiquement, vous pouvez lui dire de s'orienter vers la Maison de Justice et du Droit la plus proche de chez elle (coordonnées sur internet), où il y aura des juristes pour la renseigner.
Dans le cas du divorce, si elle ne veut pas, ce ne sera donc pas un divorce à l'amiable, elle aura droit à un avocat gratuit si elle ne travaille pas.
s
30 novembre 2015 14:20
Si elle est maltraité pkoi ne veut elle pas divorcé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook