Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dermopigmentation permise ?
S
29 mai 2016 13:41
Salam.
Toute à l'heure je parlais avec ma cousine et un moment elle me dit qu'elle était intéressée par la dermopigmentation pour ses sourcils. Je lui dit que c'était haram mais elle m'assure que non. Quel est votre avis ?
D'ailleurs elle voulait faire aussi son cuir chevelu (elle a des petites pelades), je lui dit que ses cheveux repousserons mais elle me dit que c'est trop voyant. Hessoul qui a raison et qui a tord ? Merci

Ps: J'ai fait des recherche sur ça mais j'ai pas su savoir si il s'agissait d'un tatouage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 13:42 par Souleyman95500.
29 mai 2016 14:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est du tatouage...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 mai 2016 18:16
C'est interdit car c'est du tatouage et je crois que la dermopigmentation consiste aussi à épiler les sourcils ce qui est interdit par Allah car sa change la création.
S
29 mai 2016 21:23
Salam
Okk merci. Donc j'avais raison ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est du tatouage...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
29 mai 2016 21:27
Salam merci.
Mais la femme peut s'epiler les sourcils.
Citation
SunShine00 a écrit:
C'est interdit car c'est du tatouage et je crois que la dermopigmentation consiste aussi à épiler les sourcils ce qui est interdit par Allah car sa change la création.
29 mai 2016 21:28
De rien
Non l'épilation des sourcils est interdit et maudit par Allah car cela change la création.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam merci.
Mais la femme peut s'epiler les sourcils.
S
29 mai 2016 21:30
Ah okk c'est pas ce que m'a dit un ami mais bon va savoir mdr
Citation
SunShine00 a écrit:
De rien
Non l'épilation des sourcils est interdit et maudit par Allah car cela change la création.
29 mai 2016 21:35
Il s'est tromper alors .

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Ah okk c'est pas ce que m'a dit un ami mais bon va savoir mdr
S
29 mai 2016 21:37
Barak'Allah ofik grinning smiley je ne le savais absolument pas. Mais la plupart des femmes se refont les sourcils (libanais) ducoup j'me disais bah que c'etait permis.
Citation
SunShine00 a écrit:
Il s'est tromper alors .

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook