Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je divorce
m
19 février 2014 23:59
bonsoir je suis une algérienne mariée depuis 8 mois avec mon mari qui es algérien de nationalité française on vit en France j ai eu ma carte de séjour d une année et la je compte divorcer mon mari ma détruite j ai jamais penser qu il pouvait me rendre aussi malheureuse la je voudrai savoir si je peux renouveler ma carte de séjour si j ai le droit du moment ou je travaille pas en ce moment je suis en Algérie chez moi et je voudrai savoir aussi si je peux divorcer en France et transcrire mon mariage a Alger tout en sachant que mon acte de mariage a été transcris a nante et j ai un livret de famille français merci de m aider je me retrouve dans une impasse
20 février 2014 07:13
Citation
melia85 a écrit:
bonsoir je suis une algérienne mariée depuis 8 mois avec mon mari qui es algérien de nationalité française on vit en France j ai eu ma carte de séjour d une année et la je compte divorcer mon mari ma détruite j ai jamais penser qu il pouvait me rendre aussi malheureuse la je voudrai savoir si je peux renouveler ma carte de séjour si j ai le droit du moment ou je travaille pas en ce moment je suis en Algérie chez moi et je voudrai savoir aussi si je peux divorcer en France et transcrire mon mariage a Alger tout en sachant que mon acte de mariage a été transcris a nante et j ai un livret de famille français merci de m aider je me retrouve dans une impasse

Salam,

Le renouvellement de votre titre de séjour ne sera pas renouveler si vous divorcez, car il dépends de votre mariage. Plus de vie commune, pas de renouvellement. De plus vous ne travaillez pas.
20 février 2014 11:16
Bonjour,

Pour le renouvellement ça ne pourra pas être possible, vu que c'est le premier renouvellement, sauf à defaut si tu as déposé plainte pour une violance conjugale.

pour la transcription de mariage c'est simple, pour les deux pays c'est valable, tu pourras le faire en algerie, moins cher et plus court, et tu fais la transcription ici en France.

Mais si tu restes en Algerie tu ne pourras rien y faire je te conseille de revenir en france aller voir des assistances sociales et des cabinet juridique pour garder des preuves!!!!

voila

Bon courage
m
20 février 2014 11:24
Comme dirait l autre tu veux le beurre et l argent du beurre
faut arreter se marier juste pour les papiers tu t es fais grillee par ton mari et la ben c foutu pour toi t aurais du au moins attendre d avoir la carte de 10 ans mauvais calcul!!!!
g
20 février 2014 11:33
Citation
Mour_93 a écrit:
Bonjour,
Pour le renouvellement ça ne pourra pas être possible, vu que c'est le premier renouvellement, sauf à defaut si tu as déposé plainte pour une violance conjugale.
pour la transcription de mariage c'est simple, pour les deux pays c'est valable, tu pourras le faire en algerie, moins cher et plus court, et tu fais la transcription ici en France.
Mais si tu restes en Algerie tu ne pourras rien y faire je te conseille de revenir en france aller voir des assistances sociales et des cabinet juridique pour garder des preuves!!!!
voila
Bon courage

Est-ce qu'elle t"a parlé de violence conjugale? Elle dit mon "mari m'a detruite". Ca peut etre autre chose que la violence conjugale au sens propre du mot. Peut etre la destruction est sentimentale voire "cocue" ou infidélité par exemple. Ce genre de conseil pousse les gens à envenimer la situation et crée la haine. Si elle veut divorcer ben qu'elle donne ses vraies raisons aux gens habilités. En lui parlant d'emblée de violence conjugale, tu sembles lui dire 'ce que je comprends) que c'est le moyen efficace pour renouveler son titre de séjour.
m
21 février 2014 02:56
mon mari a tout fait pour m avoir je me suis mariée avec lui par amour et non pour les papiers j avais une tres bonne situation a alger j avais un boulot je voyageais je vivais très bien ma vie hamdollah jusqu au jour ou j ai décidé de me marier avec lui il ma promis le bonheur il était l homme parfait a mes yeux ;j ai vécu 8mois avec lui et j ai supporter beaucoup de chose dieu seul sait ce que j ai enduré certes il ma jamais battu mais a mes yeux il a fait pire pour moi il a gâché ma vie je me vois plus vivre en Algérie avec un statut divorcée faut dire la vérité c est plus comme avant c est pour ça que je veux a tout pris avoir ma carte de séjour travailler et aller de l avant je vis très très mal mon divorce
21 février 2014 09:26
Citation
melia85 a écrit:
mon mari a tout fait pour m avoir je me suis mariée avec lui par amour et non pour les papiers j avais une tres bonne situation a alger j avais un boulot je voyageais je vivais très bien ma vie hamdollah jusqu au jour ou j ai décidé de me marier avec lui il ma promis le bonheur il était l homme parfait a mes yeux ;j ai vécu 8mois avec lui et j ai supporter beaucoup de chose dieu seul sait ce que j ai enduré certes il ma jamais battu mais a mes yeux il a fait pire pour moi il a gâché ma vie je me vois plus vivre en Algérie avec un statut divorcée faut dire la vérité c est plus comme avant c est pour ça que je veux a tout pris avoir ma carte de séjour travailler et aller de l avant je vis très très mal mon divorce

Salam,

Je comprends bien votre état esprit, mais lorsqu'un titre de séjour, est délivré suite à un mariage, et quelque soit les raisons qui motivent un divorce, (mise à part les violences, et encore faut le prouver, cela ne se fait pas comme ça), si le nombre d'années de vie commune ne sont pas effectives, il n'y a pas de renouvellement.
s
21 février 2014 09:54
Avec votre titre de séjour actuel j'imagine que vous pouvez travailler, essayez de trouvez du travail en attendant le renouvellement, et renouveler avec ces justificatifs là accompagnés d'une lettre au prefet expliquant ton cas (Une demande de changement de statut)!
Qui ne tente rien n'a rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 09:56 par skhalil.
g
21 février 2014 10:03
Citation
melia85 a écrit:
mon mari a tout fait pour m avoir je me suis mariée avec lui par amour et non pour les papiers j avais une tres bonne situation a alger j avais un boulot je voyageais je vivais très bien ma vie hamdollah jusqu au jour ou j ai décidé de me marier avec lui il ma promis le bonheur il était l homme parfait a mes yeux ;j ai vécu 8mois avec lui et j ai supporter beaucoup de chose dieu seul sait ce que j ai enduré certes il ma jamais battu mais a mes yeux il a fait pire pour moi il a gâché ma vie je me vois plus vivre en Algérie avec un statut divorcée faut dire la vérité c est plus comme avant c est pour ça que je veux a tout pris avoir ma carte de séjour travailler et aller de l avant je vis très très mal mon divorce

Conseil general: Il faut arrêter de prendre le 1er venu de l'Europe et lui montrer tous vos bons cotés pour enfin lui parler du mariage dans le seul but de venir en Europe. Je ne m'adresse pas à toi particulièrement (tu étais folle amoureuse de ton 'ex' mari). Toutes les filles rencontrées au bled, comme par hasard sont toutes "amoureuses" , prêtes à tout (très obéissantes aux demandes) et proposent le mariage. A ce moment là on comprend et confirme ce qu'on voit ici (les posts temoignent).
Pour ton cas, après 8 mois de mariage, sans raison valable, je ne vois pas comment tu peux renouveler ton titre facilement. Ils douteront de la sincérité de votre mariage (ils verront "mariage blanc" sans oser le dire ouvertement). Tu le dis "il ma jamais battu mais a mes yeux il a fait pire pour moi" donc tu auras de difficultés pour prouver la violence par exemple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/14 10:19 par ghisfr.
21 février 2014 14:14
Bonjour

Apparemment tu n'as pas bien compris mon message, j'ai bien dis "Sauf si ta déposé une plaine pour une violence conjugale"
Tu sais moi si je répond à un message c'est pour essayer d'aider cette personne par ce que j'ai eu déja l'expérience sur quelque chose et n'ont pas de savoir les secret de ces gens ou de me montrer sur ce forum, donc la question si t'as des idées et de pistes à monter à cette soit disant pauvre dame aide la, mais pas de me répondre à moi,

et surtout bien sur que je lui souhaite de renouveler sa carte, pour quoi non

la discussion est close

Merci
g
21 février 2014 14:30
Citation
Mour_93 a écrit:
Bonjour
Apparemment tu n'as pas bien compris mon message, j'ai bien dis "Sauf si ta déposé une plaine pour une violence conjugale"
Tu sais moi si je répond à un message c'est pour essayer d'aider cette personne par ce que j'ai eu déja l'expérience sur quelque chose et n'ont pas de savoir les secret de ces gens ou de me montrer sur ce forum, donc la question si t'as des idées et de pistes à monter à cette soit disant pauvre dame aide la, mais pas de me répondre à moi,
et surtout bien sur que je lui souhaite de renouveler sa carte, pour quoi non
la discussion est close
Merci

Bonjour,
Franchement, en lisant "Sauf si ta déposé une plaine pour une violence conjugale", ca m'a donné une autre interpretation. Comme si tu voulais savoir si elle a deposé plainte pour violence conjugale sans laquelle elle aura de difficultés pour la suite. Je l'ai pris comme: la violence conjugale etait "acquise" mais il reste de savoir s'il ya eu plainte ou pas. Presenté comme tel, face au risque du non renouvelement, quelqu'un pourrait saisir ce motif pour tenter de s'en sortir.
Pour le reste je viens de comprendre ton idée principale. Donc explication close!
21 février 2014 17:04
@ melia85

Je te conseille de revenir en France aller discuter avec ton mari peut être que Allah envoie une réconciliation entre vous inchallah
Essai à tous pris de chercher les motifs de cette séparation, parfois Achaytane fait tout pour que les couples se séparent
quand je lis les réponses des uns ici j'ai l'impression que la France ou l'europe est chez eux !!!!!
arretez de se prendre pour des braves qui ont liberez la France!!!!
si demain le droit de sol n'exitera pas vous allez vous retrouvez SDF

Soyez clément avec cette jeune femme qui soufre de divorce ! ! ! pour quoi vous mélangez les choses
on est tous Français mais je ne souhaite que du bien pour les enfants de mes origines ! ! ! ! !

courage soeur et Inchallah ce que Allah t'aidera

bon courage
g
21 février 2014 17:21
Citation
Mour_93 a écrit:
@ melia85
Je te conseille de revenir en France aller discuter avec ton mari peut être que Allah envoie une réconciliation entre vous inchallah
Essai à tous pris de chercher les motifs de cette séparation, parfois Achaytane fait tout pour que les couples se séparent quand je lis les réponses des uns ici j'ai l'impression que la France ou l'europe est chez eux !!!!!
arretez de se prendre pour des braves qui ont liberez la France!!!!
si demain le droit de sol n'exitera pas vous allez vous retrouvez SDF
Soyez clément avec cette jeune femme qui soufre de divorce ! ! ! pour quoi vous mélangez les choses
on est tous Français mais je ne souhaite que du bien pour les enfants de mes origines ! ! ! ! !
courage soeur et Inchallah ce que Allah t'aidera
bon courage

Non Mr, je parle pour moi, suis pas mechant avec la dame. Juste lui dire qu'il n'yaura de titre à renouveler si divorce. Ca peut marcher s'il ya de raisons valables genre violence conjugale, ce qu'elle refute elle-meme.
La seule solution est soit qu'elle revienne se reconcilier avec son mari ou qu'elle reprenne ses activités en algerie comme elle dit qu'elle avait une bonne et belle vie làbas (ce n'est pas toujours mieux en europe!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 17:22 par ghisfr.
21 février 2014 17:33
Citation
Mour_93 a écrit:
@ melia85

Je te conseille de revenir en France aller discuter avec ton mari peut être que Allah envoie une réconciliation entre vous inchallah
Essai à tous pris de chercher les motifs de cette séparation, parfois Achaytane fait tout pour que les couples se séparent
quand je lis les réponses des uns ici j'ai l'impression que la France ou l'europe est chez eux !!!!!
arretez de se prendre pour des braves qui ont liberez la France!!!!
si demain le droit de sol n'exitera pas vous allez vous retrouvez SDF

Soyez clément avec cette jeune femme qui soufre de divorce ! ! ! pour quoi vous mélangez les choses
on est tous Français mais je ne souhaite que du bien pour les enfants de mes origines ! ! ! ! !

courage soeur et Inchallah ce que Allah t'aidera

bon courage

Salam,

Juste pour info, le droit du sol n'existe plus depuis longtemps.
23 février 2014 12:35
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Mour_93 a écrit:
@ melia85

Je te conseille de revenir en France aller discuter avec ton mari peut être que Allah envoie une réconciliation entre vous inchallah
Essai à tous pris de chercher les motifs de cette séparation, parfois Achaytane fait tout pour que les couples se séparent
quand je lis les réponses des uns ici j'ai l'impression que la France ou l'europe est chez eux !!!!!
arretez de se prendre pour des braves qui ont liberez la France!!!!
si demain le droit de sol n'exitera pas vous allez vous retrouvez SDF

Soyez clément avec cette jeune femme qui soufre de divorce ! ! ! pour quoi vous mélangez les choses
on est tous Français mais je ne souhaite que du bien pour les enfants de mes origines ! ! ! ! !

courage soeur et Inchallah ce que Allah t'aidera

bon courage

Salam,

Juste pour info, le droit du sol n'existe plus depuis longtemps.

Salam,

Alors monsieur grande gueule tu as fais effacer tes messages d'insultes, Mais tu t'es fatigué pour rien, j'avais tout imprimé. Et tu prouves par ta réaction que tu es un hypocrite et je confirme tu n'es qu'un houtalaaaaa ! ptdr
l
23 février 2014 14:41
Bonjour à toutes et à tous

Je n'ai pas pu voir les 2 derniers messages d'hier soir, mais j'espère qu'au-dela de la suppression des messages, il y aura bannissement parce que c'est 1 honte que de tels messages apparaissent sur un forum d'entraide.

Ça n'avait absolument rien à avoir avec l'objet initial du post, juste des insultes gratuites!!

Sinon melia85, tu en es où ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook