Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dictionnaire de l'élève ?
17 février 2019 16:07
Est-ce que cela existe pour des enfants aux alentours de 10 ans et moins ?

Merci pour vos indications. J'ai regardé sur le net pas évident.

PS: Si quelqu'un en a un qui ne lui sert plus, merci de me faire signe. J'en cherche pour deux petits frères (Maroc).
17 février 2019 16:13
Salem aleykum,

Très bonne action de ta part. Ça fait plaisir de voire des gens comme toi de nos jours.
17 février 2019 16:23
Oui, il existe le Robert Junior et le Larousse Junior
c'est pour les 7-11 ans
J
17 février 2019 16:28
Oui ça existe. Sur le net on peut en trouver d'occasion.
R
17 février 2019 16:39
Moi je te conseille plutôt le quid qui va pas juste te donner les définitions mais c un genre de mini encyclopédie...

Je pense que tu peux en trouver facilement dans le commerce d'occasion sur le net ou dans les bourses au livres
J
17 février 2019 16:40
Le quid n'est pas adapté pour des enfants.
Citation
Ratus a écrit:
Moi je te conseille plutôt le quid qui va pas juste te donner les définitions mais c un genre de mini encyclopédie...

Je pense que tu peux en trouver facilement dans le commerce d'occasion sur le net ou dans les bourses au livres
R
17 février 2019 16:55
ça existe en version junior ... sinon je trouve pas ... au contraire qd tu comprends pas qqch tu cherches ce que ca veut dire derriere ....



Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le quid n'est pas adapté pour des enfants.
J
17 février 2019 17:07
Je ne savais pas . La version que je connaissais sous forme de pavé avec des caractères minuscules n'est pas adapté pour des enfants sauf pour des surdoués.
Citation
Ratus a écrit:
ça existe en version junior ... sinon je trouve pas ... au contraire qd tu comprends pas qqch tu cherches ce que ca veut dire derriere ....
R
17 février 2019 17:17
Ben elle parle d'un enfant de 10 ans ... sans être surdoué à cet âge on est curieux même des mots compliqués... Après moins c plus difficile ...

Après le quid c sur ont des abréviations etc comme tout dico mais tu as un lexique à la fin donc tu cherches tu trouves...

Faut pas sous estimer les enfants et je pense qu'à l'inverse trop leur mâcher le travail est contre productif... si tu apprends à ton enfant a se débrouiller avec des trucs compliqués en lui donnant une méthode et le goût de la curiosité c peut être l'un des plus grand savoir que tu pourras lui donner .... apprendre à pêcher plutôt que de donner le poisson...


Ps le quid on nous n'offrait à la fin du primaire donc 11 ans comme cadeau pour la 6e avec d'autres bouquins de ce genre
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne savais pas . La version que je connaissais sous forme de pavé avec des caractères minuscules n'est pas adapté pour des enfants sauf pour des surdoués.
J
17 février 2019 19:10
Je voudrais bien que ça se déroule comme çà malheureusement ce n'est pas le cas.
Citation
Ratus a écrit:
Ben elle parle d'un enfant de 10 ans ... sans être surdoué à cet âge on est curieux même des mots compliqués... Après moins c plus difficile ...

Après le quid c sur ont des abréviations etc comme tout dico mais tu as un lexique à la fin donc tu cherches tu trouves...

Faut pas sous estimer les enfants et je pense qu'à l'inverse trop leur mâcher le travail est contre productif... si tu apprends à ton enfant a se débrouiller avec des trucs compliqués en lui donnant une méthode et le goût de la curiosité c peut être l'un des plus grand savoir que tu pourras lui donner .... apprendre à pêcher plutôt que de donner le poisson...


Ps le quid on nous n'offrait à la fin du primaire donc 11 ans comme cadeau pour la 6e avec d'autres bouquins de ce genre
R
17 février 2019 19:17
Ben pour certains si...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je voudrais bien que ça se déroule comme çà malheureusement ce n'est pas le cas.
J
17 février 2019 19:27
Ça je le sais. Mais ce n'est pas le sujet du post.
Citation
Ratus a écrit:
Ben pour certains si...
R
17 février 2019 19:30
C toi qui en a fait une digression whistling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ça je le sais. Mais ce n'est pas le sujet du post.
17 février 2019 20:20
Merci pour toutes ces precisions. C'est vraiement tres enrichissant.
J
17 février 2019 22:10
Oui, je le sais.
Citation
Ratus a écrit:
C toi qui en a fait une digression whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook