Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE VISA
m
14 mai 2007 15:59
Salut a tous et toutes,

voilà, mon mari a rdv pour faire sa demande de visa le 18 mai à rabat, (il a pris rdv via le net), il y a aussi un formulaire "demande de visa shengen" à remplir. Ma question est lorsqu'on est conjoint de français, c'est bien ce formulaire qu'il faut remplir ? et à la question "demande de visa long ou court séjour ?" qu'est ce qu'on met ? court ou long ?? bref c pas évident ni a remplir ni à comprendre... car j'ai remarqué qu'en aucun cas sur ce formulaire, ils ne parlent du conjoint français.
Donc si des personnes ont rempli ce document, ou on fait leur demande de visa a rabat merci de me filer le maximum d'info sur ce qui pourrait m'etre utile...
MERCI D'AVANCE....
n
14 mai 2007 17:17
le conjoint français n'est pas concerné
faut remplir visa long sejour
14 mai 2007 21:22
salam
mougette
1- c bien ce formulaire que ton mari doit remplir
2- il doit remplir "visa long sejour"
3- la mention "Famille de Francais" va tre indiqué sur son visa in chaa allah

p.s : Dis a ton mari de ne pas paniquer en voulant remplir le formulaire donc qu'il aille qlq jours avant le 18 mai et demande aide aux personnes qui demandent visa ce jour là ; ou encore en general aux alentours consulats ya tjrs des gars qui remplissement ces imprimés contre 5/10 dh (simple)
Que Dieu vs aide dans vos demarches et vs reunisse
p
17 mai 2007 08:25
Bonjour,
JE suis trop déçu ma femme a tout porté pour son visa de conjoint le 15 mai (livret passeport tout.......)
lui dise de revenir le 16 à 15h, là on lui rend tout mais pas le visa!!
Juste un papier qui mentionne "en attente";
je suis désemparé, je l'ai appelle, là j'ai une damme qui me dit"aujourd'hui on lui a rendu son passeport...elle aura son visa demain
Mais il y a des policiers a l'entrée comment elle va rentrer?
lui on dit on vous appelera mais n'on pas pris son tel?

Merci de me dire quelque chose
s
17 mai 2007 15:45
je pense d'après mon mari il faut demandé visa d'installation en france
g
17 mai 2007 20:12
Il ya tjrs des policiers à l'entrée pour les controles et faire respecter la queue,
ils ne mordent pas , si ob a dit que le Visa sera attribué alors pas de panique,
c'est peut-être l'absence de personnels du aux jours feriés ??
voilà .
bon courage.
p
18 mai 2007 08:15
Merci,
Aujourd'hui on est vendredi on verra bien s'ils contact ma femme!
D'apres ce que je lis à droite à gauche , notre dossier peut repartir à Nantes et enquête à mon domicile, alors là c'est le comble!!
Apres tout ce que j'ai deja eus! enquête police et audition, s'il faut repasser par là je m'en fou! mais c'est le temps! qui continu de passer!!
notre anniversaire de mariage est mercredi.
à bientôt
18 mai 2007 14:10
salam
palouxy j'espère ke t'aura bonnes news bi idni allah. A mon vis, je pense ke ta femme doit aller au consultat se renseigner a/s son visa et non attendre coup fil, sait on jamais !! Tiens ns au courant.
D'avance, Joyeux anniversaire : santé, bcq bonheur et surtout trop amour autour de vs. la vie est belle
D
18 mai 2007 16:49
Citation
palouxy a écrit:
Merci,
Aujourd'hui on est vendredi on verra bien s'ils contact ma femme!
D'apres ce que je lis à droite à gauche , notre dossier peut repartir à Nantes et enquête à mon domicile, alors là c'est le comble!!
Apres tout ce que j'ai deja eus! enquête police et audition, s'il faut repasser par là je m'en fou! mais c'est le temps! qui continu de passer!!
notre anniversaire de mariage est mercredi.
à bientôt
salam
est ce que tu peux me dire comment ca se passe une enquete
m
21 mai 2007 11:14
MERCI beaucoup rachfatia pour ces informations,


pour les autres, merci de creer votre propre post, si les questions ou réponse que vous donner ne correspondent en rien au post initial !!!
s
21 mai 2007 11:55
bonjour palouxy
stp est ce la visite concerne tout conjoint meme si en a nationalité franciase ou que les marocains sans nationalité pcq mon mari n'arrette pas de me dire qu'il n'est pas concerné par la visite à domidil en france parcequ'il a la nationalité vu qu'il est né en france y vivre jusqu'a ce jour et merci de me répondre
je te souahaite aussi bonne chance
p
21 mai 2007 13:10
Et bien en ce qui me concerne j'ai était auditionné pour voir si ce n'était pas un mariage blanc, quelques mois apres le procureur de Nantes a validé notre mariage.
C'était pas une enquête a domicile.
voilà ce que je peux te dire
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook