Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discours sur l'avarice des riches
m
2 août 2017 17:58
Je n'ai jamais vu un discours politique à l'assemblée, mais là, ça vaut le coup.

y
2 août 2017 18:09
j'ai pas tout vu, les 5eres mn, bon pas 100% d'accord car trop simpliste, forcément en 30 mn et l'éloquence étant de mise, mais je suis d'accord
m
2 août 2017 18:36
5min sur 30min c'est lège, cela n'a rien à voir avec le simplisme, car la logique même de l'avarice.

L'essentiel se trouve dans le fait de dire des vérités que plus aucun média ni personne ne dit, pire ils sont même tenu en laisse. Alors entendre un parlementaire le dire haut et fort, cela sucette un peu d'espoir dans la nature humaine.
y
2 août 2017 18:53
5 mn m'ont suffit pour comprendre son discours grosso modo, si j'ai raté un truc dis moi dans les 25 suivantes

te dire que je suis d'accord ne suffit pas? que te faut il de plus au juste?

oui sur les 5 mn c simpliste et encore vu que je n'ai pas tout vu je lui trouve des excuses, mais la encore ça ne te suffit pas?

bon ben dis moi quoi écrire au juste pour éviter tes critiques, dsl mais j'ai une vie, des pb, et de meilleures choses à faire (que d'écouter un politique)

si toi tu y vois un gourou moi non dsl, mais encore une fois je suis d'accord avec le fond

bref c pas contre toi mais c du déjà vu, qui ne changera rien, avec le temps tu seras désabusé aussi au lieu de t'enflamer
Citation
moss_26176 a écrit:
5min sur 30min c'est lège, cela n'a rien à voir avec le simplisme, car la logique même de l'avarice.

L'essentiel se trouve dans le fait de dire des vérités que plus aucun média ni personne ne dit, pire ils sont même tenu en laisse. Alors entendre un parlementaire le dire haut et fort, cela sucette un peu d'espoir dans la nature humaine.
2 août 2017 20:08
Ça fait longtemps que j'avais pas entendu autant de bêtises en si peu de minutes.

Et alors y'a des yachts, ça fait tourner cette activité et plein d'emplois derrière non ? Si le gars a les moyens, pourquoi pas ?

Dans son esprit y'a des riches car y'a des pauvres, or c'est pas le sujet.

Il pense quoi du Vénézuela ...?

Franchement il dit tellement de bêtises que je n'épiloguerai pas.
G
2 août 2017 21:32
C'est un député de france insoumise. Certes il dénonce une consommation à outrance et orgueilleuse, l'être humain va à propre perte.
m
2 août 2017 22:06
1% de la population détient plus de richesse que les 99% restantes.

Si cela te semble normal, je crois que c'est inutile d'en discuter.

Les yachts ne sont qu'un aspect pour montrer les dérives de l'avarice des riches. Avec 200millions de dollars, y en a, ils créeraient 10fois plus d'emploi, et des emplois utiles pour notre société et surtout pour notre planète...Ne pas oublier que la richesse est synonyme de pollution de nos jours, dans un monde fini, il est bon de le rappeler.

Mais bon, chacun comment il voit la chose.
Citation
stark90 a écrit:
Ça fait longtemps que j'avais pas entendu autant de bêtises en si peu de minutes.

Et alors y'a des yachts, ça fait tourner cette activité et plein d'emplois derrière non ? Si le gars a les moyens, pourquoi pas ?

Dans son esprit y'a des riches car y'a des pauvres, or c'est pas le sujet.

Il pense quoi du Vénézuela ...?

Franchement il dit tellement de bêtises que je n'épiloguerai pas.
2 août 2017 22:12
Le souci de ces riches, c'est pas qu'ils exploitent les pauvres, c'est qu'ils n'ont pas besoin de pauvre ! Beaucoup d'entre eux deviennent ainsi inutiles (cg les personnes sans diplômes en France qu'on subventionne à coup de RSA au lieu de leur offrir des perspective). Et ça, c'est encore pire !!!!


Tu crées pas de l'emploi car t'as de l'argent, mais parce que tu réponds à des besoins.

Tu vois les progrès de la robotisation ? Même les entrepôt dans 5 ou 10 ans, il y'aura plus aucun préparateur de commandes, juste un gars dans un centre à des km de là pour programmer et s'assurer que les colis sont mis au bon endroit.

Donc pour moi ce Monsieur, au delà de sa prose oratoire, passe à côté de l'essentiel.
Citation
moss_26176 a écrit:
1% de la population détient plus de richesse que les 99% restantes.

Si cela te semble normal, je crois que c'est inutile d'en discuter.

Les yachts ne sont qu'un aspect pour montrer les dérives de l'avarice des riches. Avec 200millions de dollars, y en a, ils créeraient 10fois plus d'emploi, et des emplois utiles pour notre société et surtout pour notre planète...Ne pas oublier que la richesse est synonyme de pollution de nos jours, dans un monde fini, il est bon de le rappeler.

Mais bon, chacun comment il voit la chose.
m
2 août 2017 23:48
Riche ou pauvre là n'est pas le problème, il y en a eu, il y en a, il y en aura toujours, et les richesses ont toujours eu besoin des pauvres et pas l'inverse. Le problème est le ratio entre les deux.

Avec de l'argent tu peux créer le besoin, c'est une des dérives de l'avarice.
D'ailleurs la plupart des milliardaires de ces dernières années se sont enrichis à vendre de la merde dont personne n'a besoin, mais avec leur pouvoir ils l'a font passer pour chose bonne.

Le progrès de la robotisation devrait normalement profiter à tout le monde, comme tout bon progrès. Mais là encore, cela ne profite qu'au plus riche de manière vertigineuse, tout en empirant la situation des plus pauvres.

Ce monsieur a dit, ce que de nombreux électeurs pensent, ni plus ni moins.



Citation
stark90 a écrit:
Le souci de ces riches, c'est pas qu'ils exploitent les pauvres, c'est qu'ils n'ont pas besoin de pauvre ! Beaucoup d'entre eux deviennent ainsi inutiles (cg les personnes sans diplômes en France qu'on subventionne à coup de RSA au lieu de leur offrir des perspective). Et ça, c'est encore pire !!!!


Tu crées pas de l'emploi car t'as de l'argent, mais parce que tu réponds à des besoins.

Tu vois les progrès de la robotisation ? Même les entrepôt dans 5 ou 10 ans, il y'aura plus aucun préparateur de commandes, juste un gars dans un centre à des km de là pour programmer et s'assurer que les colis sont mis au bon endroit.

Donc pour moi ce Monsieur, au delà de sa prose oratoire, passe à côté de l'essentiel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 23:51 par moss_26176.
3 août 2017 00:09
Déjà faudrait savoir de quels pauvres tu parles. Niveau France, occident, monde. Si tu réponds monde t'as tout faux car les indicateurs de développement humains sont plutôt en hausse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook