Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIEU est injuste donc j'ai quitté l'islam
K
27 janvier 2018 09:19
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une personne qui a toujours cru en dieu. J'ai toujours placé ma confiance en lui. Sauf que depuis des années ( 15 ans) environ c'est galère sur galère. Là comme j'en ai ma claque, j'ai décidé de quitter l'islam, parce que Dieu est injuste. Il récompense toujours les mêmes et laisse crever toujours les mêmes. Il donne sa grâce à des gens qui ne le méritent pas et laisse les gens qui ont des valeurs morales et une vertu galérer. A titre d'exemples, quand j'étais étudiante j'ai fait l'objet de bcp d'injustice. Aujourd'hui, et après avoir fait de très longues études, le compte n'y ait pas ! Alors que j'aurai du , comme les autres avoir une qualité de vie correcte, elle est médiocre. Question boulot, j'en ai jamais trouvé, il a donc fallu que j'ouvre ma propre boîte qui me permet à peine de survivre. Dès que je me lance sur un projet, tout bloque, rien ne marche, pourtant je ne démérite pas. Et d'autres, sans se fatiguer obtiennent tout de suite la chose convoité, sans de fatiguer, il trouve grâce aux yeux de Dieu. Je me suis crevée pour obtenir une chose qui me tenais très à cœur eh ben je ne l'ai pas eu, par contre une autre personne l'a eu les doigts dans le nez sans de fatiguer. Elle est où la justice ? Je tiens à préciser que cette personne que je considérais comme une amie était en faite arriviste, fausse, méchante se faisant passer pour une converti à l'islam ( je ne l'ai jamais vu faire le ramadan, la prière) par contre elle s'est fait refaire le nez, botoxer de partout , tatouages aux sourcils... Compatible avec l'islam ? Je ne crois pas. Enfin bon, Dieu l'a gâté pourtant niveau professionnel de manière incroyable. Elle est dans les grâces de Dieu, et pourtant elle ne le mérite pas.

J'ai été trahie par bcp de personnes et par conséquent j'ai coupé les ponts avec tout le monde, même avec ma famille. Ma mère et mes sœurs aussi. Ma mère parce qu'elle avait des mots blessants et rabaissant à mon égard à longueur de temps et mes sœurs ( pas solidaire, égoïste, pensant qu'à leurs gueules). Cela fait maintenant 8 mois que je me suis isolée.

Pour finir, j'ai jeté à la poubelle tous les livres concernant la religion musulmane, j'ai déchiré les tapis de prière. Tous les jours, du matin au soir, j'insulte Dieu, je foule la terre plein de gloriole et d'orgueil. Je ne donne plus rien aux pauvres, je ne mange plus halal et accompagné mes repas d'un cocktail alcoolisé bien sûr. J'apprends à devenir méchante, distante. J'ai vu c'est ce qui paie.

Ma confiance je la place en moi même désormais. Mes enfants ne seront plus musulmans. J'explique à mon mari que désormais je serai une autre femme, complètement libérée.

Je ne suis pas dans les grâces de Dieu, eh ben tant pis, je m'en fiche, puisque maintenant, je ne crois plus en lui. Ma croyance s'est envolé avec toutes les épreuves imméritée de la vie. Je continuerai à insulter Dieu, à le détester cela me soulage et c'est ce qu'il compte finalement. Trop d'épreuves, ont eu raison de ma foi qui au départ était ferme. Je hais dieu et ses prophètes.
27 janvier 2018 09:23
Et donc tu veux une médaille ?
M
27 janvier 2018 09:30
Donc finalement tu crois en son existence si tu l'insulte et le.deteste ?

Parce que si tu n'y crois pas alors tu insultes et deteste le vide....



Tu as décidé de tirer une croix sur ta spiritualité juste pour une situation professionnelle ? Alors que tu aurais pu patienter sad smiley


Ça ne sert a rien ce que tu fais, tu te fais juste du mal. Les interdictions de Dieu c'est pas pour lui. Lui il n'a pas besoin de notre soumission, il se suffit a lui meme. Les interdictions c'est pour toi. Car il nous a interdit que ce qui peut nous nuire, nous faire du mal. Donc ce combat tu le mènes contre toi même.

Tu as le.droit de.remettre en question ta spiritualité. Fait juste attention a ne pas te bruler les doigts.


Dieu t'aime de toute façon et il t'a pardonné mais tu devrais analyser tout ce qui t'arrive afin de trouver des solutions. Faire n'importe quoi ne resoudra rien a tes problemes.

ps : les livres, la prochaine fois, donne les moi, plutôt que les dechirer. Angel
on peut ne pas etre d'accord avec mais un.livre reste un livre In love
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
27 janvier 2018 09:32
Tu dis ne plus croire et tu continue à insulter dieu.
Chacun sa route et ses valeurs. La destiné des êtres humains est vraiment étonnante. Si je peux me petmettre, ton erreur est d'avoir tout misé sur la dounia où l'on est que de passage. Tu renies le Très Haut qu'à cause de ta vie matérielle, tu ne te rends pas compte qu'il y a des gens qui crèvent de fin, etc... Je ne sais pas si cela va te rendre meilleure, vu les commentaires à la fin de post.
J'ai envie de te dire, fais attention à la roue du destin peut être qu'un jour tu imploreras l'aide Dieu. Courage
27 janvier 2018 09:34
Salam

Tu es en colère contre DIEU , et tu as de la rancoeur envers lui.

Je te comprends car moi aussi j'ai subi beaucoup d'injustices et mes oppresseurs se portent à merveille.


Je n'ai pas quitté l'islam par contre.
J'espère ne jamais en arriver là
sad smiley

Je donne RDV à mes oppresseurs, le Jour du Jugement.
J'y crois fortement au rétablissement de la Justice, ce jour là.
Pas dans ce bas monde.
s
27 janvier 2018 09:40
Salam wa rahma

Tu me donne la chair de poule en te lisant, tu tombes dans le piège le plus sale de satan

Mais D'accord, je vais pas te faire une conférence , mais je t'invite à lire et relire ces trois versets, ça explique exactement ce qui est arrivé ( à ces gens dont tu parles) et ce qui va t'arriver ( et je l'espère pas) si tu reviens pas à ta raison

Sourate al an3am

42. Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l’adversité et la détresse - peut-être imploreront-ils (la miséricorde)! -

43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n’ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs cœurs s’étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu’ils faisaient.

44. Puis, lorsqu’ils eurent oublié ce qu’on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l’abondance); et lorsqu’ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés
N
27 janvier 2018 09:40
Rien ne tombe du ciel sans effort et sans sacrifice... Allah n'est pas Papa Noël, il n'est pas là pour exaucer tes voeux.

Tu as une vision très décalée de la foi, de la religion ... Tu es juste prétentieuse, tu as tout compris à l'envers.

On devient musulman pour servir Allah et pas le contraire.

Ta foi n'a jamais été sincère, donc bonne continuation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 09:41 par Sashiki.
27 janvier 2018 09:43
Ton texte est complètement ridicule...
Rejeter tous ses échecs sur Dieu ou une personne sans se remettre en question montre ton incapacité à évoluer.
Les personnes qui passent leur temps à se victimiser et se plaindre c'est juste pitoyable.
Tu n'as jamais eu la foi, car lorsqu'on crois on ne doute pas, voilà pourquoi Dieu n'aide pas les gens comme toismiling smiley
Tu demandes tout à Dieu sans rien faire pour lui: tu n'as que ce que tu mérites.

Alors boit autant que tu le veut, insulte autant que tu le pourra, et surtout profite bien parce que c'est une éternité de souffrance qui t'attends par la suitegrinning smiley
s
27 janvier 2018 09:45
Et quand on subit une injustice c'est pas contre allah qu'on doit être en colère

En vrai un bon croyant n'est en colère contre personne Enfait, l'injustice entre les humains me fait mal au coeur plutôt et ne me donne pas de colère, parceque les humains ne sont pas sensés se faire du mal.

Allah lui même s'est interdit l'injustice et nous l'a interdite, si on se met en colère contre lui c'est comme si on croyait qu'il est d'accord avec, alors que non.
Citation
Laleh a écrit:
Salam

Tu es en colère contre DIEU , et tu as de la rancoeur envers lui.

Je te comprends car moi aussi j'ai subi beaucoup d'injustices et mes oppresseurs se portent à merveille.


Je n'ai pas quitté l'islam par contre.
J'espère ne jamais en arriver là
sad smiley

Je donne RDV à mes oppresseurs, le Jour du Jugement.
J'y crois fortement au rétablissement de la Justice, ce jour là.
Pas dans ce bas monde.
27 janvier 2018 09:45
Dieu nous éprouve c'est normal. Et à chaque épreuve il faut remercier dieu. C'est ça ton problème. Tu n'as pas du bien réagir à chaque épreuve que dieu t'envoyait.

Mais bon fait ce que tu veux, si tu veux boire de l'alcool et insulter dieu c'est ton problème pas le notre. Je ne vois pas pourquoi tu viens poster ici. Ferme toi post c'est mieux.
t
27 janvier 2018 09:48
Par manque de connaissance tu fesait partie des musulman qui pensent qu il suffit de pratiquer pour avoir une vie aisee et heureuse....

Dieu a teste ta foi en te privant de pain au chocolat et ni une ni deux tu le renie et l insulte

Ta croyance etait seulement .traditionel.......
27 janvier 2018 09:49
Je suis en colère contre DIEU car il n'a rien fait pour me sauver des griffes des oppresseurs.
Citation
salamwrahma a écrit:
Et quand on subit une injustice c'est pas contre allah qu'on doit être en colère

En vrai un bon croyant n'est en colère contre personne Enfait, l'injustice entre les humains me fait mal au coeur plutôt et ne me donne pas de colère, parceque les humains ne sont pas sensés se faire du mal.

Allah lui même s'est interdit l'injustice et nous l'a interdite, si on se met en colère contre lui c'est comme si on croyait qu'il est d'accord avec, alors que non.
s
27 janvier 2018 09:53
Je comprend le sens de la réponse mais tout de même faut rectifier car il se peut que certains le prennent à la lettre

Allah est la pour exaucer oui, il ne nous à créé que par amour et il ne fait que nous exaucer, c'est nous qui sont aveugles et ne voyons les choses que par nos visions souvent fausses et erronées

Il nous exauce en nous réservant le meilleurs de ce qu'on à demandé si ce dernier n'est pas en notre faveur mais qu'on le pensait ainsi parce sue il sait mieux que nous

La porteuse à oublié ceci et à cru bêtement que ce qu'elle voulait était sûrement meilleur que ce que allah lui à donne
Elle à pas vu non plus tout les autres bienfaits dont elle dispose jusqu'à cette minute


Citation
Sashiki a écrit:
Rien ne tombe du ciel sans effort et sans sacrifice... Allah n'est pas Papa Noël, il n'est pas là pour exaucer tes voeux.

Tu as une vision très décalée de la foi, de la religion ... Tu es juste prétentieuse, tu as tout compris à l'envers.

On devient musulman pour servir Allah et pas le contraire.

Ta foi n'a jamais été sincère, donc bonne continuation...
s
27 janvier 2018 09:57
Il à fait, mais t'arrive pas à voir

Tu as été éprouvées, je ne peut même pas imaginer à quel point ceci t'as appri mille choses dans cette vie, à quel point ceci avait élève ton degré, effacé tes pêchers et t'as rapproche de lui

Et encore tu sais pas du tout pourquoi ce qui t'est arrive t'est arrive

Mais ATTENTION , je crains que tu n'aie perdu tout ça, par ta " colère " contre allah,

Car les épreuves justement démontrent les vrais croyants, qui loue allah et réfléchissent profondément, mais se mettre en colère contre ton créateur ? Ça démontre quoi ?

Je juge personne, je t'invite à réfléchir.
Citation
Laleh a écrit:
Je suis en colère contre DIEU car il n'a rien fait pour me sauver des griffes des oppresseurs.
s
27 janvier 2018 10:03
Pourquoi elle poste

Ça peut être encore un des bienfaits d' Allah, une cause pour qu'elle nous lise et comprenne, qui sait

Allah sait mieux, et j'espère de tout mon coeur que justement son post soit une cause de sa guidée.

Parceque elle va dans un sens plus grave, y'a des non musulmans à la base mais ne sont ni en colère contre allah ni rien, croient en lui et acceptent la vie

Qui sait peut être ceux la vont vers le bon chemin et finiront un jour par comprendre ce que c'est l'islam, mais le cas de la posteuse fait vraiment peur.

Citation
snsd61 a écrit:
Dieu nous éprouve c'est normal. Et à chaque épreuve il faut remercier dieu. C'est ça ton problème. Tu n'as pas du bien réagir à chaque épreuve que dieu t'envoyait.

Mais bon fait ce que tu veux, si tu veux boire de l'alcool et insulter dieu c'est ton problème pas le notre. Je ne vois pas pourquoi tu viens poster ici. Ferme toi post c'est mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/18 10:08 par salamwrahma.
27 janvier 2018 10:07
Qui es tu pour penser que tu ne mérite pas d'être éprouvée
Alors que les prophètes alslm ont eux même été éprouvées?

Je pense que tu croyais qu un dieu existe mais tu n as jamais rencontrée l islam
Tu n y connais rien et tu n as rien compris à cette religion
Maintenant que tu sois croyante ou pas cela te regarde
Qu elle est l intérêt de venir sur un forum pour te permettre d insulter dieu ?

Tu es complètement à côté de la plaque ...le pire c est que tt les épreuves ( si on peut appeler ca des épreuves ) toutes ta patience tu les as jetée à la poubelle

Allah n a pas besoin de toi , mais t inquiète que toi un jour soit tu en aura besoin soit tu le regrettera car trop facile de dire tu t en fou car pas encore goûter aux châtiments de la tombe et
Du jour du jugement

Garde ta haine pour toi et si tu as encore un minimum de cerveau et de logique remet toi en question et repent toi

Le sheytan a eu raison de toi triste pour ton âme

Allah y hdik crois moi bien que le jour où Allah t eprouvera pour du vrai là tu rigoleras encore moins

Le pire c que tu ne réalise même pas que tt tes sois disant épreuves ne sont que jalousie de ta part et non des épreuves

Povrisita
[b][size=small]Le coeur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses oeuvres sont peu nombreuses[/size][/b]
t
27 janvier 2018 10:12
L arme la plus forte que iblis a . est le souflement a l oreille .

Elle dit ne plus croire en dieu mais insiste pour continuer a l insulter...
Qu est qui te pousse posteuse a l insulter.........si ce n est pas iblis.....
27 janvier 2018 10:12
SalaM,

La foi c'est bien plus profond que ca.

Les prophètes qui ont perdu leurs enfants, perdu la vue à cause de larmes brûlantes de douleur, ont perdu leur dignité par la calomnie pour MAriam paix sur élle, perdu leur foyer incendié comme sidna yacoub, ont toujours gardé cette lumiere d'une fervente foi au fond de leur coeur.

Si à la moindre épreuve ta foi se dissipe c'est qu'elle n.était pas assez accrochée, ancrée, en toi.

La mine tu la creuses à coups de pioche, tu es sale, ton visage tâché, tes muscles se raidissent, ton corps épuisé, tu creuses, te blessant les doigts, tu t'écorches, mais tu continues encore et encore, jusqu'à la découverte de cette pierre précieuse, roche lumineuse au fond des tas de couches terrestres noircies, cette roche c'est la foi.

Ne l'engloutie pas sous un tas de pierres tranchantes car elle en vaut la peine.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
27 janvier 2018 10:15
Salam

Tu regardes trop comment ton entourage vit. Tu es envieuse. Tu coupes les liens familiaux... Tout ca n est pas compatible avec l islam.

Si tu veux être récompensé par Allah zawajel il fait être sincèrement croyant et assidu dans son comportement et pas se dire je suis musulmane donc dieu va tout me donner.

Je crois que tu ne connais pas ta religion.
Après tu veux ne plus être musulmane c ton choix chacun assume ses choix..
27 janvier 2018 10:16
Salut,

Dans la famille Schumacher, tu as deux frères: Ralf et Michael. Ils ont tous les deux la même passion pour la formule 1, ils ont eu la même formation pour la conduite de ces véhicules à très grandes vitesses. Sauf que l'un a été champion du monde à plusieurs reprises et l'autre non.
Qu'est-ce qui fait qu'une personne soit plusieurs fois champion du monde et l'autre non?

- le travail acharné
- éviter de commettre les mêmes erreurs
- croire en soi
- NE BLAMER AUCUNE AUTRE PERSONNE QUE SOI-MÊME.

N'envie jamais la vie d'une autre personne juste parce que tu n'es pas à son niveau. Félicité la et demande conseil pour atteindre son niveau (si elle a été exemplaire dans son travail).
Les gens qui réussissent dans la vie sont ceux qui se focalise sur soi-même.
Focalise toi sur tes objectifs, travail encore plus dur, lis des livres, concentre toi, n'abandonne surtout pas...et arrête de blâmer Dieu et regarde plutôt dans le passé ce qui n'a pas été pour améliorer cela et recommencer.

Ta vie, c'est comme un véhicule, tu es le conducteur! Parfois elle va vite, parfois tu es bloqué dans un embouteillage, parfois tu tombes en panne, parfois on te double...mais le plus essentiel c'est d'arriver à destination! Angel
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une personne qui a toujours cru en dieu. J'ai toujours placé ma confiance en lui. Sauf que depuis des années ( 15 ans) environ c'est galère sur galère. Là comme j'en ai ma claque, j'ai décidé de quitter l'islam, parce que Dieu est injuste. Il récompense toujours les mêmes et laisse crever toujours les mêmes. Il donne sa grâce à des gens qui ne le méritent pas et laisse les gens qui ont des valeurs morales et une vertu galérer. A titre d'exemples, quand j'étais étudiante j'ai fait l'objet de bcp d'injustice. Aujourd'hui, et après avoir fait de très longues études, le compte n'y ait pas ! Alors que j'aurai du , comme les autres avoir une qualité de vie correcte, elle est médiocre. Question boulot, j'en ai jamais trouvé, il a donc fallu que j'ouvre ma propre boîte qui me permet à peine de survivre. Dès que je me lance sur un projet, tout bloque, rien ne marche, pourtant je ne démérite pas. Et d'autres, sans se fatiguer obtiennent tout de suite la chose convoité, sans de fatiguer, il trouve grâce aux yeux de Dieu. Je me suis crevée pour obtenir une chose qui me tenais très à cœur eh ben je ne l'ai pas eu, par contre une autre personne l'a eu les doigts dans le nez sans de fatiguer. Elle est où la justice ? Je tiens à préciser que cette personne que je considérais comme une amie était en faite arriviste, fausse, méchante se faisant passer pour une converti à l'islam ( je ne l'ai jamais vu faire le ramadan, la prière) par contre elle s'est fait refaire le nez, botoxer de partout , tatouages aux sourcils... Compatible avec l'islam ? Je ne crois pas. Enfin bon, Dieu l'a gâté pourtant niveau professionnel de manière incroyable. Elle est dans les grâces de Dieu, et pourtant elle ne le mérite pas.

J'ai été trahie par bcp de personnes et par conséquent j'ai coupé les ponts avec tout le monde, même avec ma famille. Ma mère et mes sœurs aussi. Ma mère parce qu'elle avait des mots blessants et rabaissant à mon égard à longueur de temps et mes sœurs ( pas solidaire, égoïste, pensant qu'à leurs gueules). Cela fait maintenant 8 mois que je me suis isolée.

Pour finir, j'ai jeté à la poubelle tous les livres concernant la religion musulmane, j'ai déchiré les tapis de prière. Tous les jours, du matin au soir, j'insulte Dieu, je foule la terre plein de gloriole et d'orgueil. Je ne donne plus rien aux pauvres, je ne mange plus halal et accompagné mes repas d'un cocktail alcoolisé bien sûr. J'apprends à devenir méchante, distante. J'ai vu c'est ce qui paie.

Ma confiance je la place en moi même désormais. Mes enfants ne seront plus musulmans. J'explique à mon mari que désormais je serai une autre femme, complètement libérée.

Je ne suis pas dans les grâces de Dieu, eh ben tant pis, je m'en fiche, puisque maintenant, je ne crois plus en lui. Ma croyance s'est envolé avec toutes les épreuves imméritée de la vie. Je continuerai à insulter Dieu, à le détester cela me soulage et c'est ce qu'il compte finalement. Trop d'épreuves, ont eu raison de ma foi qui au départ était ferme. Je hais dieu et ses prophètes.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook