Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulte avec mon nouveau logement
13 septembre 2018 04:35
Bonjour

Je vis depuis quelque jours dans un mogement a loyer modique.
Le probleme c'est que je suis mere monoparentale, j'ai un petit garcon d'1an et enceinte de 9 mois.
C'est au troisieme et dernier etage. La buanderie se trouve au sous sol. Je ne dois pas laisser la poussette en bas, je dois la monter. C'est tellement penible pour moi mais au même temps je me souci de ne pas pouvoir subvenir au besoin de toute la famille si je cherche un autre logement parce que le loyer est 3 fois plus chers.

Je ne sais plus comment gerer à porter 2 bebes en bas age avec tous ces marches d'escalier.
Avez des idees, astuces, conseil et autre
G
13 septembre 2018 05:42
Fait une demande de logement social.tu habite dans quel departement?
13 septembre 2018 06:55
C est quoi departemént?
a
13 septembre 2018 07:32
salam
deja dis nous dans quel pays tu es
Citation
oumalkaire a écrit:
C est quoi departemént?
13 septembre 2018 07:47
Salam

Pour le moment laisse la poussette dans ta voiture.

Pour la buanderie, regroupe organise 2 jours pas semaine par exemple.

En parallèle, fait une demande de logement et contacté une assistante sociale qui pourra peut être faire quelque chose.

Courage à toi.
Citation
oumalkaire a écrit:
Bonjour

Je vis depuis quelque jours dans un mogement a loyer modique.
Le probleme c'est que je suis mere monoparentale, j'ai un petit garcon d'1an et enceinte de 9 mois.
C'est au troisieme et dernier etage. La buanderie se trouve au sous sol. Je ne dois pas laisser la poussette en bas, je dois la monter. C'est tellement penible pour moi mais au même temps je me souci de ne pas pouvoir subvenir au besoin de toute la famille si je cherche un autre logement parce que le loyer est 3 fois plus chers.

Je ne sais plus comment gerer à porter 2 bebes en bas age avec tous ces marches d'escalier.
Avez des idees, astuces, conseil et autre
13 septembre 2018 09:45
Departement de Casablanca au Maroc crying(
Citation
Gameuse a écrit:
Fait une demande de logement social.tu habite dans quel departement?
13 septembre 2018 09:45
Assistante sociale à Casablanca moody smiley
Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam

Pour le moment laisse la poussette dans ta voiture.

Pour la buanderie, regroupe organise 2 jours pas semaine par exemple.

En parallèle, fait une demande de logement et contacté une assistante sociale qui pourra peut être faire quelque chose.

Courage à toi.
13 septembre 2018 10:29
Bonjour,
Salam,

Je me souviens de ton histoire que j'avais suivie depuis tes premiers posts.

Tu as eu le courage de te sortir d'une situation difficile et dangereuse pour ton intégrité physique et psychique, je t'en félicite.

Malheureusement, être maman solo, avec un enfant en bas âge et un bébé à venir, ce n'est pas facile si tu n'es pas aidée par une tierce personne.

Vu que tu vis au Canada, je ne sais pas dans quelle mesure les services sociaux peuvent t'aider à améliorer cette situation, qui va s'avérer encore plus complexe à gérer à la naissance de ton deuxième enfant.

Tout d'abord, j'espère que tes relations avec ton frère se sont améliorées et que tu as trouvé une personne de confiance pour s'occuper de ton premier enfant durant ton accouchement prochain.

Pour tes soucis d'escaliers, dans l'immédiat, tu devrais investir, pour ton fils aîné, dans une poussette-canne légère et facilement pliable. Tu peux sans doute en trouver une pas chère dans un second-hand ou sur un site internet de vente d'objets d'occasions.

Pour le futur bébé, tu pourrais acheter un porte-bébé ventral ou une écharpe de portage bébé, afin d'éviter d'avoir à porter sur trois étage une poussette trop lourde.

Ça devrait te faciliter la tâche, en attendant que ton fils aîné soit apte à marcher (bientôt sûrement, si ce n'est déjà le cas).

Cependant, lorsque tu seras amenée à porter tes courses, plus les deux petits, ta situation va devenir inextricable, à moins que tu puisses te faire livrer (à moindre coût) ou que ton frère te porte assistance.

Tu disais être une personne réservée et ayant du mal à nouer des relations amicales, j'espère que ça va mieux de ce côté-là. Sinon, essaye de faire connaissance et de nouer des relations cordiales avec tes voisins ; ils pourraient t'être d'une aide précieuse par la suite (et vice-versa bien sûr !).

Tu pourrais par exemple leur apporter une assiette de gâteaux maison ou un petit plat préparé par tes soins, pour te présenter à eux et entamer des rapports de bon voisinage et d'entraide...

Tu précisais vivre dans un quartier "difficile", dans lequel je présume qu'il y a un fort taux de maghrébins. Sans doute pourrais-tu faire connaissance avec des mamans maghrébines de ton quartier, en amenant ton enfant au parc du coin, par exemple ?

En parallèle, retourne voir l'assistante sociale qui t'as aidée à obtenir ce logement et fais-lui part de tes difficultés concernant ton logement en étage, avec deux bébés, afin qu'elle te trouve un logement plus adapté (rez-de-chaussée ou immeuble avec ascenseur)...

Tu as su trouver la force d'agir et de te battre jusqu'à présent, persévère dans ce sens et tu y arriveras inchallah !

Renseigne-toi également pour savoir s'il n'existe pas des associations qui viennent en aide aux mamans dans ta situation (sur Internet, auprès de ton assistante sociale ou du centre d'hébergement dans lequel tu as été accueillie précédemment).

Je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes démarches, ainsi que mes meilleurs voeux pour la naissance prochaine de ton futur bébé !


Citation
oumalkaire a écrit:
Bonjour

Je vis depuis quelque jours dans un mogement a loyer modique.
Le probleme c'est que je suis mere monoparentale, j'ai un petit garcon d'1an et enceinte de 9 mois.
C'est au troisieme et dernier etage. La buanderie se trouve au sous sol. Je ne dois pas laisser la poussette en bas, je dois la monter. C'est tellement penible pour moi mais au même temps je me souci de ne pas pouvoir subvenir au besoin de toute la famille si je cherche un autre logement parce que le loyer est 3 fois plus chers.

Je ne sais plus comment gerer à porter 2 bebes en bas age avec tous ces marches d'escalier.
Avez des idees, astuces, conseil et autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 15:25 par Kimjongdeux.
13 septembre 2018 10:32
Elle n a pas dis qu elle habitait Casablanca.

Si tu es assez naïf pour penser que chaque personne met sa véritable ville lors de l inscription , réveillé toi winking smiley
De plus elle l a écrit avec un k moi meme qui ne suis pas de cette ville je sais comment l ercire donc d ou est elle vraiment ??
Ni toi ni moi ne sachons winking smiley
Citation
SanJuan a écrit:
Assistante sociale à Casablanca moody smiley
13 septembre 2018 10:37
Oui elle vit au québec au CANADA .
Citation
Biboucha566 a écrit:
Elle n a pas dis qu elle habitait Casablanca.

Si tu es assez naïf pour penser que chaque personne met sa véritable ville lors de l inscription , réveillé toi winking smiley
De plus elle l a écrit avec un k moi meme qui ne suis pas de cette ville je sais comment l ercire donc d ou est elle vraiment ??
Ni toi ni moi ne sachons winking smiley
C
13 septembre 2018 10:58
Oui nous ne sachons pas.
Citation
Biboucha566 a écrit:
Elle n a pas dis qu elle habitait Casablanca.

Si tu es assez naïf pour penser que chaque personne met sa véritable ville lors de l inscription , réveillé toi winking smiley
De plus elle l a écrit avec un k moi meme qui ne suis pas de cette ville je sais comment l ercire donc d ou est elle vraiment ??
Ni toi ni moi ne sachons winking smiley
G
13 septembre 2018 11:40
Tu habite en France?
Citation
oumalkaire a écrit:
C est quoi departemént?
13 septembre 2018 11:58
Oumalkaire,

J'ai également suivi ton histoire depuis le début.

Kimjongdeux t'a proposé de très bonnes pistes. Je ne vois rien à y rajouter.

Je tenais toutefois, à te soutenir même si c'est à distance et de manière virtuelle. Tu as eu le courage de mettre un terme à une situation intenable. Tu es forte et courageuse.

La vie de mère célibataire n'est pas aisée surtout avec 2 bébés. Tu rencontreras encore d'autres désagréments mais sois confiante et ne baisse jamais les bras. Dis-toi que toutes ces épreuves, tous ces sacrifices c'est pour offrir une vie meilleures à tes enfants.

Allah y sahel 3lik.
Ex Rêve d'un Songe
13 septembre 2018 13:39
T es sérieux toi ??

Dis moi quel est ton passe temps favoris??

Vérifier chaque com afin d y trouver une faute ??
Pour info c est la correction auto qui a modifié le mot à savoir "savons " et non "sachons "

Alala si je pouvais me retrouver face des personnes comme toi dans la vraie vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 13:48 par Biboucha566.
13 septembre 2018 16:03
Bonjour les amis. Je suis de quebec a montreal. J'ai dejà parlé avec l'aide social et ils ne peuvent pas me changer de logement. En meme temps dans le bail je ne peux pas acheter une laveuse. C'est juste difficile avec tous ce qu'il y'a à laver.
G
13 septembre 2018 16:05
Tu peux pas mettre de machines laver dans ton appartement?
Je comprends pas.
Citation
oumalkaire a écrit:
Bonjour les amis. Je suis de quebec a montreal. J'ai dejà parlé avec l'aide social et ils ne peuvent pas me changer de logement. En meme temps dans le bail je ne peux pas acheter une laveuse. C'est juste difficile avec tous ce qu'il y'a à laver.
a
13 septembre 2018 16:17
je pense c est comme aux etats unis ou les appartement ne sont pas equipés des canalisations pour brancher une machine a laver car ont a disposition des buanderie collectif dans leur immeuble
on a pas cela en France
Citation
Gameuse a écrit:
Tu peux pas mettre de machines laver dans ton appartement?
Je comprends pas.
G
13 septembre 2018 16:25
Ah ouais?
Je connaissais pas.
Et puis c'est difficile du coup de renseigner la posteuse. Je connais un peu les trucs en France,mais dans un autre pays c'est autre chose.
Citation
arcacy a écrit:
je pense c est comme aux etats unis ou les appartement ne sont pas equipés des canalisations pour brancher une machine a laver car ont a disposition des buanderie collectif dans leur immeuble
on a pas cela en France
a
13 septembre 2018 16:30
je t avoue j ai vu sa dans les films
j en ai deduit cela apres il se peut que je me trompe

Citation
Gameuse a écrit:
Ah ouais?
Je connaissais pas.
Et puis c'est difficile du coup de renseigner la posteuse. Je connais un peu les trucs en France,mais dans un autre pays c'est autre chose.
G
13 septembre 2018 16:31
ptdr ah oui d'accord.

Bon les films ressemblent a la réalité parfois.


Citation
arcacy a écrit:
je t avoue j ai vu sa dans les films
j en ai deduit cela apres il se peut que je me trompe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook