Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dieu de l'argent..
11 avril 2018 02:20
Ahhh le dieu de l'argent!
Qui nous regarde comme des être stupides...qui rit de nous...
Il sait qu'on à besoin de lui...il profite de nous...
Et nous le savons, mais... C'est la vie!?

Ce dieu aucune moral, aucune pitié!
Détruit les meilleurs liens d'amour, d'amitié...
Qui cause les PIRES maux du monde..

Ah ce dieu de l'argent où nous sommes des ****

Quel vie...
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
l
11 avril 2018 09:26
Salam,

"Il sait qu'on a besoin de lui".
En réalité non. Il a réussi à nous faire croire qu'on avait besoin de lui.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ahhh le dieu de l'argent!
Qui nous regarde comme des être stupides...qui rit de nous...
Il sait qu'on à besoin de lui...il profite de nous...
Et nous le savons, mais... C'est la vie!?

Ce dieu aucune moral, aucune pitié!
Détruit les meilleurs liens d'amour, d'amitié...
Qui cause les PIRES maux du monde..

Ah ce dieu de l'argent où nous sommes des ****

Quel vie...
M
11 avril 2018 09:32
L'argent n'est qu'un moyen, quand on sera 4 planches sous terre, il n'y aura aucune pièce ni aucun billet nous accompagnant.

La véritable monnaie et les véritables billets, ce sont les bonnes choses que l'on fait, et les mauvaises étant des pertes.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ahhh le dieu de l'argent!
Qui nous regarde comme des être stupides...qui rit de nous...
Il sait qu'on à besoin de lui...il profite de nous...
Et nous le savons, mais... C'est la vie!?

Ce dieu aucune moral, aucune pitié!
Détruit les meilleurs liens d'amour, d'amitié...
Qui cause les PIRES maux du monde..

Ah ce dieu de l'argent où nous sommes des ****

Quel vie...
S
11 avril 2018 10:04
C'est toi qui a fait de l'argent ton Dieu Heu


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ahhh le dieu de l'argent!
Qui nous regarde comme des être stupides...qui rit de nous...
Il sait qu'on à besoin de lui...il profite de nous...
Et nous le savons, mais... C'est la vie!?

Ce dieu aucune moral, aucune pitié!
Détruit les meilleurs liens d'amour, d'amitié...
Qui cause les PIRES maux du monde..

Ah ce dieu de l'argent où nous sommes des ****

Quel vie...
11 avril 2018 10:09
Si vous étions un peu plus stalinien (sans le côté totalitaire) nous mutualiserions nos ressources alimentaires (les plus importantes) et tout le monde entier vivrait à sa faim.

Mais on a inventé l'argent, à partir de là c'est la "course à l'armement", toujours plus, toujours insatisfait.

smiling smiley
M
11 avril 2018 12:20
Salam,
Ce n'est pas l'argent qui est mauvais, c'est les gens qui l'utilisent qu'ils le sont...
L'argent est le meilleurs moyen pour faciliter les échanges et d'ailleurs a la base il ne sert qu'a ça...
11 avril 2018 12:35
Ouais mais en ce moment on est vivant et on a pas le choix de vivre comme ça...avec l'argent qui nous contrôle.... Oui, ce sont les Hommes qui ont crées l'argent, mais nous avons "perdu le contrôle"

Les choses qu'un être humain est capable de faire pour avoir de l'argent....c'est triste sad smiley
Je connais des gens qui ont les liens familliaux brisés à cause de l'argent....

Les guerres d'aujourd'hui et d'autrefois....
Je connais des gens tellement avare c'est dégueulasse! Qui sont "cheap" avec leur argent....
Les finances sont un gros problème dans un couple...
Si les banques sont en crises économiques....

Les pays où se sont des dictateurs et qu'ils gardent la richesse pour eux pendant que le peuple meurt de faim....

Mais! Il y a l'autre coté de la médaille aussi smiling smiley

Citation
Milamber a écrit:
L'argent n'est qu'un moyen, quand on sera 4 planches sous terre, il n'y aura aucune pièce ni aucun billet nous accompagnant.

La véritable monnaie et les véritables billets, ce sont les bonnes choses que l'on fait, et les mauvaises étant des pertes.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 avril 2018 12:41
Non....
On a presque tous besoin de lui.... comme dit plus bas, ce sont "nous" les Hommes qui ont fait en sorte que l'argent soit si important....

Qui sait? Peut-être dans 100 ans un autre "Dieu" va prendre sa place....
Je me plaint pas ptdr je veux de l'argent

Sauf que je suis tellement étonnée des gens comment ils réagissent parfois quand ça concerne l'argent.... sad smiley

Citation
Soeuriiiise a écrit:
C'est toi qui a fait de l'argent ton Dieu Heu
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
M
11 avril 2018 12:46
Tout ce que tu dis est correct, mais ce n'est pas une question de choix de vivre. A mes yeux c'est une question de vision des choses, je me fiche complètement d'avoir plus d'argent tant que j'en ai suffisamment pour vivre correctement avec . Ce que j'entends par mes mots, c'est qu'il ne faut pas lui attribuer une valeur plus que "moyen" par lequel on vit. Pour certains ça a une valeur "divine" c'est vrai.

Oui des familles ont été brisées par des histoires
Certaines personnes aiment plus l'argent que leur proches, au point où ils les vendraient pour s'enrichir.

Les guerres sont des histoires de ressources, ressources qui découlent en monnaie.

Les finances dans un couple ne sont pas un problème je pense tant qu'on est clair sur tout ^^

Les banques par contre, je vais devoir te contredire, elles ne sont pas en crises, elles causent les crises, et ce sont elles les causes mais pas les victimes :/

Par avarice et cupidité ces gens prennent le pouvoir pour s'enrichir plus et vivre au détriment des autres, mais chacun aura sa récompense selon ce qu'il a fait.

A quel revers de médailles penses-tu ?
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ouais mais en ce moment on est vivant et on a pas le choix de vivre comme ça...avec l'argent qui nous contrôle.... Oui, ce sont les Hommes qui ont crées l'argent, mais nous avons "perdu le contrôle"

Les choses qu'un être humain est capable de faire pour avoir de l'argent....c'est triste sad smiley
Je connais des gens qui ont les liens familliaux brisés à cause de l'argent....

Les guerres d'aujourd'hui et d'autrefois....
Je connais des gens tellement avare c'est dégueulasse! Qui sont "cheap" avec leur argent....
Les finances sont un gros problème dans un couple...
Si les banques sont en crises économiques....

Les pays où se sont des dictateurs et qu'ils gardent la richesse pour eux pendant que le peuple meurt de faim....

Mais! Il y a l'autre coté de la médaille aussi smiling smiley
11 avril 2018 13:51
Dommages que ce n'est pas tout le monde qui pense comme toi smiling smiley Le monde serait mille fois meilleur grinning smiley
Je sais que les banques ne sont pas en crises, j'ai dit ''si'' smiling smiley

C'est vrai que dans un couple si on est d'accord ça va, mais dès l'instant, le moment qu'il y a un désaccord...

Quand je parle de l'autre côté de la médaille, c'est dans le sens qu'il y a beaucoup de gens qui font de choses bien avec leurs argent. Oeuvre de charité, aider des proches, aide à la construction d'école et etc...

C'est vrai, ce n'est pas tout le monde qui devient mauvais avec l'argent smiling smiley mais ça fait changer le monde, les gens... tu te réveilles multimillionnaire... ça peu faire tourner la tête
Citation
Milamber a écrit:
Tout ce que tu dis est correct, mais ce n'est pas une question de choix de vivre. A mes yeux c'est une question de vision des choses, je me fiche complètement d'avoir plus d'argent tant que j'en ai suffisamment pour vivre correctement avec . Ce que j'entends par mes mots, c'est qu'il ne faut pas lui attribuer une valeur plus que "moyen" par lequel on vit. Pour certains ça a une valeur "divine" c'est vrai.

Oui des familles ont été brisées par des histoires
Certaines personnes aiment plus l'argent que leur proches, au point où ils les vendraient pour s'enrichir.

Les guerres sont des histoires de ressources, ressources qui découlent en monnaie.

Les finances dans un couple ne sont pas un problème je pense tant qu'on est clair sur tout ^^

Les banques par contre, je vais devoir te contredire, elles ne sont pas en crises, elles causent les crises, et ce sont elles les causes mais pas les victimes :/

Par avarice et cupidité ces gens prennent le pouvoir pour s'enrichir plus et vivre au détriment des autres, mais chacun aura sa récompense selon ce qu'il a fait.

A quel revers de médailles penses-tu ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
M
11 avril 2018 15:08
Je n'en suis pas certain, si tout le monde penserait comme moi, tout le monde serait complètement ma8boul grinning smiley.
Blague à part, je n'avais pas vu le "si" désolé!

Pour ça faut bien choisir la personne avec qui on compte partager sa vie, la façon de penser doit pas forcément être identique. Mais il y a des questions où la réflexion se doit d'être similaire, ou bien s'il y a différence, elle doit être claire et acceptée dès le départ.

Oui c'est vrai, cet argent peut servir à de bonnes choses al hamdoulilah ce n'est pas entièrement noir

Je deviens multi millionnaires du jour au lendemain, y'a quasiment tout qui va disparaitre ptdr, parce que je n'ai pas d'aspirations particulièrement nécessiteuse de millions d'euros!
Mais c'est clair que ça peut faire tourner les têtes et les "rêves" les plus "fous".
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Dommages que ce n'est pas tout le monde qui pense comme toi smiling smiley Le monde serait mille fois meilleur grinning smiley
Je sais que les banques ne sont pas en crises, j'ai dit ''si'' smiling smiley

C'est vrai que dans un couple si on est d'accord ça va, mais dès l'instant, le moment qu'il y a un désaccord...

Quand je parle de l'autre côté de la médaille, c'est dans le sens qu'il y a beaucoup de gens qui font de choses bien avec leurs argent. Oeuvre de charité, aider des proches, aide à la construction d'école et etc...

C'est vrai, ce n'est pas tout le monde qui devient mauvais avec l'argent smiling smiley mais ça fait changer le monde, les gens... tu te réveilles multimillionnaire... ça peu faire tourner la tête
11 avril 2018 15:12
enfin chaque fois que j ai discuter avec une femme la 1ere question

es tu musulmans?

la 2eme

quel travail fais tu?

ensuite
maison voiture voyage
11 avril 2018 15:56
Dans mon cas, c'est quel travail fais-tu! grinning smiley

Voiture peut-être, maison pas obligé... sa dépend je veux dire smiling smiley

Voyage absolument! ptdr

Dès que le mec me dit Ahh... je n'aime pas trop voya... je coupe ça immédiatement

mais tu es musulman ou non? je suis pas certaine
Citation
martialfr a écrit:
enfin chaque fois que j ai discuter avec une femme la 1ere question

es tu musulmans?

la 2eme

quel travail fais tu?

ensuite
maison voiture voyage
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
11 avril 2018 17:15
oh je me considère musulmans
mais je suis tres loin de la culture marocaine avec ses dogmes
je reste avec mes opposition et ma conscience
dieu e jugera sur mes actes et pensée je ne tremble pas devant se jugement je ne suis pas parfait mais j essaye de etre juste
R
11 avril 2018 18:22
La religion qui a le plus d'adeptes et qui a fait le plus dégâts dans l'histoire de l'homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook