Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demanderiez-vous un homme en mariage?
O
29 juillet 2015 17:07
Assalam alaykoum mes soeurs,

Tout est dans le titre ^^

Ps : Beaucoup de soeurs se plaignent du célibat, beaucoup en souffre énormément , pensez-vous que le fait qu'une soeur ne va pas demander un homme en mariage est un des grands facteurs de cause de célibat chez les femmes?

Ps : quand je parle de demande en mariage, je parle de la demande fait par les parents de la fille, c-à-d les parents de la fille qui se rendent chez le frère en question pour dire que leur fille souhaite l'épouser! une demande qui respecte les limites imposées par Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 23:36 par Omaya Ammaria.
C
29 juillet 2015 17:32
C est la femme qui choisis l Homme qui la choisira . Tout est dit . Le reste c Allah qui le fait . Ca sert a rien de courir après ca vient tout seul . c est mon avis personnel . Allah y Rawan pout tt lmonde .
h
29 juillet 2015 17:41
bizarre cette mentalité, quand c est la femme qui fait le premier pas elle passe pour une s.........
allumeuse ect Danse
O
29 juillet 2015 18:10
Citation
Camillian a écrit:
C est la femme qui choisis l Homme qui la choisira . Tout est dit . Le reste c Allah qui le fait . Ca sert a rien de courir après ca vient tout seul . c est mon avis personnel . Allah y Rawan pout tt lmonde .

Ps : quand je parle de demande en mariage, je parle de la demande fait par les parents de la fille, c-à-d les parents de la fille qui se rendent chez le frère en question pour dire que leur fille souhaite l'épouser!
F
29 juillet 2015 19:22
J'ai jamais vu ça après faut ce renseigner si c'est légal religieusement
L
29 juillet 2015 21:45
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته.

Khadifjat , première épouse du prophète sws a envoyé sara demandé le prophète en mariage.

La vie du prophète est l'exemple à suivre pour les musulmans.

Donc, il n'y a aucun mal à ce que la femme elle ou sa famille fasse cette démarche à condition que ce soit dans le respect des limites imposées par ALLAH.

Differencions culture et religion
C
30 juillet 2015 07:04
Ah ok j avais pas pigé , je crois ça se fait pas trop . Ce serai même honteux chez les Musulmans en général . Normalement côté Islam c faisable mais bon nous avons nos coutumes et tradition . Moi personne je trouve ça pas trop romantique pour une nana de courir après un homme , c aux hommes de courir après nous lol . Mais bon c vrai des fois y'a des nanas elles sont tellement amoureuses qu elle serait capable d aller chez les parents du garçon demander sa Main . J aimerai bien voir ça doit être trop marrant mais mignon aussi à la fois . quote="Omaya Ammaria"]
Ps : quand je parle de demande en mariage, je parle de la demande fait par les parents de la fille, c-à-d les parents de la fille qui se rendent chez le frère en question pour dire que leur fille souhaite l'épouser![/quote
30 juillet 2015 12:34
Salaam

Je sais que le post est pour les filles, cependant c'est uniquement pour dire qu'une femme m'a déjà demandé en mariage et je ne l'ai pas vu de manière négative. (évidemment qu'elle ne me l'a pas demandé directement mais par un intermédiaire et apparemment elle connaissait déjà ma mère avant lol)
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
C
30 juillet 2015 13:49
Citation
ditakmi a écrit:
Salaam

Je sais que le post est pour les filles, cependant c'est uniquement pour dire qu'une femme m'a déjà demandé en mariage et je ne l'ai pas vu de manière négative. (évidemment qu'elle ne me l'a pas demandé directement mais par un intermédiaire et apparemment elle connaissait déjà ma mère avant lol)
ET TU AS DIT OUI??!
30 juillet 2015 13:54
Citation
Camillian a écrit:
ET TU AS DIT OUI??!
Je suis toujours célibataire ; donc vous avez votre réponse smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
I
30 juillet 2015 16:04
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum mes soeurs,

Tout est dans le titre ^^

Ps : Beaucoup de soeurs se plaignent du célibat, beaucoup en souffre énormément , pensez-vous que le fait qu'une soeur ne va pas demander un homme en mariage est un des grands facteurs de cause de célibat chez les femmes?

Aleikoum salam -)

Ben si j'étais pas autant timide je le ferai!

C'est permis religieusement et franchement à l'époque du Prophète alayhi salât wa salam sa se faisait beaucoup et de manière poétique lol franchement magnifique la demande en mariage carrément des déclarations d'amour accompagné de demande en mariage! Et le mariage se faisait le jour de la demande donc oui si j'étais pas aussi timide je le ferai sans aucun doute à un frère qui me plaît religieusement et physiquement et aussi au niveau caractère et comportement

Dommage que de nos jours tout est devenu tordu du coup gros risque d'être considéré comme tordu alors que soubhan'Allah c'est permis mais y a une façon de le faire sa doit rester dans un cadre pudique du style je te donne le numéro de mon père contact le par exemple loool
b
30 juillet 2015 16:06
Faut qu elle ramene un petit panier de zlabiya alors... sinon c est trop facile de khtob les mains vides.
B
30 juillet 2015 20:34
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum mes soeurs,

Tout est dans le titre ^^

Ps : Beaucoup de soeurs se plaignent du célibat, beaucoup en souffre énormément , pensez-vous que le fait qu'une soeur ne va pas demander un homme en mariage est un des grands facteurs de cause de célibat chez les femmes?

oui, de la même manière que les frères qui n'osent pas faire un premier pas.
30 juillet 2015 20:41
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum mes soeurs,

Tout est dans le titre ^^

Ps : Beaucoup de soeurs se plaignent du célibat, beaucoup en souffre énormément , pensez-vous que le fait qu'une soeur ne va pas demander un homme en mariage est un des grands facteurs de cause de célibat chez les femmes?


Aleykum salam warahmatu Llah


Je ne sais pas si c'est un facteur de cause de célibat.. Allahu a3lem difficile à dire.

Pour ma part, débarquer avec mon mahram chez la famille d'un frère pour le demander, m'est impossible.. À cause de l'éducation peut être..

Mais me proposer en mariage pour un frère oui.. En passant par un mahram.
30 juillet 2015 23:27
C'est intéressant comme idée.. les femmes devraient penser a le faire. Si khadija l'a fait avec le prophète, bah nous aussi on a le droit smiling smiley
b
30 juillet 2015 23:29
Ririzo

Allez riri allez riri allez!
Va khtob.
i
31 juillet 2015 00:13
Perso nan je pourrais pas mais j'imagine bien le mec qui fait son entrée en apportant le plateau de thé quand la fille vient demander sa main avec ses parents un bouquet de fleur à la main.. Bon pour me justifier vous allez rire j'ai cet argument naturel : chez les végétaux c'est le pollen (mâle ) qui fais le premier pas vers les fleurs (femelles) ..

Donc non le célibat n'est pas dû à cela je pense que l'on ne devrait pas souffrir du célibat ce n'est pas une maladie c'est une étape de la vie dans laquelle il faut faire preuve d'endurance et s'occuper un maximum ..
L
31 juillet 2015 03:59
Citation
Camillian a écrit:
C est la femme qui choisis l Homme qui la choisira . Tout est dit . Le reste c Allah qui le fait . Ca sert a rien de courir après ca vient tout seul . c est mon avis personnel . Allah y Rawan pout tt lmonde .
Camillian tu me dois 50 balles
J.' ai brevetee ma signature grinning smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
O
9 avril 2016 08:58
Assalam alaykoum,

Alors les filles?

Ps : lorsqu'un homme vous plaît et que vous aimeriez l'épouser (je parle ici d'un homme qui ne sait pas que vous l'aimez ou qui ne vous a pas demandé en mariage alors que vous aimeriez l'épouser) que faites vous?

1. vous allez lui dire vous même?
2. Vous envoyer un membre de votre entourage lui dire (père, frère, amies...)
3. Vous ne faites rien vous attendez qu'il le devine et vienne lui même vous demander en mariage?

J'attends vos réponses ^^
Y
9 avril 2016 09:15
Aaleykoum salam,

1) Je ne pourrai vraiment pas aller voir un homme en face à face et lui dire qu'il me plaît. Pas possible ..

2) Je ne pourrai pas non plus envoyer un membre de mon entourage ..

3) Je pourrai lui faire comprendre via quelques signaux.Légers, les signaux grinning smiley .
S'il comprend, tant mieux.S'il ne comprend pas, tant pis lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook