Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté et impasse pour le Sacrifice de L'Aid Al Adha
M
18 juillet 2020 07:39
Salam alaikoum sa rahmatoullah sa barakatou.

À deux semaine de l'aid Al Adha, comme moi, j'imagine que vous éprouvez des difficultés pour accomplir personnellement le rite sacré de l'aid Al Kebir.
Avec le Covid et la rareté d'endroit où exécuter le Sacrifice.
J'aimerais avoir l'avis de votre part.
1-Notre sacrifice est il accepté par DIEU si nous envoyons de l'argent à un pauvre ( karama charité,Ar-rahma) afin qu il puisse faire Aid Al Adha?
2-Si nous achetons une partie de veau, et couper par le boucher en 7? Le sacrifice nous est il accordé?

Merci infiniment pour vos explications et réponses.
18 juillet 2020 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sacrifice désigne un acte qui coûte cher. Étant donné la profusion indécente de viande, est-ce qu'on peut encore appeler cela un sacrifice ?

Flinguer un mouton, est-ce ça l'esprit de cette commémoration ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 juillet 2020 09:30
Salam

Pour ma part cette année j'ai aucun moyen de m'organiser pour le faire comme les autres années, j'ai déjà donné l'argent pour que les plus démunis puissent en profiter inchaa Allah
F
18 juillet 2020 12:45
Are you crazy

Tu proposes que l'on zigouille un tigre du Bengale pour que ça corresponde à ta définition ?

Qui a dit qu'il fallait que les bêtes soient rares ? Ils ne l'étaient peut-être pas avant ?

L'esprit est de se conformer à la Sunna d'Ibrahim et de Mohammad ( asws ), faut sortir un peu de son quartier, il y'en a pour qui réussir à avoir un mouton pour l'Aïd relève de l'exploit et ils sont nombreux dans le monde.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sacrifice désigne un acte qui coûte cher. Étant donné la profusion indécente de viande, est-ce qu'on peut encore appeler cela un sacrifice ?

Flinguer un mouton, est-ce ça l'esprit de cette commémoration ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
18 juillet 2020 13:08
Salam,

1-Notre sacrifice est il accepté par DIEU si nous envoyons de l'argent à un pauvre ( karama charité,Ar-rahma) afin qu il puisse faire Aid Al Adha?

Non ton argent est alors une Sadaqa et non un sacrifice ( Odhiya )

2-Si nous achetons une partie de veau, et couper par le boucher en 7? Le sacrifice nous est il accordé?

La règle est que chaque veau ( de plus de deux ans ) soit partagé en 7 parties ( 7 Asshom ) ( et non 7 personnes ). Si vous êtes 20 personnes et que vous achetez un boeuf et que vous le découpez en 7 parties qui sont ensuite distribuées au 20 c'est valide comme sacrifice.

La règle dans les sacrifices bovins est qu'un veau, vache, boeuf équivaut à 7 moutons.

Ce que tu veux faire toi n'est pas un sacrifice mais une Sadaqa.

En revanche, si tu es dans une situation de contrainte où tu ne trouves pas de bêtes à immoler après avoir bien cherché, ou que tu ne peux pas égorger dans des conditions normales ( loi ... ), tu peux donner de l'argent à quelqu'un de confiance même dans un autre pays dans lequel il n'y a pas les deux contraintes que tu as rencontré, afin qu'il égorge en ton nom le mouton par ex, en le donnant ensuite aux pauvres.

Donc si les sites que tu as cité sont de confiance et que l'argent que tu leur donneras, tu es sûr qu'il ira sous forme de morceaux de viandes et non sous forme d'argent aux pauvres, tu peux y faire un don.

Salam.
F
18 juillet 2020 13:24
Salam Alaykoum
Baraka Lahou fik frère de rétablir la vérité et de mettre à nu les charlatans, pseudo mufti qui égaren’y les gens par leur réponse pleine d’ignorance de la ou ils prétendent parler avec sagesse. Al HamdouliLah qu’Allah les grille ces gens là qui parlent de sa religion avec une compréhension pleine d’inovations.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

1-Notre sacrifice est il accepté par DIEU si nous envoyons de l'argent à un pauvre ( karama charité,Ar-rahma) afin qu il puisse faire Aid Al Adha?

Non ton argent est alors une Sadaqa et non un sacrifice ( Odhiya )

2-Si nous achetons une partie de veau, et couper par le boucher en 7? Le sacrifice nous est il accordé?

La règle est que chaque veau ( de plus de deux ans ) soit partagé en 7 parties ( 7 Asshom ) ( et non 7 personnes ). Si vous êtes 20 personnes et que vous achetez un boeuf et que vous le découpez en 7 parties qui sont ensuite distribuées au 20 c'est valide comme sacrifice.

La règle dans les sacrifices bovins est qu'un veau, vache, boeuf équivaut à 7 moutons.

Ce que tu veux faire toi n'est pas un sacrifice mais une Sadaqa.

En revanche, si tu es dans une situation de contrainte où tu ne trouves pas de bêtes à immoler après avoir bien cherché, ou que tu ne peux pas égorger dans des conditions normales ( loi ... ), tu peux donner de l'argent à quelqu'un de confiance même dans un autre pays dans lequel il n'y a pas les deux contraintes que tu as rencontré, afin qu'il égorge en ton nom le mouton par ex, en le donnant ensuite aux pauvres.

Donc si les sites que tu as cité sont de confiance et que l'argent que tu leur donneras, tu es sûr qu'il ira sous forme de morceaux de viandes et non sous forme d'argent aux pauvres, tu peux y faire un don.

Salam.
a
18 juillet 2020 16:18
Assalamou 3aleykoum pour tous ceux qui ne savent pas comment faire : la solution est simple إن شاء الله :

Mon sacrifice pour l Aïd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook