Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différences d'âge couple
E
12 février 2024 15:08
Salam Aleykoum,

Je voulais savoir si sa peut poser un problème d'avoir une différence d'âge de 10 ans dans un couple?
Pour vous c'est quoi le maximum que vous pouvez prendre? Et pourquoi?

Baraka'Allah oufik pour vos réponses.
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
12 février 2024 15:11
Wa aleikoum salam,

C’est propre à chacun. Pour ma part je ne peux pas aller au delà de 10 ans d’écart. Aller max 11…

Plus jeune (4/5 ans d’écarts) je ne pourrais pas. Déjà que j’ai une mentalité de « vieille » pour ceux de mon âge, alors un mec de 22 ans, je lui tiendrais certainement le même discours que sa grand mère ptdr
D
12 février 2024 15:15
Pour moi c dégueulasse... 3 ans de + max. Plus jeune c mort.

Plus de 3 ans je peux pas ça me dégoûte.
12 février 2024 15:17
Ben ça dépend de la personne. Si on est sur la même longueur d'onde l'âge est accessoire.
Les généralités c'est jamais bon pour se mettre en couple.
12 février 2024 15:19
Wa aleykoum salem,

Je dirais max 5/6ans de plus après j'aurais peur qu'on soit trop en décalage, qu'on n'aspire plus au même style de vie etc... et max 2 ans de moins (c'est vrmt mon max) pcq s'il est trop jeune j'aurais du mal à le voir comme l'homme de la maison 😅


Citation
Elfira a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voulais savoir si sa peut poser un problème d'avoir une différence d'âge de 10 ans dans un couple?
Pour vous c'est quoi le maximum que vous pouvez prendre? Et pourquoi?

Baraka'Allah oufik pour vos réponses.
S
12 février 2024 15:20
Salam

Mon mari a 12 ans de plus que moi et il fait aussi jeune que moi.

Je dirais même qu'il est plus jeune que moi dans ses articulations.

Ça fait 30 ans qu'on est ensemble et tout va bien.

Pour la petite histoire, je n'ai pas cherché un vieux de base. C'est lui qui m'a menti sur son âge jusqu'à ce que je comprenne 1 an plus tard.

On vivait déjà ensemble, ça se passait bien, on a continué ensemble tout simplement.

Ça a juste changé la date de mise en route des enfants. Fallait pas trop tarder quand même.

Mais on a eu nos enfants 6 ans après notre rencontre quand même. On a pu profiter de notre couple.
12 février 2024 15:28
J'ai 12 ans avec mon mari
. Pas de mp d'hommes merci
R
12 février 2024 15:28
Avec ce que la vie m'a fait bouffé je préfère encore Prendre plus âgée et bien entendu prendre exemple sur notre Prophète SWS

Limite d'âge ça peut pas se quantifier faut voir l'état de conservation de l'un et de l'autre (par exemple 34 mais je fais un peu plus jeune)

Plus jeune que moi je pourrais pas trop à cause de mon statut
12 février 2024 15:32
Salam Alaykoum

Tout le monde n'a pas "l'esprit dégueulasse" quand l'intention est saine et sincère. Allah sait mieux.
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Pour moi c dégueulasse... 3 ans de + max. Plus jeune c mort.

Plus de 3 ans je peux pas ça me dégoûte.
R
12 février 2024 15:34
Ça m'avait fait tiqué aussi 😆
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum

Tout le monde n'a pas "l'esprit dégueulasse" quand l'intention est saine et sincère. Allah sait mieux.
D
12 février 2024 15:38
Je parle pour moi et uniquement pour moi qui trouve ça dégueulasse.

Je sais bien que pr d'autre ça ne pose pas PB. Tu ne m'apprends rien
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum

Tout le monde n'a pas "l'esprit dégueulasse" quand l'intention est saine et sincère. Allah sait mieux.
12 février 2024 15:42
Je ne sais pas trop quoi en penser de ces critères ubuesques, pourquoi pas 4 ou 2 ans ?
sans doute que c'est moins "dégueulasse"
Citation
Erased Account a écrit:
Ça m'avait fait tiqué aussi 😆
E
12 février 2024 15:44
😅 comment il a fait pour te le cacher pendant 1 ans?

Avec le temps, votre façon de voir les choses n'a pas changer ou as tu ressentis un moment un décalage d'âge? ( Façon de penser, vision des choses?)
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Mon mari a 12 ans de plus que moi et il fait aussi jeune que moi.

Je dirais même qu'il est plus jeune que moi dans ses articulations.

Ça fait 30 ans qu'on est ensemble et tout va bien.

Pour la petite histoire, je n'ai pas cherché un vieux de base. C'est lui qui m'a menti sur son âge jusqu'à ce que je comprenne 1 an plus tard.

On vivait déjà ensemble, ça se passait bien, on a continué ensemble tout simplement.

Ça a juste changé la date de mise en route des enfants. Fallait pas trop tarder quand même.

Mais on a eu nos enfants 6 ans après notre rencontre quand même. On a pu profiter de notre couple.
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
12 février 2024 15:45
Je ne comprends pas ta réaction agressive, je n'ai pas lu que tu parlais de toi, évidemment que c'est propre à chacun
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Je parle pour moi et uniquement pour moi qui trouve ça dégueulasse.

Je sais bien que pr d'autre ça ne pose pas PB. Tu ne m'apprends rien
D
12 février 2024 15:49
Je ne suis pas agressive du tout. Je réponds à ton commentaire c'est tout.
Citation
Ephemer a écrit:
Je ne comprends pas ta réaction agressive, je n'ai pas lu que tu parlais de toi, évidemment que c'est propre à chacun
12 février 2024 16:08
Pas de souci
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Je ne suis pas agressive du tout. Je réponds à ton commentaire c'est tout.
L
12 février 2024 16:44
Salam

J'aurais du mal avec un homme plus jeune, j'ai besoin qu'on me tire vers le haut, étant moi-même assez immature émotionnellement.
Après, à mon âge ça ne veut pas dire grand chose, chacun évolue à son rythme et on est plus ou moins selon tel ou tel point selon mon expérience. Je vois juste dans mon couple, mon mari est plus mâture que moi sur certaines choses et inversement, donc au final, ça dépend de la personne.

Entre deux adultes, on s'en fiche de la différence d'âge, mais quand l'un des deux est très jeune et qu'il y a plus de 10 ans d'écart, je trouve ça glauque, même si j'admet que chaque cas est unique.
R
12 février 2024 16:55
Oui c'est glauque au possible j'en suis conscient

Mais les gamines ou les femmes de la 30aine pas sûres d'elles c'est niet SOS

Une fois en formation les 30naire on toutes pèté un câble en même temps et on toutes lâchés leur mari

C'était impressionnant à voir comme phénomène de groupe

Et ça faisait un peu peur en même temps (j'étais jeune je crois 24 ans comme ça perplexe) Puis la vie m'a confirmé que dans notre société , à la 30aine = sos.
Citation
Louve* a écrit:
Salam

J'aurais du mal avec un homme plus jeune, j'ai besoin qu'on me tire vers le haut, étant moi-même assez immature émotionnellement.
Après, à mon âge ça ne veut pas dire grand chose, chacun évolue à son rythme et on est plus ou moins selon tel ou tel point selon mon expérience. Je vois juste dans mon couple, mon mari est plus mâture que moi sur certaines choses et inversement, donc au final, ça dépend de la personne.

Entre deux adultes, on s'en fiche de la différence d'âge, mais quand l'un des deux est très jeune et qu'il y a plus de 10 ans d'écart, je trouve ça glauque, même si j'admet que chaque cas est unique.
L
12 février 2024 17:13
Je crois qu'il faut juste éviter de généraliser. Moi aussi je peux te dire "les hommes de la trentaine, laisse tomber", la plupart sont immature, c'est peut être pour ça que toutes ces femmes ont divorcé 😂.

On vit dans une drôle d'époque aussi, sans jugement, mais je pense que c'est compliqué pour tout le monde.
Citation
Erased Account a écrit:
Oui c'est glauque au possible j'en suis conscient

Mais les gamines ou les femmes de la 30aine pas sûres d'elles c'est niet SOS

Une fois en formation les 30naire on toutes pèté un câble en même temps et on toutes lâchés leur mari

C'était impressionnant à voir comme phénomène de groupe

Et ça faisait un peu peur en même temps (j'étais jeune je crois 24 ans comme ça perplexe) Puis la vie m'a confirmé que dans notre société , à la 30aine = sos.
R
12 février 2024 17:21
Ça l'est ça l'est .... Mais mon défaut c'est que depuis que j'ai compris à travers un cheminement de plusieurs années que l'être humain est un animal qui s'ignore, je remarque tout (mais mes proches me traitent de parano) De ce que j'apprenais, je le voyais sous les yeux : les méthodes pour constituer clans et affinités, les paroles des jaloux...

Par exemple j'ai compris très longtemps en avance que mon ex allait pas rester : vécu de cette contagion de maris quittés que j'ai vu, avec des excuses des discours qui ressortaient.... Mine de rien à l'âge que j'avais ça m'avait troublé. perplexe



l7amdollah aujourd'hui je pourrai presque dire bon débarras , ce que je ne me permet pas par respect.

Mais je sais pas pourquoi, si j'avais à refaire ma vie, j'ai l'âge "38 ans" qui raisonne dans ma tête 😆😆😆

Une façon de réfléchir singulière , une de plus confused smiley
Je pars loin dans mes post je sais ptdr
Citation
Louve* a écrit:
Je crois qu'il faut juste éviter de généraliser. Moi aussi je peux te dire "les hommes de la trentaine, laisse tomber", la plupart sont immature, c'est peut être pour ça que toutes ces femmes ont divorcé 😂.

On vit dans une drôle d'époque aussi, sans jugement, mais je pense que c'est compliqué pour tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook