Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendre de quelqu'un ?
U
13 mai 2017 22:09
Salam alaykoum

Des paroles tellement véridiques...

[ Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur.]

Imām Ibn Tāymīyyāh -رحمه الله-
13 mai 2017 22:15
Salam alaykoum,
Nous dépendons toujours de qq'un, plus ou moins il est vrai mais vivre totalement autonome est impossible. C'est ce qui s'appelle vivre en société. Mais pourquoi vouloir être indépendant?
Il n'y a rien de mieux que l'entraide.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Des paroles tellement véridiques...

[ Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur.]

Imām Ibn Tāymīyyāh -رحمه الله-
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
13 mai 2017 22:27
Salam,

On peut très bien être autonome et sociable à la fois.winking smiley
U
13 mai 2017 22:28
Wa alaykoum Salam

Il ne faut jamais dépendre totalement de quelqu'un et c'est mon avis ( je respecte le votre ).

L'entraide ?! J'y crois plus... Enfin j'y crois mais souvent lorsqu'on fait face à la noirceur il n'y a plus personne... Sauf Allah subhanahou Wa ta'ala.

Malheureusement la communauté n'est plus ce qu'elle était à l'époque du prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam

Il reste bien évidement des exceptions, de belles histoires d'entraide etc.. Mais on devient de plus en plus égoïstes et ca je crois que personne ne peut le nier.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam alaykoum,
Nous dépendons toujours de qq'un, plus ou moins il est vrai mais vivre totalement autonome est impossible. C'est ce qui s'appelle vivre en société. Mais pourquoi vouloir être indépendant?
Il n'y a rien de mieux que l'entraide.
13 mai 2017 22:36
Entierement d'accord avec toi ne jamais dépendre totalement de qq'un.
Ça te met dans une position trés faible mais même je pense que si l'autre personne est honnête elle n'en tirera aucun profit.
Je crois que tu as été déçu à des moments où ça allait pas fort et justement avais besoin de qq'un. Tu connais le proverbe "c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait ses vrais amis"

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Il ne faut jamais dépendre totalement de quelqu'un et c'est mon avis ( je respecte le votre ).

L'entraide ?! J'y crois plus... Enfin j'y crois mais souvent lorsqu'on fait face à la noirceur il n'y a plus personne... Sauf Allah subhanahou Wa ta'ala.

Malheureusement la communauté n'est plus ce qu'elle était à l'époque du prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam

Il reste bien évidement des exceptions, de belles histoires d'entraide etc.. Mais on devient de plus en plus égoïstes et ca je crois que personne ne peut le nier.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
13 mai 2017 22:36
Wa alaykoum Salam

Oui.. Après je pense qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné lol

Etre sociable c'est bien mais à la fin ce sera du chacun pour soi.. Alors à quoi bon..

Les gens se rapprochent de toi juste par intérêt et qu'ils ont plus rien à se mettre sous les dents il te fuis... Monde de tarés.

Je pense que dans la solitude il y a un repos pour l'âme..
Citation
chellah a écrit:
Salam,

On peut très bien être autonome et sociable à la fois.winking smiley
c
13 mai 2017 22:50
Oui, je suis totalement d'accord: mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Après, il faut être un minimum lucide et intelligent.
Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.
Il y a du bon comme du mauvais.
Et heureusement al hamdullah. smiling smiley




Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Oui.. Après je pense qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné lol

Etre sociable c'est bien mais à la fin ce sera du chacun pour soi.. Alors à quoi bon..

Les gens se rapprochent de toi juste par intérêt et qu'ils ont plus rien à se mettre sous les dents il te fuis... Monde de tarés.

Je pense que dans la solitude il y a un repos pour l'âme..
13 mai 2017 22:52
comment peux tu être autonome ? Tu fournis ton propre gaz, électricité, t'a une fausse septique dans ton jardin ? qui va la vider ?
Tu vois ce que je veux dire.
Citation
chellah a écrit:
Salam,

On peut très bien être autonome et sociable à la fois.winking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
13 mai 2017 23:00
J'avais bien saisi tes propos auparavant.
La posteuse évoquait la dépendance envers une personne : selon moi, on peut être autonome et sociable. A savoir, vivre sa vie, travailler et être sociable à la fois. ...smiling smiley
13 mai 2017 23:04
oh tu veux dire vivre seul, faire ce que tu veux à l'heure que tu veux. Dans ces cas là bien sûr on peut tout à fait être autonome tout en étant sociable.
Citation
chellah a écrit:
J'avais bien saisi tes propos auparavant.
La posteuse évoquait la dépendance envers une personne : selon moi, on peut être autonome et sociable. A savoir, vivre sa vie, travailler et être sociable à la fois. ...smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
13 mai 2017 23:28
Oui, dans ce sens là... winking smiley
C
13 mai 2017 23:48
Les gens sont de plus en plus individualiste chacun pour sa poire c'est triste mais c'est comme sa. Je connais des gens de différents pays d'Europe ils me disent la France il ya pas pire
L
14 mai 2017 00:01
Salem,

Moi bizarrement j'ai toujours aimé me faire entretenir . Je n'ai jamais courrue​ derrière cette indépendance tant convoitisée . D'ailleurs je ne vois pas sa​ comme de l'indépendance mais comme un échange.
A
14 mai 2017 11:27
pour les dependantes le jour ou ces personnes ne seront plus la pour X raisons ce sera Koh Lanta dans vos tetes...
M
14 mai 2017 12:30
As Salam Alaykoum

Il est préférable de ne pas trop s'accrocher aux gens si tu ne veux pas souffrir

On peut le voir au quotidien: apres la trahison des amis ou la rupture avec le conjoint, la dépression n'est jamais très loin
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Il ne faut jamais dépendre totalement de quelqu'un et c'est mon avis ( je respecte le votre ).

L'entraide ?! J'y crois plus... Enfin j'y crois mais souvent lorsqu'on fait face à la noirceur il n'y a plus personne... Sauf Allah subhanahou Wa ta'ala.

Malheureusement la communauté n'est plus ce qu'elle était à l'époque du prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam

Il reste bien évidement des exceptions, de belles histoires d'entraide etc.. Mais on devient de plus en plus égoïstes et ca je crois que personne ne peut le nier.
U
14 mai 2017 16:01
Wa alaykoum Salam

Ne pas s'accrocher aux gens que nous aimons ça me paraît impossible..

Mais vous avez raison, il vaut mieux s'accrocher à Allah Aza Wa jal. Lui Aza Wa jal ne laisse pas tomber ses serviteurs..

Finalement c'est à nous de savoir ét analyser à qui on s'accroche et pourquoi...
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il est préférable de ne pas trop s'accrocher aux gens si tu ne veux pas souffrir

On peut le voir au quotidien: apres la trahison des amis ou la rupture avec le conjoint, la dépression n'est jamais très loin
M
14 mai 2017 17:38
As Salem Alaykoum

Cheikh Ibn Al Qayyim ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a prononcé des paroles magnifiques

" le serviteur qui désire entreprendre le chemin vers le Seigneur, se doit de chercher la compagnie des morts qui, dans le monde sont vivants. Grâce à leur compagnie, il arrivera à son but
Qu'il prenne garde à la compagnie des vivants qui, parmi les gens, sont morts, car eux leur barreront la voie "
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam

Ne pas s'accrocher aux gens que nous aimons ça me paraît impossible..

Mais vous avez raison, il vaut mieux s'accrocher à Allah Aza Wa jal. Lui Aza Wa jal ne laisse pas tomber ses serviteurs..

Finalement c'est à nous de savoir ét analyser à qui on s'accroche et pourquoi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook