Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième rdv post opératoire ? Information
D
22 décembre 2022 21:01
Salam

Comme j’ai eu mon opération des dents de sagesse mardi matin. J’ai regardé certaines vidéos et des personnes disent que le dentiste doit normalement fixer un rdv 1 mois après l’intervention. Histoire de vérifier que tt va bien .
Mon dentiste n’a fixe aucun rdv j étais pas au courant.
Est-ce que vous savez si un deuxième rdv 1 mois après l’opération doit avoir lieu ? Dois-je le prendre ?
22 décembre 2022 21:22
Salam,

Non aucun RDV après l'intervention du stomatologue, sauf complications.
D
22 décembre 2022 21:50
Ok merci. Là j souffre de douleur dans la partie gauche.

Apparemment mon chirurgien avait aussi opéré ma mère en local , il avait été très sauvage avec elle, genre elle criait et lui a continué l’arrachage sur elle sans aucun repit.
Je savais déjà avant l’opération mais j me disais que c’était ss anesthésie locale et non générale donc...

Mais là j ai peur parce que quand j suis sortie de ma chambre d’hôpital, les infirmières disaient «  non mais les hommes sont plus brutes que les femmes ... »
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Non aucun RDV après l'intervention du stomatologue, sauf complications.
23 décembre 2022 07:35
Salam posteuse,

Normalement il y a un RV de contrôle pour vérifier qu' il n y a pas d infection et pour enlever les fils si nécessaire.

Pour moi ça s est passé ainsi...J ai la chance d avoir un dentiste depuis 3 ans irremplaçable...il fait du bon travail...mais ceux d auparavant c était la catastrophe...

Courage,
Bonne journée.
D
23 décembre 2022 08:10
Lui apparemment c un médecin sauvage. Ma mère s’est faite opérer chez lui, elle a morflé.
Non j ai aucun rdv .
En plus niveau traitement c était très leger j ai presque plus de médicaments. La pharmacie s’est trompée et ne m’a donné qu 1 boite de dafalgan codeine pour 2 jours.
Là j souffre le martyre j ai plus de comprime codeine. J vais retourner les voir.
A ton avis, j devrais prendre rdv avec un autre dentiste près de chez moi ou le même dentiste ? Stp
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Normalement il y a un RV de contrôle pour vérifier qu' il n y a pas d infection et pour enlever les fils si nécessaire.

Pour moi ça s est passé ainsi...J ai la chance d avoir un dentiste depuis 3 ans irremplaçable...il fait du bon travail...mais ceux d auparavant c était la catastrophe...

Courage,
Bonne journée.
23 décembre 2022 19:05
Salam Dolly10,

Regarde un dentiste d urgence...ou vas aux urgences si tu souffres...

Courage...
D
23 décembre 2022 21:24
Merci bien
Demain j irai a la pharmacie pour demander une brosse a dent souple, apparemment y en a des speciales pour les personnes qui se sont faites opérer.
Ce matin , j ai contacte le centre médical car le médecin n avait pas indiqué le nombre de boites de dafalgan codeine du coup ( la pharmacie ne peut pas en donner plus qu’une) ils m’ont finalement envoyé une ordonnance Hamdoullah.

A midi, j me suis fait une purée au poisson ( j ai mixe le tt) , et pendant que j mangeais, j ai des morceaux marrons qui sont tombés de ma bouche, sûrement les fils de suture ?
J ai pu davantage ouvrir ma bouche.
Par contre tjrs enflée et j ai un hématome, une sorte de tache jaune au niveau de la joue gauche. J’espère que ça partira vite.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Dolly10,

Regarde un dentiste d urgence...ou vas aux urgences si tu souffres...

Courage...
24 décembre 2022 09:19
Salam Dolly10,

J espère que tu vas mieux...pour l hématome sur la joue il faut mettre une poche de glace...mon dentiste men avait donné 2...il m a prescrit aussi du Dafalgan mais faut pas abuser et pas de surdosage...J ai même eu droit à un traitement homéopathique et un baume à appliquer pour les gencives douloureuses c est le gel PARODIUM...

Moi j ai été soignée au top...il était trop aux petits soins.
Je le revois 1 ou 2 fois par an pour le contrôle et detartrage...

Courage.
D
24 décembre 2022 10:33
Moi mon dentiste qui m a opere est déjà en vacances. Indisponible. J ai pris rdv pour contrôler mais chez un autre dentiste, cabinet dentaire dans une mosquée.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Dolly10,

J espère que tu vas mieux...pour l hématome sur la joue il faut mettre une poche de glace...mon dentiste men avait donné 2...il m a prescrit aussi du Dafalgan mais faut pas abuser et pas de surdosage...J ai même eu droit à un traitement homéopathique et un baume à appliquer pour les gencives douloureuses c est le gel PARODIUM...

Moi j ai été soignée au top...il était trop aux petits soins.
Je le revois 1 ou 2 fois par an pour le contrôle et detartrage...

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook