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Cathy91 a écrit:
Bonjour
Non, il faut toujours défendre l'islam, donc si quelqu'un dit ou fait quelque chose qui va à l'encontre de l'islam, il faut défendre l'islam, même si l'autre est prêt à te faire du mal pour ça.
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om mounir a écrit:
si on peut parler de l islam a n importe qui peut etre il ignore la religion ...mais si ya un groupe de gens qui se moque de l islam etc faut pas rester avec eux quitte le lieu ...si tu defend l islam
ils vont commencer a insulter l islam etc ..
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Mysterieuseee a écrit:
Ce que je me disais bien même si on ne connais pas la personne mais qu'on l'entend parlé de l'islam il faut aller lui parler sans l'agresser en esperant que celui ci resonnera mieux après malheureusement on ne peux pas forcer une personne a être croyant
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frere fillah inconnu a écrit:
Dire la Vérité
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
لا يمنعن رجلا هيبة الناس أن يقول بحق إذا علمه أو شهده أو سمعه
"Que la crainte des gens ne vous empêche pas de dire la vérité lorsque vous la voyez, en êtes témoins ou l'entendez"
L’Imam Ahmed rahimahu Allah l'a rapporté dans son mousnad n°11017 et n°11498 du hadith de Abi Nadrata d'après Abi Sa3id...le Hadith.
-Abi Zar رضي الله عنه a dit :
"Et Il (le prophète صلى الله عليه و سلم) m'a ordonné de dire la vérité, même si elle est amère, et m'a ordonné de ne craindre aucune réprimande de personne pour Allah"
(hadith 21556) sahiha de Cheikh Al Albani rahimahu Allah
Commentaire de Cheikh Al Albani رحمه الله :
Dans ce hadith, il y a interdiction formelle de cacher la vérité par peur des gens, ou bien par convoitise d'une quelconque subsistance.
Donc toute personne qui cache la vérité en ayant peur qu'il puise subir quelque préjudice que ce soit comme : se faire frapper ou insulter, ou bien par peur de perdre une subsistance ou par peur qu'il perde le respect des gens envers lui etc... ; Et bien cette personne rentre dans l'interdiction du hadith et contredit le Prophète صلى الله عليه و سلم .
Sous le hadith 168 de silsila sahiha (168)
-Cheikh Al Albani رحمه الله a dit aussi :
Le jugement légiféré authentifié dans le Livre et la Sounnah affirment qu’il est interdit de dissimuler à la connaissance des gens une prescription divine.
Que ce soit sous prétexte de la corruption des mœurs ou sous quelque autre prétexte.
Les textes établissant cette interdiction de dissimuler le savoir ont en effet une portée générale, à l’exemple de la Parole d’Allâh (traduction rapprochée) :
« Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allâh maudit et que les maudisseurs maudissent » Coran, 2/159
Et la parole du Prophète صلى الله عليه و سلم :
« Celui qui dissimule une connaissance, Allâh le marquera le Jour Dernier d’une marque de feu. »
Rapporté par Ibn Hibbân dans son « Sahîh », al-Hâkim et authentifié par adh-Dhahabî et d’autres textes, réprouvant également la dissimulation du savoir.
Source : Kitâb « Djilbâb al-Mar’a al-Mouslima fîl-Kitâb was-Sounnah » du Cheikh Al Albani, p.26-28