Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu et les extraterrestres, (OU LA VERITE D'UNE FAUSSE CROYANCE EN DIEU)
l
27 janvier 2017 07:20
Bonjour,

Comme à mon accoutumé, je me suis surpris entrain de penser, et aujourd'hui j'ai pensé à mes amis les extraterrestres, et à cet instant je me suis dit.perplexe

A l'heure actuelle de l'humanité, croire en l'existence d'extraterrestre peut-être placé sur le même pieds d'égalité que croire en Dieu, avec une petite nuance biensûrgrinning smiley

Cependant si il s'avère un jour l'existence des nos amis extras, alors cela fausserais totalement nos croyances actuelles sur Dieu, ou du moins véhiculées su Dieu par toutes les religions de l'homme sans exception, l'image que l'homme en a fait de lui, étant le centre de l'attention de Dieu. Censoredthumbs down

Alors dans ce cas, soit il y aurait un Dieu pour les hommes, ce qui fausse la croyance des hommes en un Dieu unique, ou un Dieu unique, ce qui fausse également la croyance des hommes et le récits des prophètes, les religions sur le faite que Dieu ne pense et ne jure que par nous.No no

Alors je demanderai sagement au bonhomme vert de continuer à rester caché, au risque d'ébranler tous nos acquis, toutes nos religion, toutes nos croyances en Dieu et de semer le chaos sur terre. GrrrrOups

(Déjà que leur seul présence sèmerait le Chaos sur terre)ptdr
D
27 janvier 2017 07:30
Bonjour Leblack

La question des extraterrestres est intéressante mais est ce que tu t'es posé la question de - Qui a créé les extraterrestres ?
l
27 janvier 2017 07:32
Si je l'ai sous-entendu dans ma rédaction, lorsque je parlais d'un Dieu pour les hommes, ou un Dieu unique pour tous.
l
27 janvier 2017 07:33
Si je l'ai sous-entendu dans ma rédaction, lorsque je parlais d'un Dieu pour les hommes, ou un Dieu unique pour tous.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Leblack

La question des extraterrestres est intéressante mais est ce que tu t'es posé la question de - Qui a créé les extraterrestres ?
l
27 janvier 2017 07:34
J'oubliais, Bonjour Dominique Talib
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Leblack

La question des extraterrestres est intéressante mais est ce que tu t'es posé la question de - Qui a créé les extraterrestres ?
D
27 janvier 2017 07:35
Oui c'est un Dieu pour tous, il n'y avait rien avant le big-bang ...
l
27 janvier 2017 07:38
Ce que je voudrais faire remarquer, aurons t'il leur livre saint, ou devrons t'il se soumettre au notre?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui c'est un Dieu pour tous, il n'y avait rien avant le big-bang ...
D
27 janvier 2017 07:43
Ils auront eu d'autres prophètes et d'autres livres bien sûr, mais tous les livres mènent au Dieu Unique et Universel ... Pas besoin de soumettre qui que ce soit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 07:44 par Dominique Talib.
27 janvier 2017 08:06
Salut toi! smiling smiley

Et bien ma foi pour une fois que je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement je suis obligée de réagir.

Alors tu dis que Dieu ne jure que par nous... Pourtant il a créé la nature, les animaux, les djinns...

Alors je ne dis pas que je crois aux extraterrestres mais y a rien qui puisse prouver le contraire. Et y a rien qui mettrai en péril la croyance en un Dieu unique de part leur existence.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
l
27 janvier 2017 09:06
Bonjour,

Selon la croyance biblique, l'homme est créé à l'image de Dieu.

Selon la croyance extraterrestre que je ne connais pas encore, mais si il opère de la même manière que nous, Dieu les a certainement créé à son image.

Dieu à fait descendre les livres saints pour nous sauver nous hommes, pas les autres.

Il y aurait donc un Dieu pour les hommes et un ou plusieurs pour les autres extraterrestre. Ceci invalide la croyance en un Dieu unique, car il ne trouverait pas leur compte dans nos croyances à nous.


Cependant, je note aussi la possibilité dans ma rédaction qu'il y a un seul Dieu pour tous, ce qui dans ce cas de figure, empêche les extraterrestre par exemple de devenir Chrétien ou musulman, car le récit divin que nous avons recu à travers nos prophète ne leur conviendrais pas également.


Je n'ai donc jamais renier l'existence d'un Dieu unique, je pensais plus à la croyance collective.
Citation
Mess13 a écrit:
Salut toi! smiling smiley

Et bien ma foi pour une fois que je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement je suis obligée de réagir.

Alors tu dis que Dieu ne jure que par nous... Pourtant il a créé la nature, les animaux, les djinns...

Alors je ne dis pas que je crois aux extraterrestres mais y a rien qui puisse prouver le contraire. Et y a rien qui mettrai en péril la croyance en un Dieu unique de part leur existence.
l
27 janvier 2017 09:08
Mais nous déjà au sein de la même espèce, nous sommes déjà en désaccord avec nous livres et nos prophètes, et la vrai religion, donc j'imagine les dégats avec les autres
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ils auront eu d'autres prophètes et d'autres livres bien sûr, mais tous les livres mènent au Dieu Unique et Universel ... Pas besoin de soumettre qui que ce soit ...
27 janvier 2017 09:17
1/ "Cependant si il s'avère un jour l'existence des nos amis extras, alors cela fausserais totalement nos croyances actuelles sur Dieu, ou du moins véhiculées su Dieu par toutes les religions de l'homme sans exception"

Pourquoi?

2/ Dieu à fait descendre les livres saints pour nous sauver nous hommes, pas les autres.

Faux. Les djinns sont inclus. Le Coran parle pour les gens de la Terre.

3/ l y aurait donc un Dieu pour les hommes et un ou plusieurs pour les autres extraterrestre.

Qui te dit que Dieu ne leur a pas envoyé un Livre?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
27 janvier 2017 09:24
Tu n'est pas sérieux? Les gens se préoccupe de leur assiette, de leur voisin, de leur mari, de leur avenir incertain et toi tu te préoccupe de savoir si les extramachin existe!
Sert toi de ton cerveau utilement et passe à autre chose voyonsmoody smiley
C
27 janvier 2017 09:30
Bonjour

Ah la la ... Voilà où les dogmes mènent ... A la DIVISION !!!

Toute créature dans l'univers est soumise aux lois de la Création, aux lois de Dieu, donc.

Si Dieu envoie des prophètes et donc des livres aux humains, c'est parce qu'ils ont reçu la connaissance et ne savent pas l'utiliser. Il leur faut un guide pour savoir quoi faire de toute cette connaissance.

Mais quel que soit le Livre que tu prends, tu arrives aux mêmes règles à respecter. Les Lois de Dieu sont les mêmes que tu sois Juif, Chrétien ou Musulman (ou autre chose encore) !!!

Donc si l'extraterrestre est un être ayant la connaissance, il possédera avec lui un livre écrit en "martien" venant d'un prophète "tout vert" mais qui aura véhiculé les mêmes lois de Dieu que nous.

Si l'extraterrestre est un animal comme Alien, là, on aura le droit de le zigouiller pour sauvegarder notre espèce parce que c'est bon quoi, on va pas passer en dessous dans la chaîne alimentaire quand même, hein ?

On a à soumettre personne dans cet univers. Et encore moins sur terre !!!
Citation
leblack2012 a écrit:
Ce que je voudrais faire remarquer, aurons t'il leur livre saint, ou devrons t'il se soumettre au notre?
27 janvier 2017 10:12
C'est tout le paradoxe des aliens Angel

Il est inutile de s'en soucier, vu qu'on ne sait absolument rien sur eux (si tant est qu'il y en ait), et encore moins si on les rencontrera un jour, mais si jamais effectivement on les rencontre, là ça deviendra bien plus important que n'importe quoi d'autres x)
Citation
Christine bb a écrit:
Tu n'est pas sérieux? Les gens se préoccupe de leur assiette, de leur voisin, de leur mari, de leur avenir incertain et toi tu te préoccupe de savoir si les extramachin existe!
Sert toi de ton cerveau utilement et passe à autre chose voyonsmoody smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
27 janvier 2017 10:24
Tu dis Leblack ...

'' Mais nous déjà au sein de la même espèce, nous sommes déjà en désaccord avec nous livres et nos prophètes, et la vrai religion, donc j'imagine les dégats avec les autres ''

Mais ce sont les religieux qui sont en désaccord pas les mystiques ...
27 janvier 2017 10:25
Avec toute la technologie et soit disant ils sont monter sur la lune ,je croit que si ils existaient les extramachins il y aurai longtemps qu'ils les auraient trouvé, mais comme il n'y a rien ils peuvent toujours chercher.whistling smiley
Enfin ma vision des choses n'est pas universelle mais j'espère quand même que je fait partie de la majoritéClap
27 janvier 2017 10:35
Il y a au moins 100 milliards de galaxies, et environ 200 milliards de planètes par galaxie, et tu te demandes pourquoi les astronomes n'ont pas finis de tout vérifier ? Et encore, la plus proche étoile est à plus de 4 années lumières de nous, on en voit pas grand chose, et on est pas près d'y aller xD

A côté de ça la Lune n'est qu'à 380 000 kilomètres, c'est rien du tout xD

Citation
Christine bb a écrit:
Avec toute la technologie et soit disant ils sont monter sur la lune ,je croit que si ils existaient les extramachins il y aurai longtemps qu'ils les auraient trouvé, mais comme il n'y a rien ils peuvent toujours chercher.whistling smiley
Enfin ma vision des choses n'est pas universelle mais j'espère quand même que je fait partie de la majoritéClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 10:35 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
27 janvier 2017 10:35
Bonjour Christine bb bonjours à tous ...

Sur l'existence d'extra terrestres la science estime de nos jours qu'autour d'une étoile sur six il y a une planète habitable comme la nôtre ... Avec le nombre d'étoiles dans l'univers et déjà rien que dans notre galaxies il est plus que probable que la vie se soit développée ailleurs ...

Et il est certain que Dieu n'a pas mis '' tous ses œufs dans le même panier '' comme on dit ...
27 janvier 2017 10:41
Bonjour Dominique,

Peut être bien qu'il y a eu, mais ce don je suis convaincu c'est qu'il n'y a rien aujourd'hui.
Seul Dieu saissmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook