Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire je t'aime= haram?
C
5 juin 2017 22:52
As Salamu alaykum
Je voudrais savoir ce que vous en pensez , est-ce que une fille musulmane qui dit je t'aime à un garçon musulman (pour se marier et pas pour sortir avec) c'est mal ou c'est un manque d'honneur/une honte?
5 juin 2017 22:53
Lui parler seulement est haram.
5 juin 2017 22:54
L'amour est donc soit mal, soit un manque d'honneur, soit une honte...

C'est bien triste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 22:55 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
5 juin 2017 22:55
et si on dit je t'aime justement pour arrêter de parler et se marier?smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Lui parler seulement est haram.
M
5 juin 2017 22:56
Ce n'est ni un mal ni une honte. Au contraire. C'est la plus belle chose qu'un être humain peut dire à un autre.
C
5 juin 2017 22:59
Oui mais je demandais parce que ma maman dit que ça se fait pas pour une fille de le dire en première
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ce n'est ni un mal ni une honte. Au contraire. C'est la plus belle chose qu'un être humain peut dire à un autre.
G
5 juin 2017 23:01
Sur yabi il faut ...

Se marier
Se parler
S aimer ensuite...
Citation
Chechenkaaaa a écrit:
et si on dit je t'aime justement pour arrêter de parler et se marier?smiling smiley
5 juin 2017 23:01
Quelque peu sexiste ta mère non ?
Perso je vois pas le problème à ce qu'une femme le dise d'abord ^^
Citation
Chechenkaaaa a écrit:
Oui mais je demandais parce que ma maman dit que ça se fait pas pour une fille de le dire en première
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
5 juin 2017 23:04
Peut être que ta maman cherche à te protéger. Ma mère pense la même chose. Je l'ai entendu dire une fois qu'une fille ne doit pas le dire la première parce qu'après l'homme prend la fille pour acquis, ou se lasse vite etc...

Après dans la culture maghrébine, il faut que ce soit l'homme le premier à le dire, parce que sinon ça fait fille "trop facilement accessible" ou je sais pas quoi.

Mais bon. Moi personnellement je ne suis pas d'accord avec cette culture. Tu peux aussi tomber sur un homme qui est sincère et pas opportuniste.

Citation
Chechenkaaaa a écrit:
Oui mais je demandais parce que ma maman dit que ça se fait pas pour une fille de le dire en première
M
5 juin 2017 23:06
Mais non sa maman n'est pas sexiste. C'est dans la culture. C'est des idées reçues qui se transmettent de génération en génération chez nous.
Citation
Capestian a écrit:
Quelque peu sexiste ta mère non ?
Perso je vois pas le problème à ce qu'une femme le dise d'abord ^^
O
5 juin 2017 23:07
Je compatie, c'est dur quand on a des sentiments
En disant je t'aime tu nourris la tentation et ouvre les premières portes. Donc obeis à la parole d'Allah"wa la taqrabou zina" (et n'approchez point la fornication)
5 juin 2017 23:12
Ta quel age ?
Citation
Chechenkaaaa a écrit:
As Salamu alaykum
Je voudrais savoir ce que vous en pensez , est-ce que une fille musulmane qui dit je t'aime à un garçon musulman (pour se marier et pas pour sortir avec) c'est mal ou c'est un manque d'honneur/une honte?
A
5 juin 2017 23:12
@ aux parents d'Amel,

C'est haram de lui laisser une connexion Internet...

Citation
Amel** a écrit:
Lui parler seulement est haram.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
5 juin 2017 23:16

« Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (17 :32)

Tu veux quoi toi? laisse mes parents de côté parlent pas d'eux tu seras mignon.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
@ aux parents d'Amel,

C'est haram de lui laisser une connexion Internet...
5 juin 2017 23:17
Ben du coup c'est la culture qui l'est ^^'
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Mais non sa maman n'est pas sexiste. C'est dans la culture. C'est des idées reçues qui se transmettent de génération en génération chez nous.
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 juin 2017 23:18
Il te fait simplement remarquer qu'internet aussi rapproche de la fornication
Citation
Amel** a écrit:

« Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (17 :32)

Tu veux quoi toi? laisse mes parents de côté parlent pas d'eux tu seras mignon.
Capechiant le pyro(mytho)mane
f
5 juin 2017 23:18
pourquoi serait haram? mon Dieu quel charlatanisme
à l'époque de notre prophète il y existait le mot je t'aime dans le langage moderne?
vous vous faite piégés seuls sans se rendre compte
A
5 juin 2017 23:25
Si parler c'est "approcher de la fornication" alors pourquoi tu parles à des hommes sur un forum ?

Citation
Amel** a écrit:

« Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (17 :32)

Tu veux quoi toi? laisse mes parents de côté parlent pas d'eux tu seras mignon.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
5 juin 2017 23:27
5 juin 2017 23:28
Ce forum est publique non ? je ne me suis pas isolée pour parler avec eux donc c'est pas la même chose ! arrete de tout mélanger!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si parler c'est "approcher de la fornication" alors pourquoi tu parles à des hommes sur un forum ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook