Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dévalorisation critiques
D
4 janvier 2023 15:01
Bjr

Pendant 3heures j'étais au téléphone vec un homme japonais qui a pris' 'là confiance... Et qui s' est permis de m'embrasse alors que je vivais un moment douloureux. Il a commencé par profite de cet instant.

Je regardais instagram

ET j'ai eu besoin de discuter d'une fil'e, je commençais à me comparer. J'essayais de m'éloigner de cette personne japonaise mais j'ai avemm très peu de gens autour de moi, je l'ai appelé pour parler un peu mais ça a durer 3 heures.... Trois heures ou voilà ce qu'il m'a di que ne notais en même temps...

Il m'a dit énormément de mzs points faible, des commentaire sur ma poitrine, sur mes cassures, sur mes faiblesses., comparer, inférieur dit que ma beauté n'était pas évident... Rien de vraiment apaisant pour mon esprit.

Des que je lui parlais avant, ou il me disait que je devrais me muscle, masser mon visage pour au'i' soit plus parfait etc... Je m sentais mal, surtout quand je divulgué ma vie personnelle... La impossible de dormir... J'avais une douleur en moi très pesante... J'ai mis des prières, j'ai parlé à dieu, puis j'ai 3'voye des mots méchants à cet homme lui disant que je en voulais pas de lui dans ma vie, et que je n'espérais pas recroiser sa route.

Je rencontré souvent des gens maltraitants avec moi... Aujourd'hui un collègue m'a crie un peu dessus, j'étais tellement sans repère de son comportement que c'est un client qui lui a fait remarqué. Je ne m rends même plus compte lorsqu'une personne est pervers, abusif, de valorisante etc... Mais ces gens me détruisent, et cedes e mots peuvent mener r des gens à la maladie et même au suicide si elles ont une mauvaise estime de soi.

Je suis d'accord que c'est moi même qui donne de ma gentillesse et de a confiance dans des moments où j'ai besoin d'aide et de soutien. Et que pas tout le monde à la force et le cœur de prendre soin des autres malheureusement.

J'ai raconté toutes ces paroles à un ami qui a vu que je ré faisais de l'insomnie. Il était en colère contre cette personne, comprenant pas que souvent des gens sont cme ça avec moi... Il a dit "il est jaloux, il est méchant, ne raconte plus ta vie"

Un diction dit qu'avant de vous déceler une dépression, regarder qui vous entoure...

Bon courage à tous
J
4 janvier 2023 15:19
Bjr, comment il peut t'embrasser a distance par telephone meuf jcrois ta trop fumer la moquette hein ^^ c pas possible autrement en faite, et ton pote a qui tu t'es confier il etais de quel origine lui ?
Si t'a pas de ♡ t'a walou
S
4 janvier 2023 15:28
Salam

Sérieusement ... qu'est-ce que tu parles à des hommes étrangers comme ça ? En plus ils connaissent ton corps, ton visage ? Mais sérieusement, tu espères quoi en faisant ça ?

En réalité, tu te dévalorises toute seule en te prostituant à travers le net ... Cesse cela tout de suite.

Ensuite, concernant ton souci d'estime de toi-même, de soi-disant maltraitance d'autrui, sache que PERSONNE sur cette terre, pas même ta mère, ni ton mari, encore moins tes enfants ou je ne sais qui de proche sera une bonne personne pour te mettre en avant.

La seule personne qui peut te donner de la valeur, c'est TOI.

(Et Dieu, quand on a réussi à Le trouver, ce qui est compliqué pour bon nombre d'entre nous. De toutes manières, quand on a trouvé Dieu, on n'a plus besoin de l'approbation des autres pour se donner de la valeur. On sait qu'on en a alors.)

Donc cesse de dire que tu es moche, nulle ou je ne sais quoi de dévalorisant. C'est faux. Cesse d'aller chercher des compliments ailleurs, ça ne sert à rien non plus.

Un être humain est constitué de Bien et de Mal. Les deux parts sont en chacun d'entre nous. Ne vois pas que les mauvais côtés. Et NON, ils ne sont pas plus nombreux que les bons en toi, c'est juste toi qui ne veux regarder que d'un seul côté.

Donne-TOI de la valeur. Tu es une Créature de Dieu. Dieu a voulu te créer, tu te rends compte à quel point LUI te donne de l'importance ? Crois-tu qu'Il se serait embêté à te faire naître si tu n'en valais pas le coup ?

Tous les humains valent la peine d'exister, d'être des Créatures de valeur. Mais la valeur, on se la donne à soi-même.

Travaille sur toi pour la trouver cette valeur.

Dans ma vie, si j'écoute les autres, je ne suis rien. Juste une femme au foyer dépendante d'un homme. Une parasite de la société qui ne produit rien, qui coûte cher, qui ne sert à rien quoi. Ben si, je sers à quelque chose. Mais faut que je me place sous le prisme de Dieu, pas de la société qui m'entoure pour m'en rendre compte.

Fais un travail d'introspection et cherche qui tu es vraiment. Concentre-toi à trouver les points positifs qui sont en toi.

Je ne sais pas comment tu as grandi, mais pour ma part, je viens d'une famille qui ne vaut pas grand chose aux yeux du monde, mais qui m'a toujours dit qu'on s'en fichait des autres. Le tout était d'être heureux soi-même.

Et j'avoue, j'arrive à être heureuse avec un rien. Ce rien, c'est le fait d'ouvrir la fenêtre et de sentir le vent sur mon visage, de voir les fleurs pousser, les oiseaux voler, le soleil briller ... Ma valeur, je me la crée moi-même. Ce que les autres peuvent bien penser, je n'en ai rien à faire.

Je n'attends pas après mes parents pour me complimenter, ni mon mari, ni mes enfants. On reçoit toujours plus de critiques que de jolis mots. Et je ne me sens pas plus nulle qu'une autre. Bien au contraire.

Personnellement, je ne ressemble pas à grand chose, mais quand je me croise dans le miroir, je me fais un bisou virtuel dans ma tête et je me dis que je m'aime. Tout va bien dans ma tête, dans mon coeur, dans mon âme.

Travaille cela. Arrête de te détruire en pensant trouver bonheur dans la bouche ou les yeux des autres. Personne ne te valorisera sauf toi-même et Dieu si tu arrives à Le percevoir dans ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 16:07 par citronnette.
4 janvier 2023 16:32
Alors franchement j’ai pas tout compris.

T’as besoin de reprendre tes esprits là. Tu sembles te mettre dans des situations compliquées et mette en péril ton équilibre. Dans le cadre de relation téléphonique, l’avantage c’est que tu peux bloquer un numéro.

Cesse de te soucier de ce que les gens disent ou pensent à ton sujet et travaille sur toi pour prendre en confiance.

Tu sembles être une personnes avec un grand cœur et une forte sensibilité. Ce sont des qualités. Préserve les et préserve la. Pourquoi rester au tel 3h pour te faire insulter et dénigrer ? Raccroche !!!

Tu t’infliges des trucs pour ensuite te sentir mal et chercher du soutien. Pourquoi rester dans cette position de victime ?


Allez, bloque ces personnes, poste tes limites et cesse de te faire du mal en conservant un entourage toxique.
D
4 janvier 2023 18:54
Merci sincèrement espérance et citronette pour vos douces et sincères réponses.

Ça fait du bien de prendre conscience aussi comment vous arrivez à faire face au monde extérieur, à vous valoriser vous même. Attendre des autres peut être dérangeant et finalement personne ne peut combler nos propres croyances sur soi, nos insécurité, nos doutes, 'os peurs que nous meme. J'ai vraiment du mal à me connaître, et à reconnaître ce qui peut en définir en bien (aussi)

C'est vrai que saisir les moments anodin, come le vent, la beauté des paysages et être en paix avec soi, s'aimer simplement, sans s'abier par ce que l'on peut penser de soi. Les mots de valorisants me blessent, s'ancre t en moi... Mais je sens que ça va déjà mieux que cette nuit.

Merci encore pour vos réponses.

Non sinon, cette personne avant de l'avoir au téléphone, je l'avais vu et rencontré dans le quotidien, deux fois.

Étant à mon travail, je suis désolée pour mes fautes et mon écriture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook