Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépenses pour un couple
j
21 août 2015 00:16
Bonjour,

je vais me marier prochainement et ma femme ne travaille pas . Je voulais savoir combien coûterait la vie pour un couple sans enfants d'après vous? ( je travaille en île de France )
merci
z
21 août 2015 00:20
Bonjour jamelov
Précise plus ta question? Car chaque couple est différent, tout dépend de ton lieu de résidence tes loisirs ect
j
21 août 2015 00:35
Je sais bien que ça dépend des gens mais je voulais connaitre en moyenne il faut combien pour bien vivre: des vacances une fois par an , sortir les weekends etc . sinon j'habite dans la banlieue parisienne.
N
21 août 2015 00:44
Citation
jamelov a écrit:
Je sais bien que ça dépend des gens mais je voulais connaitre en moyenne il faut combien pour bien vivre: des vacances une fois par an , sortir les weekends etc . sinon j'habite dans la banlieue parisienne.
Assalamo alaykoum,
Pour bien vivre, il faut d'abord avoir le nécessaire, pour les vacances une fois par an c'est bien mais ça dépend des gens et de la durée des vacances(il y en a qui ne peuvent pas se contenter d'une fois par an.
Après, pour sortir les week-ends, ça dépend aussi de la personne, il y en a qui sont assez casaniers/casanières, mais il faut sortir se promener de temps en temps(pour la santé morale et physique).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 00:45 par Nuit ensoleillée.
j
21 août 2015 00:52
merci pour les réponses. Je sais très bien qu'on pourra vivre avec 10 000 euros comme 1500 euros. Mais je voulais savoir en moyenne un couple dépense combien par moi? merci
s
21 août 2015 01:04
3000 e en banlieue parisienne si tu veux vivre correctement et partir en vacances
1500 a 2 c peu
T a trop de charges loyer assurance transport exct voiture
En fait tout depend de tkn loyer de combien il greffe ton budget
Z
21 août 2015 01:08
Salam,

C est simple il suffit de prendre ce que tu gagnes et tu commences par enlever les charges fixes qui partiront chaque mois ( loyer, assurance, factures...) ensuite tu déduis les courses vous vous fixez un montant par semaine et apres ce qu il reste coffre en une partie pour les vacances et imprévu.., et ce qu il reste pour les sorties...

Et une chose pour terminer, bon courage et plein de belles choses pour la vie a 2 !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook