Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Demande votre avis
e
23 août 2013 14:57
Salam 3alaykom.
Je demande votre avis à propos d'une relation sentimental avec un homme moins âgé que moi, j'ai 36ans et lui 34ans, je me suis jamais mariée ( mon célibat à cet age est un autre sujet à discuter).
c'est un homme gentil sérieux, il dit qu'il m'aime et qu'il veut m 'épouser, mais je ne suis pas d'accord parceque je suis vielle fille, je me sens pas à la hauteur malgré que je suis acceptable physiquement cultivée avec une situation professionnelle stable, je me dis toujours q'il mérite une fille jeune, que sa famille ne va pas m'accepter parceque je suis vielle.....

à votre avis est ce que cette relation est possible malgré l'age?? ou je dois le laisser pour une fille jeune?

Merci pour votre attention.
23 août 2013 15:05
Pourquoi culpabiliser..et si il t'aime ..tu es bien compliquée et tu as peu d'estime de toi.
c
23 août 2013 15:15
vous n'avez que 2 ans de difference je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tete sur cela
nous ne pourrons jamais te dire si la famille de cet homme va t accepter ou non il faut sauter le pas pour le savoir

et surtout pourquoi une autres serait meilleure que toi???? ne serais tu pas entrain de chercher des excuses? n'as tu pas eu des problèmes de djin amoureux ou un blocage au mariage????

l amour n'a pas d'age donc je te conseille de faire la prière de consultation et de laisser Dieu tracer ton chemin.

puisse Dieu te permettre de sauter le pas et de te marier
a
23 août 2013 15:19
Salam,

non pas du tout...il aurait 18 et toi 20 à la limite je comprendrais mais là c'est exagéré vous êtes tous les deux des adultes, bien stables dans vos vies et assez matures pour savoir les tenants et aboutissants du mariage donc arrête de te chercher des problèmes là ou il n'y en a pas, s'il te demande de l'épouser et qu'il te plait, accepte et puis c'est tout. Aller youyouyouyouyou!!!
23 août 2013 15:40
Citation
espoir7735 a écrit:
Salam 3alaykom.
Je demande votre avis à propos d'une relation sentimental avec un homme moins âgé que moi, j'ai 36ans et lui 34ans, je me suis jamais mariée ( mon célibat à cet age est un autre sujet à discuter).
c'est un homme gentil sérieux, il dit qu'il m'aime et qu'il veut m 'épouser, mais je ne suis pas d'accord parceque je suis vielle fille, je me sens pas à la hauteur malgré que je suis acceptable physiquement cultivée avec une situation professionnelle stable, je me dis toujours q'il mérite une fille jeune, que sa famille ne va pas m'accepter parceque je suis vielle.....

à votre avis est ce que cette relation est possible malgré l'age?? ou je dois le laisser pour une fille jeune?

Merci pour votre attention.

Salam,

Je trouve cela vraiment triste de penser ainsi. Vous êtes trop négative! 36 ans et vous vous considérez vieille? C'est écrit dans le Coran? La Bible? D'un un dictionnaire qu'à 36 ans on devient vieille?
Et en plus vous vous demandez si vous devez lui laisser à une autre? Est)ce que vous l'aimez vraiment pour penser ainsi?

Définition du mot vieille: Qui est très avancé en âge, dans la dernière période de sa vie.

Si à 36 ans vous êtes TRÈS AVANCÉE en âge, ben ce que vous n'aviez vraiment pas de chance!

Une relation, c'est entre deux personnes, à vous de vous battre pour que cela dur et arrêtez d'être pessimiste!

Wa Salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
23 août 2013 15:42
Salam aleikoum,

Ne te prends pas la tête plus longtemps. Si tout est OK des deux côtés, FONCE et sois heureuse !
S
23 août 2013 15:50
Salam,

Pourquoi penses-tu être vieille ???? Je ne partage pas ton opinion, tu as encore de beaux jours devant toi et ces jours seront encore plus beaux si tu les passes avec un homme que tu aimes.

N'oublies pas que Khadija était plus âgée que le prophète Mohamed sws.
e
23 août 2013 16:39
Merci à vous tous pour votre soutien, je pessimiste comme vous dites parceque j'ai passé par de mauvaises experiences j'ai vraiment perdu espoir, surtout que je vie ici au maroc et toute la famille me regarde avec pitié parceque je ne suis pas encore marié, mais c'est pas de ma faute c'est le destin et lah idir li fih lkhir lia o liljami3.
vous dites que j 'exagère mais je vous jure que j'écris ces lignes en pleurant dans mon bureau, c'est dur. je l'aime et je veux passer le reste de ma vie avec lui mais j'ai peur de la réaction de sa famille et ca sera un grand choc pour moi.
e
23 août 2013 17:39
Merci à vous tous vous m'avez rassuré, un ami m'a dit attention cet homme n'est pas le bon pour toi, surement sa famille va refuser votre union eloigne toi de lui, aucun homme n'accepte une femme plus agée que lui surtout à l 'age de 36ans.
a
23 août 2013 19:56
Citation
espoir7735 a écrit:
Merci à vous tous pour votre soutien, je pessimiste comme vous dites parceque j'ai passé par de mauvaises experiences j'ai vraiment perdu espoir, surtout que je vie ici au maroc et toute la famille me regarde avec pitié parceque je ne suis pas encore marié, mais c'est pas de ma faute c'est le destin et lah idir li fih lkhir lia o liljami3.
vous dites que j 'exagère mais je vous jure que j'écris ces lignes en pleurant dans mon bureau, c'est dur. je l'aime et je veux passer le reste de ma vie avec lui mais j'ai peur de la réaction de sa famille et ca sera un grand choc pour moi.

Franchement, si tu pars perdante et défaitiste, vaut mieux s'arrêter là car si tu te maries avec lui tout en gardant ces idées et ces complexes, il va lui aussi se mettre à te considérer comme "vieille" et c'est ça que tu cherches?? je ne pense pas, soit tu t'acceptes avec tes années passées et contente soit non et à ce moment là c'est mieux de tout arrêter.
s
23 août 2013 20:26
Citation
espoir7735 a écrit:
Salam 3alaykom.
Je demande votre avis à propos d'une relation sentimental avec un homme moins âgé que moi, j'ai 36ans et lui 34ans, je me suis jamais mariée ( mon célibat à cet age est un autre sujet à discuter).
c'est un homme gentil sérieux, il dit qu'il m'aime et qu'il veut m 'épouser, mais je ne suis pas d'accord parceque je suis vielle fille, je me sens pas à la hauteur malgré que je suis acceptable physiquement cultivée avec une situation professionnelle stable, je me dis toujours q'il mérite une fille jeune, que sa famille ne va pas m'accepter parceque je suis vielle.....

à votre avis est ce que cette relation est possible malgré l'age?? ou je dois le laisser pour une fille jeune?

Merci pour votre attention.

T'as un sérieux problème de confiance en toi. Un écart de deux ans c'est quand même pas la mer à boire surtout qu'il ne t'a fait aucune remarque par rapport à ça. Alors garde tes doutes pour toi et épouse le!
m
23 août 2013 20:57
Deux ans d'écart c'est vraiment rien, si vous vous aimez ba y'a pas à reflechir foncez, mariez-vous et faites de jolies bébés.....smiling smiley
23 août 2013 20:58
Salam

Regarde nous sommes plusieurs à te dire qu'il n'y a rien de choquant à être avec un homme un peu plus jeune et surtout tu n'es pas vieille. Fonce fais un jolie mariage et des beau bébé inchallah
M
23 août 2013 21:08
Bonjour !

Pour commencer, une célibataire de 36 ans, ce n'est pas une vieille fille !
Après, deux ans d'écart, c'est rien du tout. Est ce que ça vous aurait dérangé s'il avait deux ans de plus que vous ?
Aussi, ayez confiance en vous et ne vous sous estimez plus s'il vous plait... Vous êtes dure avec vous même, voire méchante gratuitement. Aimez votre personne smiling smiley

Mon conseil : N'épousez pas cet homme SI : 1) Vous avez l'impression qu'il est bcp trop "jeune" que vous, dans le sens inférieur à vous ( ça peut aller de petit à bcp moins cultivé) ou 2) Il profite de votre vulnérabilité émotionnelle ( n'a pas de job, a besoin de papier, logement etc.. ) SINON Foncez !
Il suffit de peser le pour et le contre, comme pour chaque mariage quoi; votre situation n'a rien de particulier comme vous semblez le croire et 36 est un bel âge pour convoler ^^

May
23 août 2013 21:42
Je ne vois vraiment pas le probleme, peut-etre as-tu peur d'etre simplement heureuse ?
n
23 août 2013 22:11
c'est du n'importe quoi ce que tu dis !! déjà y'a pas une grande différence entre vous .. deux ans c'est rien, j'ai connu des couples où la femme à 6ans de plus que son mari et ça marche hyper bien.
il faut pas que tu te sous estime, et dis toi que s'il t'a choisi c'est pas parce qu'il est aveugle ou parce qu'il n'a pas trouvé d'autres mais parce qu'il a trouvé chez toi ce qu'il n'a pas pu trouver ailleurs.
il veut t'épouser, tu lui plais donc s'il te plait aussi, n'hésite pas !!
aies confiance en toi, les hommes ne supportent pas trop les femmes qui se sous estiment.
bon courage
W
23 août 2013 22:22
Vous deux vous êtes encore jeunes et vous avez toute la vie devant, je ne vois vraiment pas ou est le problème épouse le et ignore les gens qui, et dans tous les cas vont dire quelque chose quelque soit la situation.
n
23 août 2013 23:01
bonsoir à tous , je pense que la différence d'age n'est pas très grande entre vous ce qui intéresse le plus c'est qu'il soit sérieux avec toi et c'est qu'il t'aime et s'il accepte cette différence , pourquoi tu te sens inférieure , ne te focalise pas sur ça , et d'ailleurs ce n'est pas une grande différence d'age s'il t'a choisi et il veut continuer sa vie avec toi et si tu l'aime il n'y a pas de problèmes
s
23 août 2013 23:45
Citation
espoir7735 a écrit:
Merci à vous tous vous m'avez rassuré, un ami m'a dit attention cet homme n'est pas le bon pour toi, surement sa famille va refuser votre union eloigne toi de lui, aucun homme n'accepte une femme plus agée que lui surtout à l 'age de 36ans.

change d'ami ma chérie, il ne veut pas ton bien!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook