Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la mort à Allah
k
14 juin 2011 23:07
Salam alikoum mes frères et soeurs,

je sais que le suicide est haram et extrêmement grave en Islam, mais est-ce qu'on peut demander à Allah azawajel de nous donner la mort (accidentelement ou non peu importe la manière) ?
m
15 juin 2011 09:04
et pour quelle raison valable,tu voudrais mourir aussi tôt???
z
15 juin 2011 11:00
Citation
khalid-ibn a écrit:
Salam alikoum mes frères et soeurs,

je sais que le suicide est haram et extrêmement grave en Islam, mais est-ce qu'on peut demander à Allah azawajel de nous donner la mort (accidentelement ou non peu importe la manière) ?

Salam,

Voici un hadith qui aborde ce point:

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que personne ne souhaite mourir pour avoir été atteint d’un mal. S’il tient à formuler un souhait qu’il dise : « Mon Seigneur, fais-moi vivre aussi longtemps que cela vaudra mieux pour moi et fais-moi mourir quand Tu jugeras cela meilleur pour moi » (rapporté par al-Boukhari, al-fateh, 11/154).
p
15 juin 2011 11:11
Oui tu peux mais attention de en pas faire cette dou'as au moment ou Allah t’exauce tes souhait car tu ne sait pas si par tes actes tu mérite le paradis ou l'enfer alors oeuvre sur le sentiers d'Allah azzajawal pour t'élever en degrés au paradis car Allah n'éprouve pas ses créatures sans être sur que se ne soit pas un trop lourd fardeau pour eux

Tu veux en parler ????
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook