Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir youtubeuse
h
30 avril 2019 01:50
Assalamu aleykoum
Je viens vers vous car j'ai un douté , en faite j'aimerais devenir youtubeuse mais je ne c'est pas si Islam nous le permet donc voila j'aimerais être au clair par a rapport a ce sujet.
Par rapport au contenu que je compte publier , des conseils par rapport au études ( lycée , la fac ...) , des diy bio, des vlogs ...

Youtube je veux pas le faire par interet mais seulement par "passion" puisque j'aime bcp partager donc voila .

Barakallah u fikoum à tous smiling smiley
s
30 avril 2019 01:57
Tu ne va pas passer ton temps à t'exposer à des centaines de milliers de personnes, tu ne sais pas ce qui se passe derrière les écrans, des pervers qui passeraient le temps à te regarder juste pour mater, sans compter la perte d'anonymat et tout les mal que ce genre de chose engendre.


Je ne sais pas quel âge tu as, mais si j'étais toi, je concentrerai mon énergie dans autre chose. De plus en plus de jeune se perdent dans ce genre de chose, ou déprime avec les commentaires etc etc, il n y a rien de bien dans cela, sans compter cette recherche de notoriété etc même si tu me dis que ce n'est pas forcément ce dont tu es à la recherche.

L'islam nous enjoint à consacrer notre temps à des choses qui nous sont bénéfique, qui nous permettent de nous améliorer en tant qu'être humain mais aussi à progresser dans notre foi ainsi que notre pratique, tout ça ne colle pas du tout avec le fait d'être youtubeur ou youtubeuse.
Citation
hadjamdb a écrit:
Assalamu aleykoum
Je viens vers vous car j'ai un douté , en faite j'aimerais devenir youtubeuse mais je ne c'est pas si Islam nous le permet donc voila j'aimerais être au clair par a rapport a ce sujet.
Par rapport au contenu que je compte publier , des conseils par rapport au études ( lycée , la fac ...) , des diy bio, des vlogs ...

Youtube je veux pas le faire par interet mais seulement par "passion" puisque j'aime bcp partager donc voila .

Barakallah u fikoum à tous smiling smiley
S
30 avril 2019 02:10
Wa aleykoum salam,

La question du licite se pose à partir du moment où le contenu l'impose.

Beaucoup de youtubeuse avaient la niya de se dire c'est comme ça pour le fun. Regarde le résultat...

Beaucoup de femmes négligent un paramètre important c'est qu'elles prennent le risque ce s'afficher, d'afficher leurs proches, leurs action et prennent des responsabilités sur le dos elles deviennent des influenceuses avec tout ce que cela implique.

Plus tard, Quand viendra la tawba ca sera difficile de revoir le avant/Après.
30 avril 2019 03:40
Depuis que yt est devenu ce qu'il est, tout le monde s'est découvert "cette passion du partage"...!

Arrête de te voiler la face, comme tout ceux qui se lancent dedans, tu as pour ambition de percer avec tout ce que cela implique: monnayer la vidéo, faire des partenariats en étant rémunérée ou en recevant gratuitement tout un tas de produits.

Pas besoin de t'exposer pour partager quelque chose avec les gens. Ceux qui t'entourent seront ravis d'en profiter. Sois honnête avec toi-même et poses toi réellement la question de pourquoi tu veux faire ça.

La décision t'appartient.
30 avril 2019 05:26
Qu'elle soit YouTubeuse, instagrammeuse, actrice, présentatrice télé, populaire, inconnue, il n'y a aucune différence.

Et oui, pour devenir populaire, il faut beaucoup d'efforts, d'expérience et de chance, mais l'OP dit qu'elle veut le faire que par passion.

Elle peut faire ce qui lui tente. Qu'elle soit populaire au lycée ou sur YouTube, il n'y a aucune différence.
m
30 avril 2019 05:57
Je vois pas en quoi l'islam interdirait cela...Si tu es mineure demande à tes parents, si tu es assez mature pour t'exposer sur youtube voilà c'est le principal mais il n'y a aucun mal à faire des vidéos pour donner des conseils...
F
30 avril 2019 06:23
Salam alaikoum
Baraka Lahou fiki. Franchement rien a rajouter
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

La question du licite se pose à partir du moment où le contenu l'impose.

Beaucoup de youtubeuse avaient la niya de se dire c'est comme ça pour le fun. Regarde le résultat...

Beaucoup de femmes négligent un paramètre important c'est qu'elles prennent le risque ce s'afficher, d'afficher leurs proches, leurs action et prennent des responsabilités sur le dos elles deviennent des influenceuses avec tout ce que cela implique.

Plus tard, Quand viendra la tawba ca sera difficile de revoir le avant/Après.
t
30 avril 2019 08:13
Salam alaykom,

pour une femme, je pense que c'est possible à certaines conditions
en faisant des vidéos anonymes comme celles qui montrent juste la recette de quelque chose et on ne voit pas la personne, on ne sait pas qui c'est, seule la vidéo compte
dans ce cas je pense que tu peux partager sans te compromettre...

Allah ou a3lem
30 avril 2019 09:40
walik salam

comme c'est dit en haut tout dépend du contenu
si ton but est d'enseigner c'est bien sans montrer ton visage et être célèbre,parce que la célébrité a un prix a payer,tu pourra plus marcher dans la rue tranquille ta personnalité va changer tu devras être hypocrite pour plair a tes fans et de leur dire ce qu'ils aiment entendre
tu auras bq des ennemis et jaloux haineux
c'est un piège


wallah aalam
h
30 avril 2019 18:42
Barakallah u fikoum pour vos réponses smiling smiley

En premier temps j’aimerais clarifier que je cherche absolument pas la notoriété , ma seule ambition c’est le partage .
Je pense à l’idée de faire des vidéos sans forcément montrer mon visage à mon avis sa sera plus bénéfique pour moi j’essayerais d’être original .

Pour ceux qui se demande j’ai 18 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook