Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devis combles à aménager en pièce à vivre
e
5 juin 2019 10:03
Quelqu’un a t’il un exemple ?
Pour que je puisse me faire une idées des prix etc !
Merci
L
5 juin 2019 10:41
Tiens compte de l'isolation (laine de verre ou de roche+placo) électricité, sol (parquet ou autre) ,peinture.
T
5 juin 2019 11:56
Bonjour,


Je rejoins la personne ci-dessus, il faut tenir compte de plusieurs choses.

Déjà il faut savoir qu'il existe plusieurs techniques d'isolation. Dans le cas où le comble perdu résulte d'une toiture à faible pente, la technique d’isolation par une laine à souffler est généralement la plus mieux adaptée et c'est la solution la plus rapide pour isoler ses combles ( il faut compter quelques heures, voir une journée dans les cas où les combles sont difficiles d'accès )


La résistance thermique minimum de la maison doit être de 7m².K/w, soit 315 mm d’épaisseur de laine de roche ou 330 mm d’épaisseur de laine de verre.

Une bonne résistance thermique permet de certifier une bonne isolation de la maison donc c'est très important de s'attarder là-dessus.

Aussi, je te conseille fortement de confier l’exécution de tes travaux à une entreprise RGE, tu pourrais bénéficier de la prime énergie, du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et des aides de l’Anah.

Pour avoir une idée des éventuels coûts de tes futurs travaux, il faut tenir compte de plusieurs choses : la surface totale, la forme de la construction, tes attentes etc

Bon courage en tous cas et si tu veux plus de renseignements, ma Mp est ouverte.
5 juin 2019 12:15
Renseigne-toi déjà sur l'isolation des combles à 1 €.

L'entreprise se fait payer directement par l'Etat après réalisation des travaux. Par contre faut bien regarder pour éviter toute arnaque.

Faudra dire à l'entreprise de réaliser cela en vue de transformation en pièces habitables par la suite. La division en pièces (cloisons), parquet etc sera après à ta charge et tu pourras faire cela dans un deuxième temps. Il y a des entreprises online que tu envoies les plans et photos de l'existant et te renvoient de proposions d'aménagement (gratuit ou pas cher pour avoir une idée de ce qui est possible et des prix, matériaux etc).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook