Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches à faire
s
3 octobre 2008 19:21
Bonjour tt le monde
d'abord je vous remercie bien pour vous compréhension , par ce que j'ai viens d'installer en france j'aimearis bien savoir est ce que j'ai droit de travailler sans N° de securité social (j'ai pas carte de vitale) , et j'ai un récepisé de 3 mois , s'il y a des déramches à faire pour stabilisé la situation , merci bien
l
3 octobre 2008 19:32
normalement c'est ton employeur qui te declare à la scurite sociale et aprés tu as un numéro
t
3 octobre 2008 20:05
bonjour

si tu es marié alors en 1er temps tu as le droit de faire une demande d'être sur la carte a ton mari je veux dire avoir le même numéro que ton mari afin que tes consultations seront remboursé et il suffit juste de se présenter au centre de sécurité sociale pour faire la demande avec ton époux si tu veux travailler si ton employeur qui va faire la demande non toi mais il te faut des actes de naissances récent.

bon courage
s
4 octobre 2008 18:17
merci bien pour vos réponses, je suis allé à la sécurité sociale pour avoir des informations , alors ils m'ont proposer d'inscrire avec ma femme (ayant droit valable un an) sur sa carte vitale c bien, donc pas de problème pour le 1er travail j'espère.

et pour le permis de conduire , je suis allé à la prefecture pour avoir les documents necessaires, mais il y a une dame qui m'a dit , dés que tu reçois ta carte de séjour , je vous donne les documents à ramener evil, est ce que vous avez des renseignements sur ces documents?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook