Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deprime apres accouchement
l
18 juillet 2015 01:39
BONJOUR
je viens d'accoucher il ya une semaine et je suis dans la deprime totale.je n'accepte pas cette nouvelle situation , mon ventre est devenu pliè comme un ballon qui dégonfle. Je suis devenue trop maigre , a peine 50 kilos.je ne mange rien. je pleure tout le temps.et pire encore j urine dans mes couches , je ne sens plus pipi.mon ventre me déprime on dirait une vieille. Les gens me disent que les choses vont rentrer dans l ordre faut juste patienter. Mais je ne sais pas quoi faire.mon ventre est noir.je ss trop maigre j ai perdu plus de 10 kilos en 3 jours.
B
18 juillet 2015 08:04
Rabbo maak ma soeur ! Je pense que tu fais une depression post-partum c'est assez fréquent ça survient après l'accouchement. Essaye d'en parler avec ton medecin.

Bises inchallah khir
18 juillet 2015 11:08
Salam

mabrouk alik . Oui essaye de demander conseil a ton medecin. Allah y sahel.
Beaucoup de femmes passent par la. Incha allah ca va vite passer. Ne regarde pas toujours ton ventre car cela prendra un peu de temps pour retrouver la taille
p
18 juillet 2015 14:56
Salem

C normal que ton ventre soit plié et encore gonfle.
Aucune femme ne retrouve son ventre en une semaine.

Et puis tu dois faire un bon baby blues. Ça passera inchallah. Ça arrive svt tu sais même si la société veut kon soit heureuse après l'accouchement. C'est pas possible.

En fait pdt la grossesse sache qu'il y a une hormone en plus qui qui est une hormone "antidépresseur " c l'hormone du bonheur.

Cette hormone là chute d'un coup à l'accouchement. C normal qu'on déprime. Le temps que les choses se remettent en place à l'intérieur de ton corps ça met du temps.

Pour la déprime c'est aléatoire. Pour certaines ça va dure 15jrs d'autres un mois .... jusqu a 6 mois pour certaines et la fatigue n'aide pas.

Dc il faut commencer par MANGER pour retrouver qql forces. Fais toi une cure de vitamines et de fer en même temps.

Si vraimentt'arrive pas à manger va a la pharmacie et prends toi des FORTIMEL ce St des protéines pour les personnes qui mangent pas.

Qd tu auras retour un peu de force ça ira mieux.
En tt cas ça touche bcp bcp de femmes saches le. Mais c tabou chuuut faut pas en parler.


Allez courage
Allah i chafik.
l
18 juillet 2015 17:01
Merci beaucoup. En fait est ce normal que le ventre soit pliè.on dirait des rides.les gens me disent que ca va disparaitre mais je c pas.
18 juillet 2015 17:15
Salam alaykoum ma soeur
J'étais triste quand j'ai lu ton. Message, allah m3ak

Écoute vraiment faut que tu arretes de focaliser sur ton ventre, essaie d'oublier, met une gaine, le temps qu'il disparaisse,
Et oublié en s'occupant au max de ton bibou crois moi ces plis partiront seul

Je n'ai jamais étais enceinte mais étant très proche de ma belle soeur, après son accouchement elle a eu le même effet sur son ventre et pourtant très mince, pareillement elle a perdu des kilos en pensant que son ventre partira avec , mais non !!
Le jour où elle a réalisé que c'est dû à l'accouchement et que c'est tout simplement la nature qui le veut comme ça, elle a arrêter de focaliser sur son ventre en qques semaines les plis sont partis il lui resté un petit bidou mais bizarrement qu'elle commençait à apprécier lol!! Puis maintenant plus rien tte mince et elle demande à grossir un peu!!

Tout ça pour te dire tu es en pleins baby blues, c'est psychologique à toi de faire en sorte de d'accepter et de prendre les choses tels qui sont, essaie du moins yawning smileyyawning smiley

J'espère ça va aller
p
18 juillet 2015 18:16
Citation
louna123 a écrit:
Merci beaucoup. En fait est ce normal que le ventre soit pliè.on dirait des rides.les gens me disent que ca va disparaitre mais je c pas.

Oui c normal.
C différent d'une personne à l'autre .
Moi ma soeur c t ventre tre gonfle qql semaines après l'accouchement on dirait elle était enceinte encore.
Et mon autre soeur c t comme toi. Son ventre n'était pas gonfle mais tt plié comme des grosses rides.
J peux te dire qu'au elle a pas de ventre du tt. Elle est tre fine et kiffe rais prendre du poids mais c sa nature.

Ne tkt pas ça fait 1 semaine que ta accouche. Tin ventre à mis 9 mois pour être à son maximum et ressembler à un "ballon" lol. Et bien dans le cas inverse c pareil il met du tps pour redevenir comme avant .
L'utérus à l'accouchement perd la moitié de son poids. Mais par contre tre il met minimum 6 semaines pour retrouver sa taille d'avant. C'est à dire que ton utérus est encore tre gros ds ton ventre.

Il faut du tps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook