Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"que Dieu vous bénisse" ?
L
8 octobre 2020 10:53
Ce matin, dans le cadre de mon activité professionnelle, mais cela ne vient pas d'un ou d'une collègue, on vient de me dire : "que Dieu vous bénisse".

C'est gentil, c'est touchant... mais cela me fait toujours une drôle d'impression, sûrement parce que c'est dans le cadre du travail et que l'on se doit de tenir un certain discours. Ça me laisse toujours ??

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation? d'élan de bienveillance? dans le cadre du travail? À votre tour de raconter ?

(Petit moment d'émotion que j'avais envie de partager avec vous)

Une belle journée à tous ?
A
8 octobre 2020 10:57
Colle lui un procès pour non respect du séparatisme

A la fin d'un stage, le boss m'a invité dans un super resto. Ca m'a touché, surtout que vraiment c'était le genre de resto où je serai pas entré en rêve
(j'aurai préféré qu'il me donne du cash mais bon)
S
8 octobre 2020 10:59
Moi je reçois des regards en mode : tu fais chier mec smoking smiley
Et je les accueille avec plaisir ??
8 octobre 2020 10:59
Ma plus forte émotion, est quand j'arrive le matin à mon poste et que l'on me dise que l'équipe est au complet. Alors, oui je suis contente.
L
8 octobre 2020 11:03
Tu es sérieux ? ?
Citation
Simo+- a écrit:
Moi je reçois des regards en mode : tu fais chier mec smoking smiley
Et je les accueille avec plaisir ??
S
8 octobre 2020 11:04
Tu es dure à ce point ? Ils posent des RTT et des arrêts maladies pour te fuir??!
Citation
LaSienne a écrit:
Ma plus forte émotion, est quand j'arrive le matin à mon poste et que l'on me dise que l'équipe est au complet. Alors, oui je suis contente.
S
8 octobre 2020 11:05
Oui confused smiley
Citation
Labradorite a écrit:
Tu es sérieux ? ?
L
8 octobre 2020 11:18
??
Citation
Simo+- a écrit:
Oui confused smiley
8 octobre 2020 11:18
ptdr bonne déduction cher Watson.. Je vais leurs demander.
Citation
Simo+- a écrit:
Tu es dure à ce point ? Ils posent des RTT et des arrêts maladies pour te fuir??!
A
8 octobre 2020 11:20
Ca veut dire que tu es manager

Les managers aiment bien se faire détester
Citation
Simo+- a écrit:
Moi je reçois des regards en mode : tu fais chier mec smoking smiley
Et je les accueille avec plaisir ??
S
8 octobre 2020 11:31
Oui c'était beaucoup le cas quand je manager les équipes mais mnt c'est terminé tout ça Zen
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Ca veut dire que tu es manager

Les managers aiment bien se faire détester
S
8 octobre 2020 11:35
Ils te diront rien, moi c'est mon pote qui m'a raconté après plusieurs mois à quel point je terrorisait les gens confused smiley même lui avait peur de me le dire Oups
Citation
LaSienne a écrit:
ptdr bonne déduction cher Watson.. Je vais leurs demander.
C
8 octobre 2020 11:43
Une dame âgée m'a dit une fois "Je suis heureuse d'arriver en fin de vie Et de voir qu'il existe encore des personnes comme vous, merci d'exister" ensuite elle m'a invitée chez elle.

D'autres patientes m'ont demandé des câlins, et si je voulais bien leur faire la bise. In love

Ce sont des choses qui font très plaisir, al HamdouliLah
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
8 octobre 2020 11:51
Cela m'est arrivé, dans le cadre du travail et cela même failli, à maintes reprises, aller plus loin qu'une bénédiction verbale puisque même des personnes âgées ont tenté de m'embrasser la main, dans l'expression de cette coutume ancestrale de reconnaissance paternelle, de salutation ou de remerciement.

Les dires et les gestes proprement dits avaient pour moi une portée plus rituelle que symbolique mais au delà ce qui m'avait vraiment ému, c'était le sentiment de joie, de libération, de satisfaction qui se lisait sur les visages humbles de ces personnes qui avaient vécu des années d'angoisse à l'ombre de la précarité des sans-abris, des occupants sans titres ni droits et qui accédaient à la pleine propriété pour la première fois de leur vie.

Un sentiment fort de libération aussi pour moi, en fin de parcours, contrasté après avoir été contraint de me dissimuler durant une certaine période de tensions très fortes, comme une profonde satisfaction d'avoir mené à bien une opération "pilote" de restructuration et de recasement en coordination avec un ministère et une administration publique, diligents et efficaces.
L
8 octobre 2020 12:19
Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai vécu avec cette personne, le sentiment d'avoir accompli ma mission après un période compliquée ou la précarité se conjugue au quotidien.

Citation
Pitre a écrit:
Cela m'est arrivé, dans le cadre du travail et cela même failli, à maintes reprises, aller plus loin qu'une bénédiction verbale puisque même des personnes âgées ont tenté de m'embrasser la main, dans l'expression de cette coutume ancestrale de reconnaissance paternelle, de salutation ou de remerciement.

Les dires et les gestes proprement dits avaient pour moi une portée plus rituelle que symbolique mais au delà ce qui m'avait vraiment ému, c'était le sentiment de joie, de libération, de satisfaction qui se lisait sur les visages humbles de ces personnes qui avaient vécu des années d'angoisse à l'ombre de la précarité des sans-abris, des occupants sans titres ni droits et qui accédaient à la pleine propriété pour la première fois de leur vie.

Un sentiment fort de libération aussi pour moi, en fin de parcours, contrasté après avoir été contraint de me dissimuler durant une certaine période de tensions très fortes, comme une profonde satisfaction d'avoir mené à bien une opération "pilote" de restructuration et de recasement en coordination avec un ministère et une administration publique, diligents et efficaces.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 12:45 par Labradorite.
8 octobre 2020 12:33
Tu travailles peut-être dans un milieu d'hommes, moi, dan un milieu de femmes , et dans une équipe tu en as toujours une qui joue les taupes, et si tu as de l'expérience tu l'as repères direct, tu la bichonnes un peu, et bingo, tu es au courant de tout ce qui se passe dans ton équipe .whistling smiley

Mais il est vrai que lorsque j'arrive le matin et que j'entends que l'équipe n'est pas complet, j'ai juste envie de repartir. Ca me fous dans une rogne.
Citation
Simo+- a écrit:
Ils te diront rien, moi c'est mon pote qui m'a raconté après plusieurs mois à quel point je terrorisait les gens confused smiley même lui avait peur de me le dire Oups
L
8 octobre 2020 12:37
Moi ça dépend des jours... pafois, en pleine campagne, les gens me regardent bizarrement, comme si j'étais un extraterrestre.... grinning smiley

Et bizarrement je repense à la chanson Marly Gomont ?

chanson
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
8 octobre 2020 13:21
À défaut des personnes bienveillantes, tu as la nature.

Ce qui est à la mode chez les amoureux de nature, c'est le câlin aux arbres ?, ça donne de l'énergie d'après.

Citation
LePaysan76 a écrit:
Moi ça dépend des jours... pafois, en pleine campagne, les gens me regardent bizarrement, comme si j'étais un extraterrestre.... grinning smiley

Et bizarrement je repense à la chanson Marly Gomont ?

chanson
L
8 octobre 2020 13:37
Ptdrrr, une.fois juste avant d'abattre un de mes arbres, j'ai bien veillé à ce que personne ne me regarde, j'ai donc fermé les yeux, et j'ai enlacé l'arbre en question, comme si c'était une femme .... hahaha, j'en rigole en écrivant, et puis au moment d'ouvrir les yeux, je vois ma voisine qui me regardait, je ne sais pas depuis combien de temps, mais elle m'a certainement pris pour un mahboule grinning smiley
Citation
Labradorite a écrit:
À défaut des personnes bienveillantes, tu as la nature.

Ce qui est à la mode chez les amoureux de nature, c'est le câlin aux arbres ?, ça donne de l'énergie d'après.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
8 octobre 2020 14:17
Cela ne m’étonne pas que tu sois appréciable au boulot, sur ce forum aussi tu l’es, c’est de ta nature d’être agréable et gentille, forcément ça se recompose par la bonne attitude de ton entourage, juste c’est juste thumbs up
Citation
Labradorite a écrit:
Ce matin, dans le cadre de mon activité professionnelle, mais cela ne vient pas d'un ou d'une collègue, on vient de me dire : "que Dieu vous bénisse".

C'est gentil, c'est touchant... mais cela me fait toujours une drôle d'impression, sûrement parce que c'est dans le cadre du travail et que l'on se doit de tenir un certain discours. Ça me laisse toujours ??

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation? d'élan de bienveillance? dans le cadre du travail? À votre tour de raconter ?

(Petit moment d'émotion que j'avais envie de partager avec vous)

Une belle journée à tous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook