Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on dit que dieu...
14 octobre 2004 04:16
...n'abandone pas les siens.

les juifs prétendent qu'ils sont les vrais "suiveurs" du vrais dieu.

les chretiens disent la meme chose.

nous aussi.

mais d'aprés ce que nous voyions aujourd'hui: le massacre des palestiniens par les juifs et le vole de l'iraq par les miricans sous les conseils des juifs je ne vois qu'une chose:

dieu nous a puni ou nous a abandoné??

en tout cas les hebreux sont au top de la gloire.

mon dieu que la rage me pousse au blasphéme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/04 04:32 par amir.
:o
S
14 octobre 2004 06:02
Salam Amir ,

Il y a encore quelques jours je parlais exactement de ca avec mon grand pere .

Mais sache une chose Amir , Dieu est Omnipresent et Omniscient ! ET il ne change pas l etat d un peuple , si celui ne change pas le mal qui est en lui !


Clarification :

1) les Arabes (dirigeants surtout et grande partie de la pop) sont Egoiste , s entrejalousent et sont Orgeuilleux !

2) Les occcidentaux lors de la colonisation ayant percu la rivalité l ont entretenu et exploité !

3) Aujourd hui ils on tellement exacerbé les sentiment inter-arabes ,qu ils sont incapable de se defendre et proteger mutuellement .

4) Alors les ques les relation MAroc-Algerienne se detendait encore il y 1 mois, James Baker (qui vient de démissioner) a foutu le feu au Poudre ! Pourquoi as ton avis ?... Et bien Imagine que le Maroc et l algerie se reconcilie politiquement, economiquement , militairement ? Maroc Algerie : deux grands acteurs dans le mOnde africain et et maghrebin ?? tu ne vois rien arrivé ?

Les Americains savent tres bien que chez les Arbes leffet boule de neige prend une dimension Tempete de Neige avec beaucoup de vitesse , il suffit que ces Deux pays s unissent , pour que LA lybie et la tunisie on font autant ! ENsuite legypte rejoindra les quetres ! et puis apres le Magrheb Unis , cest le moyen orient qui se reveilelra et comprendra toute l tuilité d etre renforcé ! Mais avant cela il ya beaucoup de nation qui n en veulent pas et qui on en peur ! Car si le Monde Arabe s unis il devient La seul force politique et surtout economique capable de renverser n importe quelle empire , car il le tenancier des plus grandes reserves naturelles du Monde ! Ce sont le Arabes qui ont la Main sur le robinet ! et ca , tout les grand acteur economiques le savent ! Donc ils ont tout interet (les MAericains , les euopéens , les Juifs) a ce que les Arabes reste foncierement divisé !

Car apres une unité Politique et economique , je te laisse deviné la Fin d israel , et surtout de la Main mise sur le Monde des Etat Unis .




Pour Terminer Les Arabes n ontn aujourd hui que ce qu ils meritent !
Z
14 octobre 2004 06:02
Salam *,
A3oudou billah mina al Shaitane Ar-Rajim!
Amir, c´est un peu facile comme raccourci, fais attentition a ce que tu dis!!!
Et puis le malasise du monde arabo-musulman ne sera pas eternel, il ne dure que depuis 3 siecles...Pense à l´Europ plongée dans l ´obscurantisme pendant 10 siecle de moyen Age!!!!
Amir, es tu en train de perdre la foi sad smiley?
m
14 octobre 2004 07:13
>>>>>>>>dieu nous a puni ou nous a abandoné??

Dieu SWT nous teste. Tout est un TEST.

>>>>>>>>en tout cas les hebreux sont au top de la gloire.

Je dirais plutot au top de la criminalite. Cribler une petite fille de 20 balles c'est plutot la lachete.

Une meditation de ce verset peut aider a comprendre The Big Picture:

17.4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive”.
Y
14 octobre 2004 11:29

Amir,

On dit que pour certaines personnes, certains peuples, certaines races, le paradis est sur terre alors que pour les autres (les moins glorieux) leur paradis se trouve dans l'au-delà.

Perds pas espoir Amir, notre tour viendra lol.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
14 octobre 2004 15:26
Dieu éprouve ceux qu'Il aime
s
14 octobre 2004 17:15
Ina ALLah youmhilo wala youhmil
t
14 octobre 2004 20:21
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Amir,
>
> On dit que pour certaines personnes, certains
> peuples, certaines races, le paradis est sur terre
> alors que pour les autres (les moins glorieux)
> leur paradis se trouve dans l'au-delà.


kitte a choisir entre au plus 100 piges et l'eternité, le choix est vite fait.. smiling smiley


salam
Y
15 octobre 2004 10:34

Alors patientons Tachilhite winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
15 octobre 2004 10:51
Notre passage dans le vie est comme le passage de quelqu'un qui marche dans un desert et qui s'arrete sous un arbre pour se reposer un peu. L'arbre représente la vie.

16 octobre 2004 04:49
c'est ça! c'est ça!

philosophons pendant que bagdad est de plus en plus en ruine et les juifs poursuivent l'assassinat des petites écoliéres.

il y a aussi un proverbe marocain qui dit:

"wachhal men lailahallah alibaite bla 3cha...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/04 04:59 par amir.
:o
S
17 octobre 2004 23:04
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...n'abandone pas les siens.
>
> les juifs prétendent qu'ils sont les vrais
> "suiveurs" du vrais dieu.
>
> les chretiens disent la meme chose.
>
> nous aussi.
>
> mais d'aprés ce que nous voyions aujourd'hui: le
> massacre des palestiniens par les juifs et le vole
> de l'iraq par les miricans sous les conseils des
> juifs je ne vois qu'une chose:
>
> dieu nous a puni ou nous a abandoné??
>
> en t cas les hebreux sont au top de la gloire.
>
> mon dieu que la rage me pousse au blasphéme.
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 14-10-04 04h32.
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou


Est ce qu'ALLAH nous a abandonné ou bien nous qui avons abandonné ALLAH ?

Voila la question qu'il convient de poser et de se poser .....


Ma asabaka min hasanatin famina Allahi wama asabaka min sayyiatin famin nafsika waarsalnaka lilnnasi rasoolan wakafa biAllahi shaheedan

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. Saint Coran sourate An Nisa (4) Verset 79

Wama asabakum min museebatin fabima kasabat aydeekum wayaAAfoo AAan katheerin

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Voila la base de la réflexion.... mais pourquoi affirmer cela ? Quelles sont les bases de la réflexion ?

1) L'ESPRIT DE FRATERNITE :
WaiAAtasimoo bihabli Allahi jameeAAan wala tafarraqoo .....

Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés;

2) AVERTISSEMENT DIVIN

a) Abandon du Riba :
Fain lam tafAAaloo fathanoo biharbin mina Allahi warasoolihi wain tubtum falakum ruoosu amwalikum la tathlimoona wala tuthlamoona
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annon
ce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

UNE GUERRE D'ALLAH et du PROPHETE .... sans commentaire alors que ceux qui ont mis en doute l'Omnipotence divine en suivant des fatwas d'enfer provenant d'ulamas de dunya (ceux a propos desquels on dit qu'ils ont tout compris ...) réfléchissent ... ALLAH est capable de tout en toute chose personne ne peut ni ne doit en douter....

C'est prouvé d'ailleurs ici :

Inna alddeena AAinda Allahi alislamu wama ikhtalafa allatheena ootoo alkitaba illa min baAAdi ma jaahumu alAAilmu baghyan baynahum waman yakfur biayati Allahi fainna Allaha sareeAAu alhisabi
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

Fabima naqdihim meethaqahum wakufrihim biayati Allahi waqatlihimu alanbiyaa bighayri haqqin waqawlihim quloobuna ghulfun bal tabaAAa Allahu AAalayha bikufrihim fala yuminoona illa qaleelan
(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu

Pour répondre plus clairement a la question : Est ce que cela ne concerne que les juifs ou bien tous ceux qui "rompent leur engagemen" de croyance... ?

Element de réponse divine :
Wala takoonanna mina allatheena kaththaboo biayati Allahi fatakoona mina alkhasireena
Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

Précision
Waallatheena kafaroo biayati Allahi waliqaihi olaika yaisoo min rahmatee waolaika lahum AAathabun aleemun
Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.

Et dans la continuité a propos de l'au dela et la rencontre avec l'Exalté :
Wamina alnnasi man yaqoolu amanna biAllahi wabialyawmi alakhiri wama hum bimumineena
YukhadiAAoona Allaha waallatheena amanoo wama yakhdaAAoona illa anfusahum wama yashAAuroona
Fee quloobihim maradun fazadahumu Allahu maradan walahum AAathabun aleemun bima kanoo yakthiboona

Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte
Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


b) Observance de la SUNNA
WaateeAAoo Allaha waalrrasoola laAAallakum turhamoona
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!

c) Obéissance au Livre
Wahatha kitabun anzalnahu mubarakun faittabiAAoohu waittaqoo laAAallakum turhamoona
Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

PROMESSE DIVINE :
Waith taaththana rabbukum lain shakartum laazeedannakum walain kafartum inna AAathabee lashadeedun
Et lorsque votre Seigneur proclama: "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible".

Inna Allaha yudafiAAu AAani allatheena amanoo inna Allaha la yuhibbu kulla khawwanin kafoorin
Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.


Ya ayyuha allatheena amanoo in tansuroo Allaha yansurkum wayuthabbit aqdamakum
O vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.


RAPPEL DIVIN sur le PASSE :
Walaw anna ahla alqura amanoo waittaqaw lafatahna AAalayhim barakatin mina alssamai waalardi walakin kaththaboo faakhathnahum bima kanoo yaksiboona
Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis.

CONCLUSION GLOBALE A PROPOS DE LA QUESTION :
LA DERNIERE PAROLE SERA POUR ALLAH LE TOUT HAUT (PURETE A LUI) :
Wamina alnnasi man yaqoolu amanna biAllahi faitha oothiya fee Allahi jaAAala fitnata alnnasi kaAAathabi Allahi walain jaa nasrun min rabbika layaqoolunna inna kunna maAAakum awalaysa Allahu biaAAlama bima fee sudoori alAAalameena

Parmi les gens il en est qui disent: "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes: "Nous étions avec vous!" Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

Et oui tout est écrit ... il suffit de lire et d'y croire ... rien de plus.

Et nous sommes libre :
Waquli alhaqqu min rabbikum faman shaa falyumin waman shaa falyakfur ...


Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".....

Mais que celui qui mécroit ne pleure pas sur les malheurs qui l'atteignent.

Rappelons nous :
Il n'est pas un mal une peine une douleur qui vous afflige fut ce même la piqure d'une épine sans que pour autant soit effacée une partie de vos péchés.

Et oui a part l'épreuve réservée aux Saints au Pieux (qui ne touche une âme qu'a la limite de ce qu'elle peut supporter) les douleurs sont en fait la démonstration de la Clémence divine qui punit sur terre pour que nous revenions vers Lui afin de ne pas nous punir au delà....

Maintenant le mode d'emploi est clair et connu et que ceux qui taxent les croyants attachés aux fondements de notre religion réfléchissent et recherchent où se trouve la vérité et les véridiques ... puis oeuvrent en conséquence. Quant à ceux qui mécroient personne ne peut rien pour eux si ALLAH ne les guide pas vers le repentir.

Soubhanak ALLAHOMMA wa bihamdika astaghfiruka wa atoubo ilaik, astaghfirouka wa atoubo ilaik, astaghfirouka wa atoubo ilaik, souhan rabbi izzati amma yasifoun, wa salam alal moursalin, wal hamdulillah rabbil al aalamine.

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

Mohamed (Allahomma salle ala sayidina wa nabiyina Mohammed)
C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
J
JD
18 octobre 2004 23:28
re bonsoir amir et que la paix revienne dans ton esprit

amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...n'abandone pas les siens.
>
> les juifs prétendent qu'ils sont les vrais
> "suiveurs" du vrais dieu.
>
> les chretiens disent la meme chose.
>
> nous aussi.
------------------------------------------------------->

justement, comme il est impossible que tous les 3 aient raison, il s'ensuit que tous les 3 ont tort.
Dieu est avec tous les hommes, qu'ils soient croyants, paiens ou athés.
Ce n'est pas moi qui le dit mais Jesus.
(je te rechercherai les passages des évangiles si tu le veux)


amir a écrit:
------------------------------------------------------->
> dieu nous a puni ou nous a abandoné??
-------------------------------------------------------

ni l'un ni l'autre, l'amour et la miséricorde de Dieu sont infinis.


amir a écrit:
------------------------------------------------------->
> en tout cas les hebreux sont au top de la gloire.
------------------------------------------------------->

ce n'est pas mon point de vue, palestiniens et juifs sont en train de se détruire mutuellement et il n'y aura que des perdants.

>

amir a écrit:
------------------------------------------------------->
> mon dieu que la rage me pousse au blasphéme.
> --------------------------------------------------

celà ne sert à rien, essaie plutôt de prier pour que la paix revienne entre tous les peuples. La prière est plus forte que les armées.
e
19 octobre 2004 00:21
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam *,
> A3oudou billah mina al Shaitane Ar-Rajim!
> Amir, c´est un peu facile comme raccourci, fais
> attentition a ce que tu dis!!!
> Et puis le malasise du monde arabo-musulman ne
> sera pas eternel, il ne dure que depuis 3
> siecles...Pense à l´Europ plongée dans l
> ´obscurantisme pendant 10 siecle de moyen Age!!!!
> Amir, es tu en train de perdre la foi ?


Salam,

Tu dis que le monde arabo-musulman vit un malaise depuis 3 siècles, je ne suis pas d'accord.
Sais-tu que l'Islam à commencer à voir ses tourments depuis l'assassinat du 3ème Calife Othman ibn'Affan RAA.
Le prophète AS a dit que les meilleurs musulmans seraient ceux qui suivraient Abu Bakr ensuite Omar ibn khattab ensuite Othman ibn'affan, ensuite Ali ibn abou talib (Radian Lah ou anhoum). En assurant que les musulmans le feraient d'abord de leur plein gré et que viendrait ensuite la contrainte, notamment après les 4 Califes bien guidés. Alors les communautés seraient dirigées par des roi et autres... qui les détourneraient petit à petit du droit chemin a leur propre profit.
Moi je pense que les prèmisse de ce que l'on vit aujourd'hui est bien pluq vieux que 3 siècles...
C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons
j
jea
20 octobre 2004 00:10
ton blasphème est trop lourd..... par ces paroles tu ne peux pas être musulman... si j'ai un conseil à te donner c'est de revenir à la raison et de te REPENTIR. je préfère la compagnie d'un chrétien ou même d'un juif que ta compagnie
20 octobre 2004 03:43
je te prie de préciser a qui tu t'adresses.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook