Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir accro à Tiktok et YouTube
D
28 octobre 2022 17:05
Salam ´aleykoum,
J voulais vous parler des réseaux sociaux et YouTube.
Depuis 2/3 mois j passe beaucoup de temps sur tiktok. Avant Juillet, j avais jamais mis les pieds sur cette application.
Le truc c que c’est une application que j aime car elle te montre les villes , pays, videos marrantes.
Là par ex j regarde bcp de vidéos sur le Maroc j’ai l’impression d y être avec ces vidéos Tiktok . En plus de ça, j commence à être addict à la musique associée à ces vidéos Tiktok.
Ça m’inquiète un peu, j reste au moins 2/3 h sur tiktok quand je suis en week-end ou en congé. Parfois plus si j ajoute la nuit. Mon max ça a été 5 h j pense . Mais j trouve ça beaucoup.
Comment s’éloigner de ces applications et de Youtube aussi ( j y passe du temps également).

Aussi, j précise que j parle avec quasiment personne sur Tiktok, j y vais vraiment que pour les vidéos et musiques.

Ah oui aussi, important : Je ne poste jamais , pas une photo de moi ou video ne circulent sur tiktok ou autres.

Merci d avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/22 17:07 par Dolly10.
28 octobre 2022 17:26
Quand j'ai découvert tik tok je passait des heures dessus,ça devenais trop prenant.
En plus la plupart des gens sont faux,filtres etc.
Au bout d'un mois j'ai desinstaller l'application, je vis bien mieux maintenant.
C
28 octobre 2022 17:34
Tu désinstalle toc toc et voilà.

Concernant u tube, je trouvés que tu oeux mieux contrôler et regarder des vidéos qui t'intéressent vraiment. Alors que tic tac c'est comme les chips, une fois que tu les mains dans le paquet, tu ne t'arrêtes plus.
D
28 octobre 2022 17:36
J’ai essayé 3 fois
Mais j finis pas le réinstaller...
Citation
Chêneclair a écrit:
Tu désinstalle toc toc et voilà.

Concernant u tube, je trouvés que tu oeux mieux contrôler et regarder des vidéos qui t'intéressent vraiment. Alors que tic tac c'est comme les chips, une fois que tu les mains dans le paquet, tu ne t'arrêtes plus.
D
28 octobre 2022 17:37
J ai désinstalle plusieurs fois mais j finis toujours par la remettre..
Citation
.Reset. a écrit:
Quand j'ai découvert tik tok je passait des heures dessus,ça devenais trop prenant.
En plus la plupart des gens sont faux,filtres etc.
Au bout d'un mois j'ai desinstaller l'application, je vis bien mieux maintenant.
A
28 octobre 2022 17:41
Tiktok y'a vraiment rien à voir là-dessus. Un conseil pour les frères et sœurs supprimer cette application du diable.
C
28 octobre 2022 17:47
Ne te laisse pas guider par une application. Il fois que tu sois maîtresse de ton temps et de tes intérêts.

Souvent on passe bp de temps sur une activité parce qu'on veut juste occuper son temps.
tu es jeune si je ne me trompe pas, il faut plutôt penser à des choses qui te seront utiles pour l'école et ton avenir.
Fortifie toi par la connaissance, c'est çe qu'il y a de meilleure pour ton avenir personnel.

Enfin si tu ne parviens vraiment pas, à la limite bloque 1 heure de toctoc et jure de ne pas déborder. Peut être que ça marchera.
D
28 octobre 2022 17:55
Oui j sais le pire c que j ai bcp de choses à faire mais j priorise tiktok c fou....
Citation
Chêneclair a écrit:
Ne te laisse pas guider par une application. Il fois que tu sois maîtresse de ton temps et de tes intérêts.

Souvent on passe bp de temps sur une activité parce qu'on veut juste occuper son temps.
tu es jeune si je ne me trompe pas, il faut plutôt penser à des choses qui te seront utiles pour l'école et ton avenir.
Fortifie toi par la connaissance, c'est çe qu'il y a de meilleure pour ton avenir personnel.

Enfin si tu ne parviens vraiment pas, à la limite bloque 1 heure de toctoc et jure de ne pas déborder. Peut être que ça marchera.
28 octobre 2022 18:03
Wa 'aleykoum salam

Il faut s'occuper. On reste scotché sur ces applications quand on n'utilise pas son temps utilement.

Le mieux étant de l'utiliser dans le religion, sinon une autre activité.
C
28 octobre 2022 18:04
Tu sais il y a une rumeur qui court selon laquelle les enfants de créateur de Windows ou autre entreprise de renom ne passent pas leur temps sur les applications. Je crois que leurs parents leur ont bien fait comprendre où se trouvent leurs intérêts.

En toute démarche, il faut une bonne dose de volonté.
Citation
Dolly10 a écrit:
Oui j sais le pire c que j ai bcp de choses à faire mais j priorise tiktok c fou....
28 octobre 2022 18:48
Il faut inverser le flux nerveux.

Je m’explique grinning smiley

Actuellement, c’est ta main qui commande, et qui manipule ton téléphone pour capter l’attention de ton cerveau.

Tu dois, en bonne personne douée d’intelligente Zen, rétablir l’ordre normal des actions. A savoir que tes mains baladeuses ne peuvent pas aller caresser d’elles mêmes, quand ça leur chante angry smiley, le postérieur de ton téléphone pendant que l’autre tripote le devant, sous le regard médusé de tes jolis yeux qui retransmettent la scène à ton cervelet eye popping smiley


Stop ?

Ton cerveau doit rétablir l’ordre et montrer que c’est qui lui commande Cool
C’est comme avec le chocolat. Trois carrés pas jour, pas trois plaques.
Tu ligotes tes mains avec la corde de l’abstinence, et tu nourris ton cerveau d’aliments équilibrés et variés pour qu’il soit toujours en forme : lecture sur livre, sport, cuisine, marche à pied. Tu rationnes les écrans en te limitant aux de redifs de Arte, tu verras que rapidement, tes écrans ne te manqueront plus smoking smiley
'
28 octobre 2022 18:53
C'est fou, j'ai jamais été attirée par TikTok. Perso j'ai jamais utilisé cette appli.

Youtube y a des vidéos très intéressantes, mais je n'interviens jamais dans les commentaires parce qu'il y a trop de censure. Soit mes commentaires étaient invisibles, soit ils étaient supprimés. Alors je ne laisse rien.
28 octobre 2022 19:06
L’argent permet d’acheter beaucoup de choses, même un peu de santé.

Par contre, l’argent ne peut pas acheter une seconde, ni ralentir la flèche du temps qui avance inexorablement.

Ces applis sont nocives, elles sont chronophages en plus d’être abrutissantes. Les concepteurs se payent les services de la neuroscience pour capter un maximum l’attention des utilisateurs; qui constituent la source passive de leurs revenus… il n’y a rien de gratuit…

On ne va jeter le bébé avec l’eau du bain, mais ces applis sont à utiliser avec parcimonie.


Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est fou, j'ai jamais été attirée par TikTok. Perso j'ai jamais utilisé cette appli.

Youtube y a des vidéos très intéressantes, mais je n'interviens jamais dans les commentaires parce qu'il y a trop de censure. Soit mes commentaires étaient invisibles, soit ils étaient supprimés. Alors je ne laisse rien.
'
28 octobre 2022 19:09
Exactement ! D'ailleurs les écrans de manière générale, il faut savoir doser.

Mais bon avec le boulot, surtout de nos jours, c'est compliqué voir impossible de se détacher des écrans.
Citation
Magneto* a écrit:
L’argent permet d’acheter beaucoup de choses, même un peu de santé.

Par contre, l’argent ne peut pas acheter une seconde, ni ralentir la flèche du temps qui avance inexorablement.

Ces applis sont nocives, elles sont chronophages en plus d’être abrutissantes. Les concepteurs se payent les services de la neuroscience pour capter un maximum l’attention des utilisateurs; qui constituent la source passive de leurs revenus… il n’y a rien de gratuit…

On ne va jeter le bébé avec l’eau du bain, mais ces applis sont à utiliser avec parcimonie.
28 octobre 2022 19:30
Malheureusement oui les écrans sont nécessaires dans beaucoup d’activités.
Le soucis repose sur le côté récréatif lorsqu’il devient addictif…
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Exactement ! D'ailleurs les écrans de manière générale, il faut savoir doser.

Mais bon avec le boulot, surtout de nos jours, c'est compliqué voir impossible de se détacher des écrans.
M
28 octobre 2022 22:06
Salam 3leykoum,
Le pire c’est que je ne crois pas que ce soit une rumeur …
Citation
Chêneclair a écrit:
Tu sais il y a une rumeur qui court selon laquelle les enfants de créateur de Windows ou autre entreprise de renom ne passent pas leur temps sur les applications. Je crois que leurs parents leur ont bien fait comprendre où se trouvent leurs intérêts.

En toute démarche, il faut une bonne dose de volonté.
M
28 octobre 2022 22:14
Le principe de tiktok est le suivant :
Pour chaque vidéo, l’algorithme calcule le % de la vidéo que tu as regardé (si tu as regardé 9 secondes d’une vidéo de 10 secondes c’est 90%). Ainsi, les vidéos qui reviennent sont les vidéos sur lesquelles tu risques de passer le plus de temps. C’est pour ça que le concept est HYPER-ADDICTIF !
Moi j’avais commencé à être accro aux Spotlight de snapchat (un peu comme tiktok) : je me suis forcé à faire 50 pompes dès que je regardais. Et ça a bien marché parce que ça fait longtemps que je suis pas allé dessus.
Il faut clairement que tu supprimes l’application : tant pis pour les blagues et les photos du Maroc. Et essaye de passer le plus de temps possible sans l’application (évidemment il faut t’occuper l’esprit sinon tu vas rechuter direct), et même si tu retombes ne perds pas espoir et implore le secours d’Allah (swt).
Sinon pour YouTube essaye de regarder les vidéos sans être connectée à ton compte et en navigation privée comme ça tu auras des vidéos random et non des vidéos « adaptées » qui te donneront plus d’envie de cliquer.
Citation
Chêneclair a écrit:
Tu sais il y a une rumeur qui court selon laquelle les enfants de créateur de Windows ou autre entreprise de renom ne passent pas leur temps sur les applications. Je crois que leurs parents leur ont bien fait comprendre où se trouvent leurs intérêts.

En toute démarche, il faut une bonne dose de volonté.
M
28 octobre 2022 22:15
J’ai cité le mauvais message, celui où je réponds à ton mess est au-dessus
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam ´aleykoum,
J voulais vous parler des réseaux sociaux et YouTube.
Depuis 2/3 mois j passe beaucoup de temps sur tiktok. Avant Juillet, j avais jamais mis les pieds sur cette application.
Le truc c que c’est une application que j aime car elle te montre les villes , pays, videos marrantes.
Là par ex j regarde bcp de vidéos sur le Maroc j’ai l’impression d y être avec ces vidéos Tiktok . En plus de ça, j commence à être addict à la musique associée à ces vidéos Tiktok.
Ça m’inquiète un peu, j reste au moins 2/3 h sur tiktok quand je suis en week-end ou en congé. Parfois plus si j ajoute la nuit. Mon max ça a été 5 h j pense . Mais j trouve ça beaucoup.
Comment s’éloigner de ces applications et de Youtube aussi ( j y passe du temps également).

Aussi, j précise que j parle avec quasiment personne sur Tiktok, j y vais vraiment que pour les vidéos et musiques.

Ah oui aussi, important : Je ne poste jamais , pas une photo de moi ou video ne circulent sur tiktok ou autres.

Merci d avance.
28 octobre 2022 22:16
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

essaie de trouver des vidéos youtube intéressantes/instructives à regarder à la place. Pour Tik Tok, je désinstallerais si c'est incontrôlable. Surtout si elle pousse à écouter de la musique.

Qu'Al Moujib (Celui qui répond) te facilite.
28 octobre 2022 23:00
Salam,

J'avais lu quelque part que l'application tik tok était très mauvaise pour le cerveau. Je suis sûre que tu peux retrouver l'article.
À ta place je désinstallerais.

Pour Youtube, à toi de te contrôler au niveau du temps et du contenu. Regarde des choses utiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook