Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander le pardon à Allah pour quelqu'un d'autre que sois.
S
6 août 2023 22:14
Assalamu alaykum

Je souhaite savoir s'il vous plaît s'il est permis de demander la pardon pour un non musulman.
En l'occurrence je souhaite demander le pardon pour ma maman.

Si cela est possible, avez-vous des formulations, des invocations à me conseiller ?
(En arabe et traduit si possible)

Je vous remercie beaucoup !
H
6 août 2023 22:17
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

C'est toi qui a fait le sujet sur Lubna hier ? Je t'ai répondu mais le sujet a disparu perplexe
H
6 août 2023 22:22
Bref en tout cas tu peux dire

Rabbi ghfir 'ummy ou Allah yaghfir 'ummy

Les r sont roulés et le gh phonétique se prononce comme le r français (radis par exemple) et j'ai mis l'apostrophe pour le hamza ء

Sinon tu peux faire tes invocations dans n'importe quelle langue

La seule obligation concerne la récitation du Qur'an car c'est la parole d'Allah telle qu'elle a été révélée et on ne peut la déformer
6 août 2023 22:24
Wa 'aleykoum salam

Si elle est encore en vie, tu peux demander qu'elle soit guidée, qu'Allah en fasse une musulmane vertueuse, ce qui resultera dans l'obtiention du Pardon et de la Miséricorde d'Allah

Mais par contre, il est interdit d'invoquer pour un non-musulman qui n'est plus en vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 22:28 par Abdullah78.
S
6 août 2023 22:28
Ha non ce n'est pas moi pour le coup !
Je découvre et fais depuis très récemment la prière.
Je ne parle pas arabe, je suis sur l'apprentissage de Al-Fatiha. Pour le moment je suis à 1% de la connaissance, des possibilités, et du savoir de la prière, et peut-être encore moins !

En tous cas s'il est possible de demander pardon pour ma mère en l'occurrence, qui elle est chrétienne, j'ai réussit à lui faire réciter la Chahada en lui expliquant ce que cela voulait dire, ce qui est sûr c'est qu'elle a la foi.
6 août 2023 22:33
Ce qu'il faut mon frère, c'est qu'elle croit en Islam, qu'elle sache ce que sait et ensuite elle récite la shahada

Une personne qui prononce la shahada sans avoir la foi en Islam, ça n'a aucun intêret
Et une personne qui se convertit sans connaître les bases de la religion, c'est à éviter.

Parce que si cette personne se convertit puis découvre que l'Islam ne lui plait pas et sort, ce n'est pas bon.

Il vaut mieux être non-musulman, qu'apostat.

Citation
SunnyDelight_0 a écrit:
Ha non ce n'est pas moi pour le coup !
Je découvre et fais depuis très récemment la prière.
Je ne parle pas arabe, je suis sur l'apprentissage de Al-Fatiha. Pour le moment je suis à 1% de la connaissance, des possibilités, et du savoir de la prière, et peut-être encore moins !

En tous cas s'il est possible de demander pardon pour ma mère en l'occurrence, qui elle est chrétienne, j'ai réussit à lui faire réciter la Chahada en lui expliquant ce que cela voulait dire, ce qui est sûr c'est qu'elle a la foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 22:35 par Abdullah78.
S
6 août 2023 22:33
D'accord merci beaucoup Hadi33 et Abdullah78 !

Peut-on faire les invocations personnelles en français ?
Ou c'est toujours mieux de les dire en arabe ?
H
6 août 2023 22:35
Ah ok bah hier soir un frère a fait le même sujet que toi il demandait la même chose. Tkt pas tu peux faire tes invocations en français il n'y a pas de mal. Pour les invocations générales je te conseille le petit livre la Citadelle du musulman ! C'est écrit en français en arabe phonétique et en arabe !

Pour la récitation du Qur'an pendant la prière il faut que tu le fasses en arabe par contre. Ça va venir petit à petit tkt pas et si tu as des questions concernant la prière n'hésite pas !
Citation
SunnyDelight_0 a écrit:
Ha non ce n'est pas moi pour le coup !
Je découvre et fais depuis très récemment la prière.
Je ne parle pas arabe, je suis sur l'apprentissage de Al-Fatiha. Pour le moment je suis à 1% de la connaissance, des possibilités, et du savoir de la prière, et peut-être encore moins !

En tous cas s'il est possible de demander pardon pour ma mère en l'occurrence, qui elle est chrétienne, j'ai réussit à lui faire réciter la Chahada en lui expliquant ce que cela voulait dire, ce qui est sûr c'est qu'elle a la foi.
S
6 août 2023 22:36
Je comprends bien, en espérant de tout mon cœur que cela ne lui fera pas de tord.
6 août 2023 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont les preuves de tes dires ? Est-ce qu'il doit te croire sur parole comme un prophète ?

Concernant le sujet initial, demande pardon dans n'importe quelle langue. Allah comprend toutes les langues.

Et petite précision : Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Et ensuite, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Si elle est encore en vie, tu peux demander qu'elle soit guidée, qu'Allah en fasse une musulmane vertueuse, ce qui resultera dans l'obtiention du Pardon et de la Miséricorde d'Allah

Mais par contre, il est interdit d'invoquer pour un non-musulman qui n'est plus en vie.
H
6 août 2023 22:46
Assalamu'alaykum wa ra7matullah wa barakatuh

Quelles sont les preuves de tes dires ?

On ne peut pas prier sur les morts qui n'ont pas cru et suivi le prophète 3aleyhi salat wa salam c'est dit dans la sourate 9 Attawbah mais on peut invoquer de leur vivant pour qu'ils soient guidés...

Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien

thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont les preuves de tes dires ? Est-ce qu'il doit te croire sur parole comme un prophète ?

Concernant le sujet initial, demande pardon dans n'importe quelle langue. Allah comprend toutes les langues.

Et petite précision : Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Et ensuite, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2023 22:51
Et petite précision : Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

C'est un non sens ce que tu racontes. Non-musulmans est juste une traduction pour parler du kafir

Au lieu de te perdre dans des conclusions bidons, il faudrait lire le Coran

150 إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُوا بَيْنَ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيَقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُوا بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151 أُولَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا

les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

(Sourate An-nisa)

72 لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

(Sourate Al Maidah)

73 لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلَّا إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

(Sourate Al Maidah)


Les chrétiens sont mécréants (kafir) pour ne pas croire et suivre le Prophète Mohammed
Les chrétiens sont mécréants pour avoir cru à la trinité
Les chrétiens sont mécréants pour avoir dit que Jésus est Dieu
Les chrétiens sont mécréants pour avoir dit que Jésus est le fils de Dieu.

Après c'est vrai que comme tu ne crois pas au Coran, du coup, ça te pose problème

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont les preuves de tes dires ? Est-ce qu'il doit te croire sur parole comme un prophète ?

Concernant le sujet initial, demande pardon dans n'importe quelle langue. Allah comprend toutes les langues.

Et petite précision : Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Et ensuite, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 22:52 par Abdullah78.
6 août 2023 23:09
Sourate 9, Le repentir :

113- Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

114- Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

Le verset parle des dénégateurs polythéistes, pas de simples non-musulmans.
Citation
Hadi33 a écrit:
Assalamu'alaykum wa ra7matullah wa barakatuh

Quelles sont les preuves de tes dires ?

On ne peut pas prier sur les morts qui n'ont pas cru et suivi le prophète 3aleyhi salat wa salam c'est dit dans la sourate 9 Attawbah mais on peut invoquer de leur vivant pour qu'ils soient guidés...

Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien

thumbs up
6 août 2023 23:10
Shalom

Et petite précision : Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

Si tu parles des non Musulmans qui n'ont pas bien reçu le message de l'islam, alors il y aura un test pour eux au jour du jugement dernier. Selon ta religion.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Oui mais ... Non. Pas seulement. Rien que ce verset te contredit.


Ton Dieu a dit.

Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants. 10:95.

Un athée ne reconnaît pas la véracité de l'islam cependant il traite de mensonge les versets du Coran , il n'est pas kafir selon toi ?




ces versets te contredisent également ou alors il faudra que tu m'explique.

Car en te lisant, on croirait que même un Bouddhiste ou un Hindouiste polythéiste qui a reçu le message de l'islam peut accéder à ton Paradis.

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate 3/Verset 85)

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (Sourate 3/Verset 19)


Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (Sourate 4/Vverset 150 et 151)

Même un Athée le comprendrait .

Concernant ta question, Abraham ne peut pas demander pardon a son père, alors qu'il était polythéiste.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont les preuves de tes dires ? Est-ce qu'il doit te croire sur parole comme un prophète ?

Concernant le sujet initial, demande pardon dans n'importe quelle langue. Allah comprend toutes les langues.

Et petite précision : Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Et ensuite, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
6 août 2023 23:27
Oui je connais le contexte de la révélation de cette sourate mais dans le verset 113 que tu cites il est question des associateurs. Et les chrétiens commettent du shirk en priant leur trinité. Et je ne parlerai même pas de l'idolâtrie...

Il y a aussi les versets 70 à 85 environ qui parlent de ceux qui se sont détournés de la révélation et du prophète en persistant dans l'hypocrisie et l'idolâtrie
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 9, Le repentir :

113- Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

114- Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.

Le verset parle des dénégateurs polythéistes, pas de simples non-musulmans.
7 août 2023 00:02
Il est incorrect de taxer les Chrétiens actuels de polythéisme. Le dogme de la Trinité était présent lors de la Révélation et Allah a quand même dit qu'ils faisaient parmi des gens du Livre comme les Juifs.

Aucun 'alim n'interdit de se marier avec une Chrétienne.

Pour en revenir au sujet initial, Allah a ouvert le Paradis à tous ceux qui prennent la amana et qui agissent dans le bien. Pas seulement les Musulmans.


Au nom d’Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Par le temps !
2- L’homme est certes, en perdition,
3- Sauf ceux qui amanou et accomplissent les bonnes œuvres ; qui s’enjoignent mutuellement la vérité et qui s'enjoignent mutuellement l’endurance.
Citation
Hadi33 a écrit:
Oui je connais le contexte de la révélation de cette sourate mais dans le verset 113 que tu cites il est question des associateurs. Et les chrétiens commettent du shirk en priant leur trinité. Et je ne parlerai même pas de l'idolâtrie...

Il y a aussi les versets 70 à 85 environ qui parlent de ceux qui se sont détournés de la révélation et du prophète en persistant dans l'hypocrisie et l'idolâtrie
H
7 août 2023 00:14
Bien sûr ils font partis des gens du Livre mais ils se sont détournés de la révélation et du prophète 3aleyhi salat wa salam

Faire parti des gens du Livre n'exclut pas d'être mécréant

Détails ici grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Il est incorrect de taxer les Chrétiens actuels de polythéisme. Le dogme de la Trinité était présent lors de la Révélation et Allah a quand même dit qu'ils faisaient parmi des gens du Livre comme les Juifs.

Aucun 'alim n'interdit de se marier avec une Chrétienne.

Pour en revenir au sujet initial, Allah a ouvert le Paradis à tous ceux qui prennent la amana et qui agissent dans le bien. Pas seulement les Musulmans.


Au nom d’Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Par le temps !
2- L’homme est certes, en perdition,
3- Sauf ceux qui amanou et accomplissent les bonnes œuvres ; qui s’enjoignent mutuellement la vérité et qui s'enjoignent mutuellement l’endurance.
7 août 2023 00:28
Le terme dénégateur est réservé à ceux qui ont reconnu la vérité mais qui l'ont rejeté.

Et petite remarque en passant, l'Islam, c'est que les Juifs et les Chrétiens essaient de pratiquer. Comme nous. Tous les prophètes ont appelé à l'Islam.



Citation
Hadi33 a écrit:
Bien sûr ils font partis des gens du Livre mais ils se sont détournés de la révélation et du prophète 3aleyhi salat wa salam

Faire parti des gens du Livre n'exclut pas d'être mécréant

Détails ici grinning smiley
H
7 août 2023 00:31
Oui c'est exactement ce qui est dit dans le lien que je t'ai envoyé avec pour appui les versets du Qur'an thumbs up

Lis le thumbs up c'est très complet
Citation
CHN-W a écrit:
Le terme dénégateur est réservé à ceux qui ont reconnu la vérité mais qui l'ont rejeté.

Et petite remarque en passant, l'Islam, c'est que les Juifs et les Chrétiens essaient de pratiquer. Comme nous. Tous les prophètes ont appelé à l'Islam.
7 août 2023 09:01
Salam wa rahma,

Pourquoi demande pardon pour ta mère chrétienne ? Penses-tu que seuls les musulmans iront au Paradis ?

Juifs, Chrétiens, Musulmans...
La pluralité religieuse selon le Coran et en Islam
Foi et non-foi, îmân et kufr selon le Coran et en Islam
Le Salut universel selon le Coran et en Islam
Citation
SunnyDelight_0 a écrit:
Ha non ce n'est pas moi pour le coup !
Je découvre et fais depuis très récemment la prière.
Je ne parle pas arabe, je suis sur l'apprentissage de Al-Fatiha. Pour le moment je suis à 1% de la connaissance, des possibilités, et du savoir de la prière, et peut-être encore moins !

En tous cas s'il est possible de demander pardon pour ma mère en l'occurrence, qui elle est chrétienne, j'ai réussit à lui faire réciter la Chahada en lui expliquant ce que cela voulait dire, ce qui est sûr c'est qu'elle a la foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook