Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté avec bb1 enceinte de bb 2
k
10 août 2017 16:05
Selem w alaycoum j'attend bb inchallah enceinte de 6 mois mon bb 1 qui va avoir 2 ans en septembre inch'Allah et qui n'était jusqu'à présent pas du tt coller à moi mais coller à son père et au reste de ma famille. Et maintenant il me colle sans cesse me réclame des qu'il ne me voit pas pleure même il me veut tt le temps . Je n'ai pas été habituer à sa car avan il n'était pas comme sa av moi
Petite précision je ne travaille plus il es donc av moi tt le temps et reprend la crèche début septembre à mi temps .
Que dois je faire ça devient fatiguant .
Besoin d'aide et de conseil svp
N
10 août 2017 16:26
alaykoum salam

il doit remarquer petit chou que maman attend un autre bébé...
ils st svt comme ça quand la maman est enceinte, srtt a cet age. Tu devrais lui en parler. Expliquer qu'il y a son petit frere ou petite soeur a l'interieur et que ce sera son nouveau copain pr la vie, pr jouer a tout.
Essaie vrmt de mettre des mots dessus et de bien lui expliquer qu'il reste ton bébé adoré, que tu l'aimes extremement fort etc...que tu es tjrs là pr lui. Quand tu as besoin de partir dans un endroit sans lui, ben faut y aller cash selon moi, c'est à dire, lui expliquer, Voilà maman doit faire ci et ca. Tu vas rester avec papa. Ou bien reste ici jouer à tel jeux. Maman va revenir tres vite. Juste un instant.
Tu peux alors t'aider d'un minuteur si tu veux...(lol j'ai jms essayé), et tu l'enclanches le temps que tu ne seras pas la lol. Pour qu'il se rende compte du temps qui passe.

Ce n'est pas evident. Qu'Allah te facilite.
Citation
kaina42 a écrit:
Selem w alaycoum j'attend bb inchallah enceinte de 6 mois mon bb 1 qui va avoir 2 ans en septembre inch'Allah et qui n'était jusqu'à présent pas du tt coller à moi mais coller à son père et au reste de ma famille. Et maintenant il me colle sans cesse me réclame des qu'il ne me voit pas pleure même il me veut tt le temps . Je n'ai pas été habituer à sa car avan il n'était pas comme sa av moi
Petite précision je ne travaille plus il es donc av moi tt le temps et reprend la crèche début septembre à mi temps .
Que dois je faire ça devient fatiguant .
Besoin d'aide et de conseil svp
10 août 2017 16:33
Salam.

Comme dit Libérez la bête, il sent qu'un concurrent direct est en cours... Je te souhaite bon courage car les mois qui arrivent vont être épuisant pour toi. En général le premier enfant, jaloux, ne cherche plus que l'attention de sa mère. Ca veut dire que tu ne pourras demander à personne de t'aider à prendre le relai avec lui pour te soulager. Il ne l'acceptera pas et tapera des crises.

Je ne suis pas sûre qu'il y ai de solution pour ça malheureusement... A 2 ans c'est difficile de leur expliquer les choses.
10 août 2017 16:33
A mon avis:
- vu que tu vas accoucher bientôt, faudra changer la crèche du premier enfant à temps plein au moins pour quelques mois (ou 1 an si ce n'est pas possible autrement), le temps de te retourner
- le faire déposer par son père le matin et en fonction de l'heure de sortie le faire amener par son père
- demander des aides à la caf, tu as droit à une aide à domicile, femme au ménage etc si tu as des soucis
- faire à manger pour plusieurs jours afin que tu n'aie qu'à chauffer
- profiter de cette période pour débarrasser la maison (ça va te faire bouger et du sport sans danger) de tout ce qui est superflu, pour accueillir le nouveau BB dans de bonnes conditions, tu n'auras plus le temps après
- avoir de relations intimes le plus souvent possible afin de te garder en forme physiquement et mentalement; on dit aussi que ça aide pour l’accouchement plus facile
M
10 août 2017 18:13
Salam,

J'étais dans le même cas. Mes 2 garçons ont 25 mois de différence.
J'ai commencé à lui expliquer enceinte que maman ne pouvait plus le porter. S'il voulait être porté c'était papa. Puis maman ne pouvait pas courrir derrière lui etc...
Et à la naissance, j'avais la chance d'avoir la crèche à temps plein et le soir je lui consacrait beaucoup de temps.

Mais en toute honnêteté, il a 29 mois et mon petit 4 mois et c'est la galère... il est tout le temps collé à moi quand son père n'est pas là. Une vrai pipelette. J'ai du mal à trouver endormir son frère tellement il a pris l'habitude de me solo citer pour tout, de jouer bruyamment etc.

Donc si j'ai un conseil. Apprend lui a jouer un peu seul. Ça te facilitera la vie.

Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook