Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire bismillah
s
1 mars 2019 18:54
Je veux essayer de dire bismillah avant des actions pour m'assurer de mes intentions, vous le faîtes si oui ça vous apporte quoi ? C'est bénéfique ?
P
1 mars 2019 18:58
Ça apporte de se rappeler Dieu et d'être conscient de l'intention que nous mettons dans nos actes... À condition bien sûr de ne pas le dire de manière automatique.
s
1 mars 2019 18:59
Oui car parfois je fais les choses par orgueil u_u
1 mars 2019 19:00
Oui je le fais souvent aussi
Avant de boire
Avant de manger
Avant de rentrer dans une maison
En démarrant ma voiture
Etc etc
Je le fais pas automatiquement mais surtout naturellement et c est assez bénéfique oui
On se sent plus rassuré et plus serein dans l action
s
1 mars 2019 19:01
merci oukhti.
P
1 mars 2019 19:14
C'est déjà beaucoup d'en avoir conscience winking smiley
Citation
Nadele a écrit:
Oui car parfois je fais les choses par orgueil u_u
1 mars 2019 19:16
Salam

« Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim » La formule entière : on la dit prononce par exemple en entrant dans une Mosquée, en Entrant ou sortant de chez soi, en commençant tout Repas etc etc etc !!![[/color]

Citation
Nadele a écrit:
Je veux essayer de dire bismillah avant des actions pour m'assurer de mes intentions, vous le faîtes si oui ça vous apporte quoi ? C'est bénéfique ?
s
1 mars 2019 19:19
Oui je suis trop toute seule je vis dans mon monde.. Alors mon ego est haut.
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est déjà beaucoup d'en avoir conscience winking smiley
s
1 mars 2019 19:20
salam, la formule complète est d'usage ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

« Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim » La formule entière : on la dit prononce par exemple en entrant dans une Mosquée, en Entrant ou sortant de chez soi, en commençant tout Repas etc etc etc !!![[/color]
1 mars 2019 19:37
Salam


[www.google.com]
Citation
Nadele a écrit:
salam, la formule complète est d'usage ?
N
1 mars 2019 20:31
Salam,

Dire Bismillah ne doit pas être oublié au commencement de chaque action, sinon cette dernière est dénuée de toute bénédiction !
n
1 mars 2019 21:18
t as tout dis mashaallah
Citation
Naima naima a écrit:
Salam,

Dire Bismillah ne doit pas être oublié au commencement de chaque action, sinon cette dernière est dénuée de toute bénédiction !
1 mars 2019 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est la preuve ?

Si un enfant va se faire renverser par une voiture, doit-on dire la basmala avant de commencer à courir pour le sauver ? Si on ne le fait pas, ce sauvetage perdra toute baraka ?
Si une tartine tombe de la table et qu’on la rattrape sans dire la basmala, est-ce que la tartine perdra toute baraka ?

Que dire d’une personne qui se goinfre en disant bismillah, alors que ses voisins crèvent de faim ? Aura-t-il la baraka ?
Que dire d’une personne qui dit bismillah avant tabasser et de voler les gens ?

A croire que la basmala n’est plus qu’une incantation qu’on répète bêtement à tue-tête. Alors que la basmala signifie agir selon Allah, selon la Justice, selon la Clémence, selon la Générosité, selon la Sagesse, selon la Paix, selon la Perfection, etc.

Par le nom d’Allah et par Ses Sublimes Noms.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Naima naima a écrit:
Salam,

Dire Bismillah ne doit pas être oublié au commencement de chaque action, sinon cette dernière est dénuée de toute bénédiction !
N
1 mars 2019 22:51
CHN-W

Dire Bismillah pour toute action qu' une personne doit entamer volontairelent Exemple : manger, boire, travailler, faire un choix etc .......

On ne dit pas Bismillah pour les faits survenus subitement Exemple un accident, un vol, une agression, un plat qui tombe etc......

Je pense que je me suis bien expliquée !
1 mars 2019 22:59
L’Islam est fondé sur les preuves : le Qur’an et le Hadith authentique.
I
2 mars 2019 03:35
Les cas d’urgences et actions improvisées mènent à l’oublie donc c’est humain
Citation
Naima naima a écrit:
CHN-W

Dire Bismillah pour toute action qu' une personne doit entamer volontairelent Exemple : manger, boire, travailler, faire un choix etc .......

On ne dit pas Bismillah pour les faits survenus subitement Exemple un accident, un vol, une agression, un plat qui tombe etc......

Je pense que je me suis bien expliquée !
N
3 mars 2019 15:40
Oui dis le un maximum de fois avant de faire quoi que se soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook